Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ramage intensif depuis 2 semaines

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Rekhyt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Rekhyt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 21:17    Sujet du message: Ramage intensif depuis 2 semaines Ramage intensif depuis 2 semaines 86887 80897
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui et depuis deux semaines (on se croirait sur VDM), la connexion sur mon PC est devenue ignoble. Ce n'est pas arrivé progressivement, mais d'un coup. J'avais l'habitude des lags de grande envergure type Free vers 19-20h mais là c'est toute la journée.

Je ne parle pas que de débit pourri, je vais juste illustrer ça par des chiffres :
Il y a 6 mois : Ping = 18 Débit descendant = 13.83 Mo Montant = 1.12 Mo
Aujourd'hui : Ping = 255 Débit descendant = 0.60 Mo Montant = 0.10 Mo
Résultat, impossible de jouer à n'importe quel jeu en ligne, mater une vidéo ou télécharger quoi que ce soit.

J'ai un câble Ethernet de 20m entre ma Freebox et mon PC, si il était abîmé, je n'aurais pas de connexion du tout?
C'est une Freebox V5 en dégroupé.

Avez vous des idées?
Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 23:56    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Questions habituelles :
as tu vérifié câblage, pas de branchement sur multiprise?
as tu fais la dernière mise à jour?

As tu tenté un hard reboot ou redémarrage simple?
As tu testé avec un autre câble Ethernet?

Si tout est OK de ce côté, tu appelles le 3244 pour qu'ils testent ta ligne et ouvrent un ticket incident.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 0:45    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonsoir,

Peux tu communiquer ton debit de synchro, distance, affaiblaissement, erreurs fec pour qu'on puisse te donner notre avis

Peux tu utliser ce site en telechargant un fichier et regarde a combien tu monte en debit :

https://testdebit.info/

Utilise le téléchargement et la fonstion de test du site. Le site a une bande passante de 1 Gbits

fefedu83
Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:21    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

Salut à tous,

Moi non plus je n'est plus de débit, j'ai tous juste 100ko/sec alors que je suis syncro a 18megas.

Je viens de ment rendre compte.
Mes la TV fonctionne.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 19:05    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Soit cela vient de ta ligne , téléphone à la Hotline pour faire un test de ta synchro de ta ligne.  
Mr Bundy
Hobbit de L'Univers

14 points

Mr Bundy, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 8:36    Sujet du message: 58604 53014 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous,

Moi non plus je n'est plus de débit, j'ai tous juste 100ko/sec alors que je suis syncro a 18megas.

Je viens de ment rendre compte.
Mes la TV fonctionne.

Je profite de ton message même si le problème semble différent de l'auteur du topic.

J'ai exactement le même soucis depuis quelques jours : synchro à 13/14 Mbps mais les téléchargements se font à 100 ou 200 Ko/s grand max. J'envisageais de télécharger une démo sur le xbox Live hier soir, mais je n'en ai pas vu la couleur j'ai simplement pu laisser la console télécharger toute la nuit. La TV fonctionne également. Seuls les téléchargements semblent bridés...

J'ai tout rebooté, vérifié l'ouverture des ports, testé avec d'autres DNS (OpenDNS pour ne pas les citer) mais sans succès.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:21    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Peut être que Microsoft à rejoint la liste des autres sites américain bridés par Free Google, appel,...

As tu fais un test de téléchargement sur un site français comme sur 01net ou cublic ???

Mr Bundy
Hobbit de L'Univers

14 points

Mr Bundy, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:24    Sujet du message: 58604 53014 Répondre en citant

Hier soir sur le PC ça téléchargeait mieux que sur la console, mais pas terrible pour autant. Là tout de suite ça va bien
Je vais aller tester la console...

EDIT : bon c'est bien mieux que ces derniers jours (avec exactement le même débit synchronisé) :

PC environ 1000ko/s contre 300/400
xbox environ 700/800 contre 100

Pourvu que ça dure Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: