Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Confusion résiliation immédiate / fin de mois

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Avez vous déjà eu une confusion résiliation immédiate / fin de mois ?
Oui
... 20% ...
 20%  [ 3 ]
Non
... 80% ...
 80%  [ 12 ]
Total des votes : 15

Auteur   Message 
razgrizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

razgrizz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 19:31    Sujet du message: Confusion résiliation immédiate / fin de mois Confusion résiliation immédiate / fin de mois 86714 80735
Répondre en citant

Bonjour,

Venant de me mettre en colocation avec un ami j'ai résilié mon offre Freebox en demandant à ce que cela soit fait immédiatement. Il y a eu une erreur ils ont enregistré ca en fin de mois j'ai du appeler pour résoudre le soucis c'est réglé OK ca peut arriver.

Un mois plus tard avec mon coloc nous passons chez Orange pour avoir la Fibre optique. Lettre à Free avec demande de résiliation immédiate. Il y a une erreur ils ont enregistré ca en fin de mois j'ai du appeler pour résoudre le soucis c'est réglé.

Que ce genre d'erreur arrive une fois OK c'est pas un soucis je peux comprendre, 2 fois de suite en 1 mois les probabilités s'effondrent.

Bien sur on m'explique que ce genre d'erreur peut arriver (je ne dis pas le contraire) mais bon je me dis que je devrais jouer au loto là.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ? Je me demande si c'est un problème de procédure ou de stratégie commerciale ...

Je lance un sondage pour évaluer le pourcentage de cas, Merci de répondre si vous avez déjà résilié un abonnement Freebox.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 19:39    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Le forfait Freebox étant prélevé à terme à échoir et que tout mois commencé est du. Qu'ils prennent ta résiliation immédiatement ou en fin de mois ça change quoi ????
ça ne t’empêche pas d'avoir la Fibre chez Orange ??

razgrizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

razgrizz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 19:47    Sujet du message: 86714 80735
Répondre en citant

Si l'option est proposé c'est bien que ca doit change quelque chose.

D'après ce que j'ai pu lire ici : https://forum.lesarnaques.com/Internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/Free-resiliation-Freebox-sans-remboursement-prorata-t158028.html

Un prorata doit être fait et déduit sur les frais de résiliation.

Pour la Fibre je ne peux passer que par Orange, c'est Orange qui a câblé l'immeuble et Free n'a pas de contrat avec Orange pour exploiter le réseau Fibre de l'immeuble.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 21:29    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ca ne changera rien au total, tu paieras le moi en cour + la resiliation dans ts les cas

netos
Hobbit de L'Univers

396 points

netos, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 21:29    Sujet du message: 72843 67702 Répondre en citant

ce n'est pas parce que les "probabilité s'effondre" que cela ne doit pas arriver !!!
Et tu l'estime a combien la probabilité ? parce que de la a jouer au loto.
pour info la probabilité de gagner au loto est largement, largement ... plus faible que 2 erreurs administratifs consécutifs et pourtant "régulièrement" chaque semaine il y a 1 ou 2 gagnants du loto...

Bonne surf avec la Fibre!!!!

razgrizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

razgrizz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 22:35    Sujet du message: 86714 80735
Répondre en citant

Ca estimer la probabilité ce n'est pas facile.
Je trouvais que c'était plutôt une opération simple que de transcrire une case coché sur un document numérique, elle est plutôt bien visible sur le PDF qui Free propose.

Du coup j'imaginais la chose comme extrêmement rare, après si la case "résilier en fin de mois" est pré-cochée lorsque l'opérateur réalise la résiliation numériquement cela peut expliquer que ce type d'erreur peut survenir régulièrement.
Du coup ca serait plutôt un problème de process.

Pour vraiment faire une estimation j'aurai dit que ca arrive dans moins de 1%, 1% admettons, du coup que ca arrive deux fois de suite ca doit faire quelque chose comme 1/10 000 ? Je suis pas doué en proba. Et c'est anecdotique j'ai aucune idée du pourcentage.

Il est vrai que le loto c'est 1/14 000 000, mais il y a beaucoup de joueurs c'est normal qu'il y ai des gagnants régulièrement. Si je n'étais pas le seul dans mon cas cela m'aurait prouvé que la proba n'était pas si faible que je le pensais.

Maintenant ouais j'attend la Fibre \o/ mais j'attend aussi de voir comment ca se passe avec Orange (ca commence mal), en 10 ans de Free j'ai rarement eu à m'en plaindre.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 23:02    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Tu nous dira si Free te facturera 49€ ou 49-le rembourssement au prorata

Wink

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 0:59    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Je lis par ci par la que tout mois entamé reste du à Free dans son intégralité. C'est totalement faux. Free rembourse au prorata le trop perçu sur le mois de la résiliation si résiliation il y a en cour de mois. Par contre rien n'est déduit des frais de résiliation. Ceci étant dis le remboursement au prorata du mois en cour déjà payé n'est pas automatique. Il faut appeler Free pour que ce soit effectué.

VDSL ORANGE:

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 1:07    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Je lis par ci par la que tout mois entamé reste du à Free dans son intégralité. C'est totalement faux. Free rembourse au prorata le trop perçu sur le mois de la résiliation si résiliation il y a en cour de mois. Par contre rien n'est déduit des frais de résiliation. Ceci étant dis le remboursement au prorata du mois en cour déjà payé n'est pas automatique. Il faut appeler Free pour que ce soit effectué.

Super, si Ils doivent te rembourser 5€ et si il te faut 10 pour les appeler au téléphone, tu fais comment?
Pouquoi ne pas deduire des frais de resilliation, c'est quand meme n'importe quoi. En plus plein de gens pensent que tout mois commencé et du, parce Free n'a jamis communiqué sur le changement des CGV.
Prelever le mois et rembouser uniquement ceux qui ralent, c'est un peu limite.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 1:11    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

robertox a écrit:
Super, si Ils doivent te rembourser 5€ et si il te faut 10 pour les appeler au téléphone, tu fais comment?
Pouquoi ne pas deduire des frais de resilliation, c'est quand meme n'importe quoi. En plus plein de gens pensent que tout mois commencé et du, parce Free n'a jamis communiqué sur le changement des CGV.
Prelever le mois et rembouser uniquement ceux qui ralent, c'est n peu limite.

Et bien il va falloir demander à Free pourquoi il ne l'inscrit pas dans ses CGV mais je confirme bien que Free rembourse le mois déjà payé au prorata en cas de résiliation en cours de mois. Mais ce n'est pas automatique. Il faut les appeler pour le réclamé. Ceux qui ne le savent pas l'ont dans l'os en gros. Et C'est aussi Valable pour Free Mobile

VDSL ORANGE:

razgrizz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

razgrizz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 9:39    Sujet du message: 86714 80735
Répondre en citant

Uhm Merci pour ces informations, étant donné que j'ai résilié le 5 le prorata n'est pas négligeable.

Je confirmerai tout ca une fois les démarches terminées !

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 10:11    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

razgrizz a écrit:
Uhm Merci pour ces informations, étant donné que j'ai résilié le 5 le prorata n'est pas négligeable.

Je confirmerai tout ca une fois les démarches terminées !

Le 5, en effet la somme n'est pas du tout négligeable. Joyeux

VDSL ORANGE:

marseilleais10
Esprit de L'Univers

359 points

marseilleais10, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 12:46    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

orange a repris la ligne le 2 avril

Free confirmation de résiliation demande enregistré hier a 18h00 .

Et il me dise qu'il vont me prélevé le mois d avril .

si je ne suis pas d'accord courrier de réclamation

j ai fais demande de résiliation dès réception du formulaire Free

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 12:56    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
orange a repris la ligne le 2 avril

Free confirmation de résiliation demande enregistré hier a 18h00 .

Et il me dise qu'il vont me prélevé le mois d avril .

si je ne suis pas d'accord courrier de réclamation

j ai fais demande de résiliation dès réception du formulaire Free

Bonjour,

Ils sont obligé de te rembourser c'est écrit noir sur blanc dans les CGV
page 24 (Free remboursera les éventuelles avances trop perçues dans les 10 (dix) jours suivant le paiement complet de la dernière facture de l’Abonné en cas de résiliation.)

Moi aussi je croyais que tout mois commencé est du, mais après renseignement,Free avait été condamné pour ça et contraint à modifier ses CGV. Ce qui n'est pas normal c'est qu'ils ne l'appliquent pas automatiquement et ils ne sont pas en conformité ni avec les CGV, ni avec la loi.
Moi le jour où je résilie et si ils me font le même coup. En gros on ne rembourse pas,mais si tu râle on rembourse, j'airais direct porter pleinte.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 17:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ils prelevent effectivement mais aucun pb pour rembourser automatiquement une fois tout terminer  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: