Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 11:07 Sujet du message: [SIP] Appeler vers l'étranger
[SIP] Appeler vers l'étranger1469712956
Bonjour,
Comme pas mal de monde ici (enfin j'espère), j'ai un forfait Free Mobile et aussi un abonnement Free ADSL.
Avec l'abonnement ADSL, j'ai accès aux appels via le SIP. Bien sur, je ne peux pas appeler vers l'étranger via le SIP. J'aimerai savoir s'il existe un autre compte SIP ouvert avec l'abonnement Mobile permettant d'appeler l'étranger pour gratuit, voir si le SIP permet d'appeler vers l'étranger si l'IP détecte est du réseau Free (Free ADSL et Free Mobile).
Parce que bon, même si ce n'est pas trop cher d'appeler vers l'étranger depuis le portable, l'idéal est que ça soit gratuit. Et comme il s'agit la plupart du temps les fixes/portables des papis/mamis (donc pas de viber ou autre skype), ben pas d'appels via autre chose.
Edit: précision - je ne souhaite pas appeler via SIP depuis l'étranger, mais je souhaite appeler vers l'étranger en utilisant SIP. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Dernière édition par Fuli le Mar 16 Avr 2013, 14:45; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 11:58 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
"un autre compte SIP ouvert avec l'abonnement Mobile", c'est-à-dire ? Un autre service SIP fourni avec Free Mobile ? Pas à ma connaissance.
Si c'est plutôt "existe-il un autre opérateur SIP utilisable avec l'abonnement mobile ?", oui, sans engagement.
Mais si vous avez un forfait Free, il est fort probable que les destinations que vous souhaitez appeler soient incluses, tout comme depuis le fixe.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 12:07 Sujet du message:
1469712956
Bonjour,
Hélas non, les destinations sont hors Europe à 0.24-0.34 €/min (fixe-mobile). Alors qu'au moins appeler la ligne fixe à l'étranger est gratuite avec l'abonnement Freebox depuis un téléphone.
Le problème étant que le SIP offert avec l'abonnement ADSL ne permet pas par défaut d'appeler l'étranger.
Mais je demande juste à savoir s'il y a une exception pour les gens ayant un forfait Free Mobile (appelant depuis le portable) ou s'il y a un autre compte SIP avec le numéro de portable au lieu du fixe. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 14:52 Sujet du message:
1469712956
Bon, je viens de me relire (c'est pas bien de ne pas dormir la nuit...).
Donc je souhaite juste préciser que je ne compte pas appeler DEPUIS l'étranger, mais VERS (en destination) l'étranger depuis la France.
Plus précisément je souhaite utiliser mon portable pour appeler VERS l'étranger, vers un pays non inclus dans l'abonnement depuis la France.
- Je peux utiliser mon fixe depuis la maison pour appeler gratuitement vers ce pays.
- Je paye à chaque fois que j'utilise mon portable pour appeler vers ce pays.
- Je ne peux pas utiliser SIP pour appeler vers ce pays.
J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser SIP pour appeler ce pays si le portable est connecté au réseau Free Mobile (en gros reconnaissance d'une IP venant du réseau Free Mobile, et donc autorisation d'appeler via SIP vers l'étranger).
Ou s'il existe un autre compte SIP ouvert avec le numéro Free Mobile, et qui permettrait d'appeler vers l'étranger au tarif Free ADSL (et donc gratuitement pour moi vers ce pays) = un autre compte SIP avec un identifiant en 06xxxxxxxx. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 15:33 Sujet du message:
1469712956
Il s'agit d'un numéro en +389 (macédoine).
J’appelle depuis mon mobile, je paye 0.24€/minute.
J'appelle depuis mon fixe, c'est inclus dans mon forfait ADSL (0€).
Je ne peux pas appeler la macédoine depuis le SIP, ça me dit "blablabla ce numéro n'est pas autorisé blablabla". Ca je le sais car il n'est pas possible d'appeler vers l'étranger avec le SIP (news UF depuis 2011 je crois). Logique, pour des raisons de sécurité (il a du y avoir des abus ). Par contre depuis n'importe ou dans le monde je peux appeler en France via le SIP (pourquoi pas, je l'ai déjà fais).
Par contre, comme j'ai un compte Free Mobile à 16€/mois, je ne sais pas s'il n'y aurai pas la possibilité:
- Soit de débloquer les appels vers l'étranger via le SIP si le mobile est connecté en 3G/Wifi sur le réseau Free Mobile.
- Soit qu'il y a un autre compte SIP avec comme identifiant 06xxxxxx (ou un identifiant sur la SIM, que sais-je) et qui permettrait d'appeler vers l'étranger via le SIP au même tarif qu'un forfait ADSL (c à d gratuit vers la macédoine).
Comme dit dans une news UF plus tôt, d'après un certain Xavier la voix ne coute rien.... Autant aller au bout de ses idées et rendre la voix même vers l'international à un cout nul (en ouvrant les vannes du SIP pour les abonnées ADSL + Free Mobile par exemple). _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Ellinor, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 17:34 Sujet du message:
6696760859
Fuli a écrit:
Il s'agit d'un numéro en +389 (macédoine).
J’appelle depuis mon mobile, je paye 0.24€/minute.
J'appelle depuis mon fixe, c'est inclus dans mon forfait ADSL (0€).
Je ne peux pas appeler la macédoine depuis le SIP, ça me dit "blablabla ce numéro n'est pas autorisé blablabla". Ca je le sais car il n'est pas possible d'appeler vers l'étranger avec le SIP (news UF depuis 2011 je crois). Logique, pour des raisons de sécurité (il a du y avoir des abus ). Par contre depuis n'importe ou dans le monde je peux appeler en France via le SIP (pourquoi pas, je l'ai déjà fais).
Par contre, comme j'ai un compte Free Mobile à 16€/mois, je ne sais pas s'il n'y aurai pas la possibilité:
- Soit de débloquer les appels vers l'étranger via le SIP si le mobile est connecté en 3G/Wifi sur le réseau Free Mobile.
- Soit qu'il y a un autre compte SIP avec comme identifiant 06xxxxxx (ou un identifiant sur la SIM, que sais-je) et qui permettrait d'appeler vers l'étranger via le SIP au même tarif qu'un forfait ADSL (c à d gratuit vers la macédoine).
Comme dit dans une news UF plus tôt, d'après un certain Xavier la voix ne coute rien.... Autant aller au bout de ses idées et rendre la voix même vers l'international à un cout nul (en ouvrant les vannes du SIP pour les abonnées ADSL + Free Mobile par exemple).
C'est vrai que le tarif de base peut paraître cher, mais là effectivement hormis Viber/Skype/WhatsApp/autre je ne vois pas de solution.
Certes, les personnes sur place n'ont pas accès à autre chose que leur téléphone de base, ce que tu précises au départ, mais au niveau des lignes mobiles il n'y a pas jusqu'à présent de fonctionnalité permettant ce que tu avances (hormis Skype en 3G ou Wifi, par exemple).
Pour ce qui est des changements de l'offre, par contre, comme on n'est pas à l'abri de changements sur les prochaines semaines, je ne pourrais même pas dire que ça n'arrivera jamais! _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum