scob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:44 Sujet du message: Déménagement coupure Internet ou pas
Déménagement coupure Internet ou pas8692480933
Bonjour à tous.
Je déménage le dimanche 21 avril.
J'ai fait ouvrir une ligne FT dans mon futur logement.
Je vais attendre que la nouvelle ligne soit OK en émission/réception pour lancer la procédure de déménagement.
D’après le suivi FT elle devrait être fonctionnelle aujourd'hui.
Si je lance la procédure de déménagement Free demain est-ce que je vais perdre la connexion dans mon ancien appart?
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:54 Sujet du message:
8073675145
Le temps (5-7 jours en général) que FT "construise" la ligne pour Free et, en effet, la connexion dans ton ancien appartement sera coupée dès qu'elle sera active dans ton nouveau logement.
scob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:59 Sujet du message:
8692480933
OK Merci parce que j'ai lu sur des forums qu'Internet dans mon ancien logement est active jusqu'à la fin du mois même si tout fonctionne dans mon nouveau logement.
Ce n'est donc pas le cas?
overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 10:42 Sujet du message:
8073675145
Une Freebox ne peut fonctionner que sur la ligne prévue (à l'aide de son adresse MAC).
Mais peut-être qu'un modem ADSL classique (qui fonctionne (pour Internet uniquement) en cas de défaillance du modem Freebox) fonctionnera à ton ancienne adresse.
Neya93, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 20:31 Sujet du message:
5124746200
Attend de pouvoir verifier la tonalité fonctionelle dans le nouveau logement ainsi que le numero et une fois le demenagement validé, ca prens entre 5 et 10 jours pour activer la nouvelle ligne et l'ancienne reste fonctionelle jusqu'au dernier jour du mois en cours
scob07 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 7:13 Sujet du message:
8692480933
J'ai deux réponses différentes.
Qui dit vrai?
Quelqu’un a bien déjà été dans mon cas, alors est-ce qu'Internet reste actif jusqu’à la fin du mois dans mon ancien logement si je lance la procédure de déménagement?
Merci.
inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:53 Sujet du message:
5684351385
Le fait de valider la procédure de déménagement va engendrer automatiquement une commande résiliation (décablage) de l'abonnement de base et une commande de cablage sur l'abonnement souhaité.
Les 2 choses se font en parallèle.
Tout dépend de la rapidité à laquelle ces commandes sont traitées par FT.
La commande de décablage peut être traitée avant la fin du mois par FT, donc dire que la ligne reste active jusqu'à la fin du mois en cours est faux. _________________ From inside
Ellinor, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:33 Sujet du message:
6696760859
inssider92 a écrit:
Le fait de valider la procédure de déménagement va engendrer automatiquement une commande résiliation (décablage) de l'abonnement de base et une commande de cablage sur l'abonnement souhaité.
Les 2 choses se font en parallèle.
Tout dépend de la rapidité à laquelle ces commandes sont traitées par FT.
La commande de décablage peut être traitée avant la fin du mois par FT, donc dire que la ligne reste active jusqu'à la fin du mois en cours est faux.
Au niveau d'un déménagement Free, c'est :
- soit ça reste actif jusque la fin de mois, puis ça repart à la date de connexion au nouveau logement
Exemple :
Formulaire déménagement 18 Avril
Fonctionne jusqu'au 30 Avril
Le service reprend (mettons) le 10 Mai au nouveau logement.
- soit ça reste actif pendant le mois jusqu'à l'activation au nouveau logement
Exemple :
Formulaire déménagement 5 Avril
Le Service est activé le 24 au nouveau logement
Il s'arrête le 24 à l'ancien
Donc en fait, c'est moitié-moitié.
(PS : dates fantaisistes, évidemment) _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:02 Sujet du message:
5684351385
Il ne faut pas faire d'amalgame entre l'administratif et le technique cher ami.
Administrativement il n'y a pas de double facturation (ancien + nouveau compte) donc la facturation sera prise en compte jusqu'à la fin du mois pour l'ancien compte puis recommencera à la date de cablage du nouveau compte. Sur ce plan là oui, les exemples donnés sont cohérents.
Techniquement parlant, c'est incohérent.
La commande de cablage peut être traitée et réalisée le jour même pour le nouveau compte...
La commande de décablage peut être traitée alors que le cablage n'est pas terminé au nouveau logement. (Saturation de BL par exemple).
La commande de décablage n'est pas réalisée parce que le client branche sa Freebox dans son nouveau logement, ou parce que le cablage est réalisé dans ce nouveau logement. Auquel cas le 2eme exemple est faux.
8) _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum