Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb "RESEAU" boitier freeboxHD en CPL et en direct
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Normand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

Normand
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 22:21    Sujet du message: Pb "RESEAU" boitier freeboxHD en CPL et en direct Pb "RESEAU" boitier freeboxHD en CPL et en direct 87037 81035
Répondre en citant

Voilà, j'ai déménagé, j'ai du faire ouvrir une ligne France Telecom dans mon nouveau logement pour installer ma Freebox v5. Bon, déjà, il est écrit sur mon compte Freebox que Freebox m'a été envoyé et je n'ai rien reçu pour l'instant (> à 1 semaine). Ça m'étonnait qu'ils m'envoient une nouvelle Freebox alors que j'en ai déjà une. Donc je me suis résigné à utiliser celle que j'ai de mon ancien logement. Le téléphone marche, le Wifi marche. Il y a 2 dysfonctionnements: 1) la freeboxHD (le boîtier pour la TV que je peux brancher avec des CPL ou directement sur la Freebox avec un câble Ethernet) n'a jamais détecter de réseau => il est resté à l'étape où il affiche RESEAU malgré mes essais de toutes sortes.
2) le réseau marche très bien en Wifi mais semble ne pas marcher qu'en je branche un ordinateur via câble Ethernet sur la Freebox. Le connexion sur l'ordinateur reste en "connexion locale" et je ne peux donc pas avoir Internet sauf si j'active le Wifi auquel cas ça marche.

J'ai fait le tour de tous les forums et je n'ai pas trouvé de solution à mon pb. Quelqu'un aurait-il une idée?.......please
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
88 points

GoT42, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 23:39    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Tentez un hard reboot des 2 boitiers et voyez si les probleme s sont résolus.

Boitier ADSL: débrancher rebrancher 5 fois de suite puis une fois l'heure affichée reboot simple.

Boitier TV: débrancher puis rebrancher en tenant un bouton en façade. Lorsque "firmware" apparait relâcher le bouton.


Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

Normand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 4:06    Sujet du message: 87037 81035
Répondre en citant

Je viens de tester le hard reboot. Côté boîtier ADSL, ça a fonctionné correctement, par contre côté boîtier TV, ça fait 4 heures qu'il est bloqué en affichant ÉTAPE 2 avec une barre qui tourne pour dire "en cours"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 46
 
88 points

GoT42, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 7:25    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que le boitier TV doit être raccorder avec un câble Ethernet sur le boitier ADSL (câble jaune) pour le hard reboot et non en CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 9:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Hello
A mon avis tes Freeplugs ne sont plus synchronisé voir ici : https://www.free.fr/assistance/790-associer-les-Freeplugs.html
et pour le message initial, Free ne t'enverra pas une autre box (sauf problème bien sur), hélas l'interface continu à l'afficher.
Pour l'erreur du PC fixe, es tu en DHCP ds les propriété de ta carte reseau ? as tu mis le mode routeur sur ton interface Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

Normand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:32    Sujet du message: 87037 81035
Répondre en citant

J'ai revérifié, la liaison Ethernet marche bien. J'ai Internet sur mon PC simplement par câble Ethernet.
J'ai fait multiple hard reboot, sans les CPL en reliant le boîtier ADSL au boîtier TV par câble Ethernet et ça ne marche toujours pas. Le boîtier TV est bloqué à l'ETAPE 2 avec la barre qui tourne. Je ne sais plus quoi essayer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:50    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

petite question tu es bien en dégroupé sur ton déménagement ?
sinon pas de TV possible via la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

Normand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:55    Sujet du message: 87037 81035
Répondre en citant

No. Je ne pense pas être dégroupé. Mon abonnement s'appelle "Freebox only NDI" si ça te dit quelque chose. Ça veut dire que je ne peux pas avoir la TV via Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 10:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ben hélas oui, cette zone ne doit pas être dégroupé donc pas de TV possible.
Regardes ici si un autre opérateur est dégroupé pour ta ligne :
https://www.degrouptest.com/
Si non hélas il n'y a que des solutions comme orange ou SFR avec TV via satellite et parabole sur le toit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

Normand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 11:06    Sujet du message: 87037 81035
Répondre en citant

Et je dois continuer à payer 30 euros par mois alors qu'il n'y a pas la TV?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 11:09    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui le tarif est unique, c'est le cas de mes parents actuellement, en fait Free paye plus cher ft pour passer dans ses tuyaux d’où le même cout.
Et c'est pareil chez tous les opérateurs s'ils n'ont pas dégroupé ta ville (ou village).
ça devient d’ailleurs pour moi, un des critères qui me fait choisir tel ou tel logement.(distance avec le nra+degroupé ou pas).
Que donne le résultat de degrouptest ?
edit : par contre tu n'auras plus les 1.99€ à payer pour le service télévision. Tu devais payer 31.98€ je suppose et ce sera désormais 29.99.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 6
 
6 points

Normand
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 12:37    Sujet du message: 87037 81035
Répondre en citant

Comment tu fais un degrouptest?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 14:04    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Sur ce site : https://www.degrouptest.com/ tu rentres ce qui t'es demandé et tu verras si un opérateur propose la TV ou pas, il y a des zones couvertes par Free et pas SFR et inversement et parfois il n'y a rien pas de TV dispo sauf via satellite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2121
 
2435 points

rc42, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 14:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Sauf que sur les résultats après avoir fait les tests éligibilité , Free n'est pas indiqué , il y a juste Bouygues,SFR et alice  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 15:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui effectivement mais au moins ça te donne ton nra et ça montre si un opérateur a déjà été dégroupé et alice et Free c'est pareil donc....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox