Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème liaison v6 <<<>>> Smart TV samsun

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jb39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jb39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 12:01    Sujet du message: problème liaison v6 <<<>>> Smart TV samsun problème liaison v6 <<<>>> Smart TV samsun 15159 13361
Répondre en citant

Bonjour,
mat.PC ;Xp;v6; TV Samsung série 7000; liaison v6 >> TV par rj 45.

allshare existe sur la TV, doit on avoir un logiciel de ce type sur mon PC pour la liaison.
j' arrive à voir les fichier photos sur ma TV mais je n' arrive pas à les ouvrir, on me demande mon MP que je ne connais pas.
Existe t il un tuto pour configurer cette TV avec une Freebox v6
Merci d' avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 12:59    Sujet du message: Re: problème liaison v6 <<<>>> Smart TV sa Re: problème liaison v6 <<<>>> Smart TV sa 3458 3206 Répondre en citant

jb39 a écrit:
Bonjour,
mat.PC ;Xp;v6; TV Samsung série 7000; liaison v6 >> TV par rj 45.

allshare existe sur la TV, doit on avoir un logiciel de ce type sur mon PC pour la liaison.
j' arrive à voir les fichier photos sur ma TV mais je n' arrive pas à les ouvrir, on me demande mon MP que je ne connais pas.
Existe t il un tuto pour configurer cette TV avec une Freebox v6
Merci d' avance pour votre aide.

A mon avis votre soucis n'a absolument rien à voir avec la Freebox... Consultez plutot le manuel de votre TV (voir des forums liés à ce modèle...)

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 13:05    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Sans doute parce que tu as définit un mot de passe au niveau du partage sur le Server.

Connecte toi à l'adresse du Server : mafreebox.freebox.fr

ensuite tu choisi l'onglet NAS
tu verifie que l'UPnP AV est activé (il doit l'être, mais vérifie ou cas ou)
dans partage vérifie si tu es en accès authentifie si oui tu choisit un mot de passe, si non tu n'aura pas besoin de mot de passe.

Sinon si tu arrive à faire fonctionner ta TV avec la Freebox chapeau, moi je ne suis jamais arrivé.

Une solution de contournent.
- Tu installe FreeMi UPnP sur ton PC
- Tu monte le disque de la Freebox en réseau sur le PC et tu rajoute les dossiers que tu veux dans les dossiers visibles en UPnP via FreeMi
- Tu accède au NAS de la Freebox via ton PC à partir de ta télé.

jb39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

jb39
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 10:14    Sujet du message: 15159 13361
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réponse, mais je vais reformuler ma demande:
- partie TV Samsung 7000:
logiciel allshare. a t on besoin de ce logiciel pour passer des photos de mon PC vers ma TV?

Partie Freebox v6: NAS; UPnPAV activés. liaison filaire rj 45 avec TV

partie PC: W XP SP3. Doit on avoir un logiciel obligatoirement pour communiquer? si oui lequel? WMP, allshare, freeMe , ?......Doit on faire appel au FTP ou au partage Windows
Impossible de trouver un tuto pas à pas pour ce sujet pour un débutant comme moi.
Merci de votre aide. bon WE

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 17:23    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Citation:
- partie TV Samsung 7000:
logiciel allshare. a t on besoin de ce logiciel pour passer des photos de mon PC vers ma TV?

Installe FreeMi UPnP sur ton PC et rajoute les dossiers que tu souhaite partager dans FreeMi, ils apparaîtrons sur ta télé.
FreeMi est assez puissant et simple d'utilisation et mieux que Allshare pour PC.
Cf. Tuto ci-dessous

Citation:
Partie Freebox v6: NAS; UPnPAV activés. liaison filaire rj 45 avec TV

Moi aussi j'ai la même configuration, mais je n'ai jamais réussi à faire communiquer ma télé directement avec la Freebox, le NAS est détecté mais ça ne marche pas.

Citation:
partie PC: W XP SP3. Doit on avoir un logiciel obligatoirement pour communiquer? si oui lequel? WMP, allshare, freeMe , ?......Doit on faire appel au FTP ou au partage Windows
Impossible de trouver un tuto pas à pas pour ce sujet pour un débutant comme moi.
Merci de votre aide. bon WE

Pour Windows XP, il te faut obligatoirement un serveur UPnP, c'est à partir de Windows Vista que Microsoft a intégré un serveur UPnP dans WMP et qui en plus bug de temps en temps.
Ce qui te faut c'est FreeMi UPnP, il n y'a pas mieux.

Avec FreeMi ton PC sera visible à partir de ta TV et de la Freebox.

Voici un tuto : https://www.high-tests.fr/2011/02/tuto-lire-les-medias-dun-PC-sur-le-Player-Freebox-UPnP/

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: