alaspi (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2013, 10:21 Sujet du message: cherche infos sur resil FAI
cherche infos sur resil FAI8664080664
Bonjour,
J’envisage de changer de quitter Orange pour rejoindre Free.
Free s’occupe t’il de résilier mon contrat et de récupérer mon num de ligne actuelle?
Si oui à quel moment je vais me retrouver sans ligne (Internet, TV, tel) et combien de temps ?
Et pour finir à quel moment je reçois la Box ?
Grand Merci à ceux qui pourront m’éclairer
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
zizou, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 10:40 Sujet du message:
102949183
En degroupage totale Free s'occupe de la résiliation.
Il ne faut pas resilier orange avant .
La réception de la box sous 2-3 semaines parfois moins.
Une fois que tu as une connexion Internet tu envois la resiliation avec de demande de conservation de ta boite courriel . Tu recevras une lettrede fermeture de ligne avec ta dernière facture.
Si tu souhaites garder ton adresse courriel toute ta vie il est nécessaire de demander le transert de la boîte en accès libre sur une Ligne FT active.
cflo, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 12:39 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Vous devez distinguer votre abonnement ADSL orange de votre service de téléphonie classique France telecom.
Si vous disposez encore d'une ligne téléphonique classique France telecom, ne procédez pas à la résiliation, c'est Free qui demandera la résiliation de la ligne France telecom lors du passage en dégroupage total.
En revanche pour l'abonnement ADSL orange, les choses ne sont pas aussi automatiques.
Dans un premier temps vous devez souscrire en dégroupage total chez Free. Une fois inscrit, un numéro d'identifiant et un mot de passe vous seront attribués.
Vous recevrez la box dans un laps de temps relativement court, généralement avant que votre ligne soit cablée.
Lorsque votre ligne sera cablée sur le DSLAM (équipement) de Free, votre Livebox ne pourra plus se connecter et votre Freebox pourra se connecter et normalement elle affichera l'heure.
C'est à cet instant, et uniquement à cet instant, que vous pourrez envoyer une demande de résiliation pour votre abonnement ADSL orange (Livebox).
Si tout se passe bien vous n'aurez pas de coupure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum