Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de coupure vers les fixes au Maroc
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
djsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 5
 
5 points

djsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:09    Sujet du message: Problème de coupure vers les fixes au Maroc Problème de coupure vers les fixes au Maroc 86774 80787
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis un certain temps, je constate des coupures quand j'essaie d'appeler les fixes au Maroc. Je ne dépasse jamais 40 min de communication et pourtant impossible de joindre un numéro. J'ai vérifié les CGV de la V6 et la notion de "pere de bon famille" est tout sauf explicite. Free se fout de nous avec l'illimité limité. D'autant que la plupart de ma famille et ma belle famille est la bas, c'est normal de garder le contact régulièrement.
Y a t-il un moyen de résoudre le problème ?
Sinon j'aurai des envies d'ailleurs car un ami m'avait soulevé le même problème et depuis il est passé chez SFR. Qui eux du coup offre réellement de l'illimité sans coupure du service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 376
 
422 points

Altysis, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:37    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Ou est ce que vous avez vu illimité ?

Les appels sont inclus dans l'abonnement en offre V6.
En aucun cas ils sont illimité.

Pour information, ayant des amis chez SFR et sont de grands consommateurs de VOIP vers l'etranger, maroc et autre.
Le problème est identique, au bout d'un certains temps les communications sont coupés.
40min de com par jour, sur un mois ça fait plus de 20h de COM. Ca fait un peu beaucoup pour juste prendre nouvelles non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 5
 
5 points

djsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:52    Sujet du message: 86774 80787
Répondre en citant

Moi ce qui m'agace c'est que je n'ai aucune réponse claire de la part de Free. J'ai appelé leur service.Tout ce qu'on m'a répondu c'est utilisation abusive du service pendant une semaine je serais bloqué à une 1h max par jour. Sauf que je me sens arnaqué car ce mois ci je n'ai pas appelé des masses mais on me coupe comme même. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour dire que c'est abusif car les mentions des CGV ne sont pas claires.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:56    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

djsid a écrit:
Moi ce qui m'agace c'est que je n'ai aucune réponse claire de la part de Free. J'ai appelé leur service.Tout ce qu'on m'a répondu c'est utilisation abusive du service pendant une semaine je serais bloqué à une 1h max par jour. Sauf que je me sens arnaqué car ce mois ci je n'ai pas appelé des masses mais on me coupe comme même. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour dire que c'est abusif car les mentions des CGV ne sont pas claires.


Elles sont claires pourtant... Le terme "bon père de famille" au sens de l'ARCEP correspond à la consommation moyenne des ménages, soit il me semble une dizaine d'heures par mois pour l'ensemble des communications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 376
 
422 points

Altysis, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:56    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Corp Free.

En effet, il y a des " bridages " du a une surconsommation.

Cela arrive en général après plusieurs mois à 25 / 30h.
loggoi a écrit:
Elles sont claires pourtant... Le terme "bon père de famille" au sens de l'ARCEP correspond à la consommation moyenne des ménages, soit il me semble une dizaine d'heures par mois pour l'ensemble des communications.


C'est en réalité moins que 10h.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 12:53    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
djsid a écrit:
Moi ce qui m'agace c'est que je n'ai aucune réponse claire de la part de Free. J'ai appelé leur service.Tout ce qu'on m'a répondu c'est utilisation abusive du service pendant une semaine je serais bloqué à une 1h max par jour. Sauf que je me sens arnaqué car ce mois ci je n'ai pas appelé des masses mais on me coupe comme même. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour dire que c'est abusif car les mentions des CGV ne sont pas claires.


Elles sont claires pourtant... Le terme "bon père de famille" au sens de l'ARCEP correspond à la consommation moyenne des ménages, soit il me semble une dizaine d'heures par mois pour l'ensemble des communications.



Elles ne sont pas claires justement!! Même vous, ne savez pas!! "il me semble" "une dizaine d'heures".... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 376
 
422 points

Altysis, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 12:57    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Elles sont clair, en cas d'abus, restriction !
Il y a une moyenne qui est faite, et si la moyenne est trop souvent dépassé, il y aura des restriction.

C'est a l'abonné de se responsabiliser sur des communications comme cella la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 13:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et puis il vaut mieux une limitation en bon pere de famille que 8h purement et simplement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 14:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

loggoi a écrit:


Elles sont claires pourtant... Le terme "bon père de famille" au sens de l'ARCEP correspond à la consommation moyenne des ménages, soit il me semble une dizaine d'heures par mois pour l'ensemble des communications.


OK donc c'est ma faute si djsid ne peut téléphoner car je téléphone moins d'une heure/mois et je fais baisser la moyenne ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox