overlize, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:50 Sujet du message:
8073675145
LILIQUE a écrit:
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif.
Et je n'ai pas trouvé cette "clause d'exonération" dans les CGV de Free. Peux-tu nous guider?
LILIQUE a écrit:
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.
"Obligation de résultat" est un terme flou et fourre-tout, comme "obligation de moyens", et, je le répète, dans ce cas, les 64kbit/s promis contractuellement par Free sont assurés.
C'est bien dommage, mais c'est une réalité.
matthieu021, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:05 Sujet du message:
5055245586
Absolument. Autant ce genre de terme est clair pour un garagiste, autant dans le cadre-là c'est vraiment flou. D'ailleurs, dans les cas d'AOL et Tiscali, on ne sait pas pourquoi il y a eu jurisprudence, donc ne mélangeons pas tout.
Pour en revenir à la situation qui nous concerne, de toute façon, relativement aux CGV de l'abonnement Freebox Révolution, le contrat est rempli, et Free a eu l'air d'avoir respecté la procédure en ce qui concerne l'assistance, il y a bien eu intervention des techniciens Free et France Télécom, et ces derniers n'ont pas eu l'air vraiment concerné, donc à mon avis le problème vient de là, et non de la responsabilité de Free, qui n'a à priori rien à se reprocher. D'où la solution de passer au moins 3 mois chez Orange, pour régler le problème de ligne et éviter de payer 100€ chez Free en cas de réabonnement rapide.
Et envoyer une LRA/R ne servirait à rien du tout non plus, d'autant plus que l'opérateur est déjà au courant.
@LILIQUE : tu dis que personne ne te lit, c'est faux, mais tu n'as pas l'air d'avoir lu mon premier post en revanche, car j'y explique pourquoi la réaction de Free est normale et tu es resté dans tes délires d'envoie de recommandé et de poursuites judiciaires.
inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:43 Sujet du message:
5684351385
En étant abonné Orange il peut au moins bénéficier de mutations de transport/distri (dans la limite des paires de secours disponibles) ou carrément avoir des remplacement en insistant comme il faut. Maintenant ce n'est pas non plus une obligation pour Orange vu la séparation des entités OH et Orange _________________ From inside
inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:06 Sujet du message:
5684351385
zizou a écrit:
as tu demandé à reprendre la v5 ou remplacement de la v6 par une autre v6?
Les migrations v6=> v5 n'existent pas.
si les symptomes sont constatés avec d'autres modems le swap d'une v6 n'est pas tres judicieux _________________ From inside
romg13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 8:38 Sujet du message:
8694680951
Alors les gars je suis de retour après 1 mois de silence
En fait une des premières réponses m'a fait réfléchir et j'ai décidé de résilier
Je suis donc parti chez Orange, le soir de l'installation de la Livebox play rebelote desynchro,desynchro.....
J'appelle donc la Hotline, j'explique tout l'historique de mes problèmes, la semaine suivante j'ai eu un tech qui est resté plus de deux heures chez moi, il m'a emmené partout, au NRA, au PC .....et jusqu'au poteau
Moi j'étais persuadé que ça venait du poteau depuis le début ( comme me l'avait dit le premier tech de chez Free 2 ans plus tôt )
J'ai donc réussi a persuader le gars d'Orange qui a commandé une nacelle pour le lendemain.
Résultat, ils m'ont changé le câble, refait les prises ....
Depuis je suis revenu chez Free (la Livebox play est une grosse daube)
Et voilà ma première semaine c'est écoulée sans desynchro !!
Merci orange !
Par contre les gars d'Orange m'ont expliqué que lorsqu'ils viennent chez nous pour Free, ils ne peuvent pas vérifier plus que la continuité de la ligne , parce que Free ou tous les autres FAI commandent a orange des lignes téléphoniques et non ADSL
C'est pour grappiller quelques euros, du coup quand tu as un problème sur ta ligne tu te retrouves dans un vide entre Free et orange !
Free constate qu'il y a bien des soucis sur la ligne mais ils ne peuvent pas demander a orange d'intervenir, puisqu'a la base ils n'ont pas commandé a orange une ligne capable de supporter de l'ADSL, mais juste une simple ligne téléphonique!
La solution la plus simple est de résilier votre FAI, puis prendre un abonnement orange faire réparer et retourner chez votre FAI
Je précise que l'abonnement liveboxplay est sans engagement, mais la résiliation est facturée 50€
romg13 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 11:09 Sujet du message:
8694680951
Myck77 a écrit:
C'est vrai il y a quelques mois, mais plus maintenant, FT doit aux opérateurs tiers un débit conforme chez l'abonné, et plus juste une continuitée.
oui peut ètre, mais en tout cas chez moi ça n'a pas été le cas, d'après FT tout dépend de ce que les FAI leur commande, si c'est une ligne téléphonique de base , ils fournissent le service qui va avec, et c'est normal
si vous achetez une smart vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas pouvoir charger une armoire dedans
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum