paps07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 11:22 Sujet du message: probleme reseau Free Mobile aubenas 07200
probleme reseau Free Mobile aubenas 072008700381005
Depuis deux jours je n'ai plus l'indication "E" ou "3G" aprés le logo Free (itinerance orange) sur iPhone 3GS malgrès ça je peux téléphoner mais je n'ai plus accés à mes mails ni Internet.J'ai les barres de puissance du reseau qui s'affichent normalement.
Je ne suis pas le seul dans ce cas sur la région.
J' ai appelé Free, en leur disant qu'il y avait un probléme sur le réseau,mais ils me disent que ça vient de mon téléphone-qu'est ce que vous en pensez ?.
S'il y a d'autres personnes dans ce cas sur la région Aubenas - Vals les Bains appelez Free pour les faire bouger.
Merci à tous, c'est mon premier post mais je suis un fervent lecteur d'Univers Freebox.
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
sebhug95, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 12:06 Sujet du message:
4265638262
Tu n'aurais pas par hasard désactivé les données cellulaires ?
Voir dans réglages --> général --> réseau cellulaire.
Sinon essaye de passer ton téléphone en mode avion quelques secondes.
Si ça n'a pas marché redémarre ton téléphone.
Et en dernière option vu que tu as déjà appelé le 3244 essaye de faire un hard-reboot de ton iPhone. (ton ami Google t'aideras pour trouver la procédure) _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
Arnaud78, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:04 Sujet du message:
1292011406
paps07 a écrit:
téléphone entierement vérifié avec technicien Free
et je rappelle que je ne suis pas le seul dans ce cas !!
Merci pour votre réponse
Dommage que la batterie ne soit pas amovible sur iPhone car la solution à ce problème consiste à éteindre le téléphone, retirer la batterie et appuyer sur le bouton ON/OFF.
ça permet de "purger" le téléphone de toute électricité ce qui vide la RAM qui peut contenir des données erronées.
Mais comme sur iPhone on ne peut retirer la batterie, essayez de laisser le téléphone se décharger à fond, jusqu'à s'éteindre tout seul.
Actionnez le bouton ON/OFF une vingtaine de secondes.
Branchez ensuite le téléphone et démarrez-le.
sebhug95, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:05 Sujet du message:
4265638262
Arnaud78 a écrit:
paps07 a écrit:
Merci pour votre réponse
Dommage que la batterie ne soit pas amovible sur iPhone car la solution à ce problème consiste à éteindre le téléphone, retirer la batterie et appuyer sur le bouton ON/OFF.
ça permet de "purger" le téléphone de toute électricité ce qui vide la RAM qui peut contenir des données erronées.
Mais comme sur iPhone on ne peut retirer la batterie, essayez de laisser le téléphone se décharger à fond, jusqu'à s'éteindre tout seul.
C'est en fait ce que fait un hard-reboot sur un iPhone.
Même totalement déchargé un iPhone aura toujours un peu d'énergie dans sa batterie pour afficher le message qui demande de le charger. (et pour arriver à faire en sorte que la batterie tombe vraiment à 0 bonne chance) _________________ Sebasthug
paps07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:18 Sujet du message:
8700381005
je vous remercie pour vos réponse mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi d'autres personnes ont le même probleme en même temps ?
et faire un hard reboot ne m'enchante guère.......
sebhug95, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:19 Sujet du message:
4265638262
paps07 a écrit:
je vous remercie pour vos réponse mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi d'autres personnes ont le même probleme en même temps ?
et faire un hard reboot ne m'enchante guère.......
Pour info le hard reboot ne te fais rien mais vraiment rien perdre ! _________________ Sebasthug
Arnaud78, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:19 Sujet du message:
1292011406
sebhug95 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
paps07 a écrit:
Merci pour votre réponse
C'est en fait ce que fait un hard-reboot sur un iPhone.
Même totalement déchargé un iPhone aura toujours un peu d'énergie dans sa batterie pour afficher le message qui demande de le charger. (et pour arriver à faire en sorte que la batterie tombe vraiment à 0 bonne chance)
Oui mais le problème c'est que le hard reboot ça purge la RAM et la ROM, là c'est juste la RAM qu'il faudrait vider à fond, c'est pour ça que c'est chiant les batteries inamovilbles.
Mais bon, si paps07 est chaud pour faire un hard reboot, qu'il le fasse !
Arnaud78, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:49 Sujet du message:
1292011406
paps07 a écrit:
bon je vous remercie tous, je vais attendre qques jours avant de perdre 2h avec un hard reboot.
En attendant essayez de décharger totalement le téléphone, on sait jamais ! (d'ailleurs pour la bonne santé de la batterie, il faut la décharger à fond avant de la recharger à fond !).
Si je suis aussi affirmatif c'est que mon père a eu le même problème et la manipulation décrite dans mon premier post a résolu le problème.
Et aussi un petit conseil, dommage que vous ayez un 3GS car il n'est pas compatible avec la bande de fréquence 900 Mhz en UMTS (uniquement 2100 Mhz).
Or l'intérêt pour vous d'avoir un téléphone compatible UMTS 900 serait d'accrocher plus souvent l'antenne Free de Vals-Les-Bains car les fréquences 900 Mhz portent beaucoup plus loin que les fréquences 2100 Mhz !
Et la qualité de la data est bien meilleure quand on est sur une antenne Free qu'en itinérance car pas de problèmes de saturation entre les réseaux Orange et Free.
paps07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2013, 16:59 Sujet du message:
8700381005
pour le 900mhz je suis au courant j'ai l'antenne en face de chez moi -
mon 3gs fonctionne sans aucun probleme (depuis 3ans et demi) jusqu'à maintenant et je ne compte le remplacer qu'en cas de panne grave ou quand la 4G sera pleinement operationnelle.
Arnaud78, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 17:19 Sujet du message:
1292011406
charliebrown a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Oui mais le problème c'est que le hard reboot ça purge la RAM et la ROM!
C'est là qu'on voit qu'on a affaire à un vrai utilisateur de produits Apple.
Non tu n'as pas compris, dans ce contexte ROM ne signifie pas système d'exploitation, ça signifie mémoire morte, c'est à dire celle qui conserve ses données même sans électricité.
Le hard reboot remet le téléphone dans le même état qu'il était en sortie d'usine, c'est à dire que les données qu'on stocke dans la mémoire (la ROM) sont effacées.
charliebrown, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 18:19 Sujet du message:
3844834266
Arnaud78 a écrit:
charliebrown a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Non tu n'as pas compris, dans ce contexte ROM ne signifie pas système d'exploitation,ça signifie mémoire morte, c'est à dire celle qui conserve ses données même sans électricité.
Le hard reboot remet le téléphone dans le même état qu'il était en sortie d'usine, c'est à dire que les données qu'on stocke dans la mémoire (la ROM) sont effacées.
Arnaud78, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 20:36 Sujet du message:
1292011406
charliebrown a écrit:
Arnaud78 a écrit:
charliebrown a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Non tu n'as pas compris, dans ce contexte ROM ne signifie pas système d'exploitation,ça signifie mémoire morte, c'est à dire celle qui conserve ses données même sans électricité.
Il y a des contextes où ROM = Système d'exploitation ?
De mieux en mieux. C'est bien ce que je pensais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum