erik101 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 19:09 Sujet du message: Mail en IMAP
Mail en IMAP1688214747
Bonjour à tous. Est-il possible de paramétrer son mail free.fr en IMAP de manière à avoir un comportement comme une boite mail chez icloud ou Gmail. C'est à dire une boite où quand on supprime un message, il est bel et bien supprimé du serveur et du coup on n'a pas besoin de le supprimer sur les autres appareils où du coup il se supprime tout seul.....je ne sais pas si je suis bien clair.....
J'ai essayé de configurer en IMAP puisque visiblement c'est possible, mais même avec les réglages IMAP.Free.fre sur mon mac et sur l'iPad, les mails ne se synchronisent pas comme avec icloud et Gmail. Quelqu'un a--t-il une expertise sur ces fonctions? Merci d'avance.
Dex38, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 22:43 Sujet du message:
7641271075
Bonjour les paramètres sont IMAP.free.fr
port 143 sans sécurité ou 993en SSL. les serveurs Free gèrent l'IMAP idle (le push mail).vous pourrez obtenir ce que vous voulez ainsi
pour le smtp c'est le port 587 ou le 465 en SSL (il vous faut activer le smtp authentifié si vous passez par un autre réseau que Free).
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 10:08 Sujet du message:
1688214747
Merci beaucoup pour votre aide. J'avais pourtant mis les mêmes réglages mais je n'avais pas compris que le fonctionnement n'était pas tout à fait le même que icloud.
En fait sur icloud, si je supprime un mail de mon iPhone par exemple, je le "vois" disparaitre de mon ordi également automatiquement car c'est entièrement synchronisé. Avec Free, si j'efface un message de l'iPhone et que j'ouvre mon mail dans mon ordi, il n'y est effectivement plus. Par contre si l'ordi avait déjà pris le mail, il y restera.
Mais bon, ca marche quand même très bien et ça me va très bien comme ça.
Une dernière question que je me pose est sur le smtp. En 587 il marche en authentification par mot de passe mais pas en 465 SSL sauf si je remplace mot de passe par "CRAM MD5".....Je ne sais pas ce qui est le mieux.....
Dex38, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 10:11 Sujet du message:
7641271075
moi perso j'ai activé l'authentification pour ne pas être embêté ,comme ça je met en SSL 465 de partout ,mais si vous n'êtes que sur du Free/Free Mobile alors le port 587 est bon ,juste question de choix perso
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 10:22 Sujet du message:
1688214747
Quelle réponse rapide!....
En fait j'ai fait pareil, 465 SSL et mot de passe sur tout le monde et ça marche impeccable. Mais quand on met 587, SSL ne marche pas, mais si on met CRAM MD5 on peut envoyer du mail même si on n'est pas sur un réseau Free. Visiblement c'est la même chose en 465 SSL (qui marche cette fois-ci) et on peut envoyer du mail de partout aussi j'ai l'impression. Je vais donc rester comme ça pour le moment. Merci vraiment, quel bonheur de ne plus me taper le mail en double quand je l'efface!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum