Badack01, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 23:29 Sujet du message:
38833593
Ellinor a écrit:
Internet ne se résume pas qu'à Youtube.
Je ne vois pas en quoi il faudrait automatiquement que les gens "changent de FAI" pour un site qui, je le rappelle, se gave largement sur le dos des utilisateurs à coup de pub et voudrait faire passer de plus en plus de trafic sans être inquiété.
Pour reprendre sur les VPN : pourquoi ne pas changer ?
Parce qu'un VPN, ça peut être gratuit, et sinon il y en a plein peu cher (plus efficace que les chers). Et même en rajoutant ce surcoût, on reste à des tarifs inférieurs aux autres FAIs en général. Pourquoi ?
Car Free ne facture pas le disque dur, la location des Freebox, les Freeplugs... Quant à ce qui est en surcoût, à l'image du Multi TV, ce surcoût est modéré. Donc quand vous allez chez un autre FAI, tous les services ne sont pas nécessairement inclus de base.
D'autre part, il faut voir que Free mène un combat pour l'avenir de l'accès au net en France. Si la politique que vous désirez se mettait en place, on verrait rapidement les offres mensuelles remonter au niveau des 50 ou 70 euros par mois. Et si Free échoue contre Google, c'est sans doute ce qui se passera. A l'année, ça ferait donc une hausse de 240 à 480 euros par an et par foyer. Le coût d'un VPN, si nécessaire, est donc à relativiser, et la politique de Free doit être étudier sur le long terme
Dernière édition par Badack01 le Mer 17 Avr 2013, 23:40; édité 1 fois
CS67, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 8:19 Sujet du message:
8708481080
Sébastien* a écrit:
CS67 a écrit:
Les utilisateurs, qui eux payent bien, sont pris en otage.
N'IMPORTE QUOI. Un otage est retenu prisonnier, sa vie est en danger. Un client Free peut se barrer quand il veut. Prière de ne pas tout mélanger.
Ce sont des démarches lourdes pour changer de FAI, qui nécessitent un long temps d'attente (jusqu'à un bon mois pour certains).
Vous êtes bloqués entre, accepter la médiocrité de Free, ou se priver d'Internet pendant quelques semaines.
Apparemment ça ne vous dérange pas que le PDG de Free (qui de chez lui, doit pouvoir accéder à Youtube and co sans soucis, j'en met ma main au feu) sacrifie votre bande passante pour économiser quelques millions d'euros d'investissements.
Vous n'avez pas trop mal au dos ? Ca va ?
Qu'est-ce que ça va être quand Netflix va débarquer, et si le même cirque se reproduit, avec un Free qui refuse d'investir pour upgrader ses infrastructures, sous prétexte que le site Web créer du trafique important.
Mais je fais fausse route, apparemment "Internet ne se résume pas qu'à Youtube" donc tout va bien. Il suffit de fermer les yeux et d'ignorer l'existence des portails de stream vidéo. Et nous vivons dans le plus beau des monde.
La seule chose qui va arriver, c'est Free qui va atterrir au tribunal poursuivi par X associations de consommateurs. Et là ils vont banquer gros, bien plus que de changer ce fameux "tuyau".
Le consommateur final n'a pas à trinquer pour les déboires de Free et sa bande passante menant vers l'extérieur. C'est à eux de gérer ça efficacement pour que l'utilisation soit optimale.
Que ça dure quelques semaines, ça passe, mais là ça fait un moment et il ne se passe rien. On se fout clairement de notre gueule.
Badack01, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 9:31 Sujet du message:
38833593
CS67 a écrit:
Le consommateur final n'a pas à trinquer pour les déboires de Free et sa bande passante menant vers l'extérieur. C'est à eux de gérer ça efficacement pour que l'utilisation soit optimale.
Avez-vous lu ma réponse ?
Car si oui, je ne comprends pas que vous mainteniez ce propos
CS67, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:01 Sujet du message:
8708481080
Badack01 a écrit:
CS67 a écrit:
Le consommateur final n'a pas à trinquer pour les déboires de Free et sa bande passante menant vers l'extérieur. C'est à eux de gérer ça efficacement pour que l'utilisation soit optimale.
Avez-vous lu ma réponse ?
Car si oui, je ne comprends pas que vous mainteniez ce propos
J'ai lu votre réponse, et je lis les médias tous les jours, je sais très bien ce qui se passe, ou du moins ce qu'on veut nous faire croire.
Ca ne change rien au fond du problème, ce sont les utilisateurs qui trinquent.
Que ce soit Google ou n'importe quelle autre grosse entreprise, les scénario identiques vont être courant à l'avenir, c'est inévitable avec les fortes demandes et les grosses connexion (vidéos HD, téléchargements, etc..) il va bien falloir mettre la main à la poche.
Ensuite, parler d'abonnements mensuels à 70€ c'est un peu abusif.
Mais payer plus de 40€ par mois c'est envisageable, et je pense que c'est inévitable dans un avenir proche malheureusement.
C'est notre société basé sur le capitalisme qui veut ça, tout coute cher et de plus en plus cher, il va falloir s'y faire.
Badack01, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:20 Sujet du message:
38833593
CS67 a écrit:
Ensuite, parler d'abonnements mensuels à 70€ c'est un peu abusif.
Mais payer plus de 40€ par mois c'est envisageable, et je pense que c'est inévitable dans un avenir proche malheureusement.
C'est notre société basé sur le capitalisme qui veut ça, tout coute cher et de plus en plus cher, il va falloir s'y faire.
Les foyers les plus modestes ont le droit à la parole et à l'accès au net ?
Sinon pour revenir sur les 70 euros, reprenez les tarifs passés. Étudiez aussi les conséquences, à long terme, d'une augmentation constante des consommation et vous verrez qu'on est autour des 70 euros par mois (ou bien regardez les tarifs à l'étranger ).
Sébastien*, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:14 Sujet du message:
30712823
CS67 a écrit:
Sébastien* a écrit:
CS67 a écrit:
Les utilisateurs, qui eux payent bien, sont pris en otage.
N'IMPORTE QUOI. Un otage est retenu prisonnier, sa vie est en danger. Un client Free peut se barrer quand il veut. Prière de ne pas tout mélanger.
Ce sont des démarches lourdes pour changer de FAI
Encore une fois N'IMPORTE QUOI. Tu t'inscris chez le nouveau FAI, tu résilies Free quand la ligne du nouvel opérateur est construite. Aucun difficulté, aucune prise d'otage. TU trouves la situation difficile, la plupart des français s'en contrefoutent de Youtube et approuvent la politique de Free puisqu'ils souscrivent massivement ses offres.
CS67, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:28 Sujet du message:
8708481080
Sébastien* a écrit:
CS67 a écrit:
Sébastien* a écrit:
CS67 a écrit:
Les utilisateurs, qui eux payent bien, sont pris en otage.
N'IMPORTE QUOI. Un otage est retenu prisonnier, sa vie est en danger. Un client Free peut se barrer quand il veut. Prière de ne pas tout mélanger.
Ce sont des démarches lourdes pour changer de FAI
Encore une fois N'IMPORTE QUOI. Tu t'inscris chez le nouveau FAI, tu résilies Free quand la ligne du nouvel opérateur est construite. Aucun difficulté, aucune prise d'otage. TU trouves la situation difficile, la plupart des français s'en contrefoutent de Youtube et approuvent la politique de Free puisqu'ils souscrivent massivement ses offres.
Ah bon ? je ne savais pas que l'on pouvait accumuler les différents FAI sur la même ligne.
De souvenir il fallait résilier chez l'ancien FAI bien avant de pouvoir souscrire à une offre concurrente, car la ligne doit être libre.
Et pas besoin d'utiliser des majuscules à tout va, à moins d'avoir des problèmes de frustration divers.
Et non, la plupart des utilisateurs ne s'en contrefoutent pas de Youtube, il suffit de regarder les chiffres pour s'en convaincre. Ne pas généraliser votre cas, Merci.
Ensuite, quant aux abonnés qui, selon vous, s'abonnent à tout de bras (argument sans fondement, mais encore une fois sur votre opinion personnelle) la plupart sont des utilisateurs lambda qui n'ont aucune idée de la politique de Free, et s'en rendent compte bien trop tard (une fois la ligne active) que leur accès à Internet est restreint.
Ellinor, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:53 Sujet du message:
6696760859
Le fait est que de toutes façons, Youtube n'est pas le seul site sur Internet, ça je peux le maintenir.
Non, il ne s'agit pas de tenir les gens en otage non plus, et si le fait de changer de FAI paraît contraignant au niveau administratif, apparemment vous n'avez jamais fait de vraies démarches administratives vraiment lourdes (comme les inscriptions à Pôle Emploi où on vous fait revenir 3 fois pour un papier manquant alors que si on vous avait tout dit au début vous auriez tout prévu) .
Ne vous posez pas en policier d'Internet. Vous ne représentez pas la majorité. Un abonné Free satisfait n'est pas otage, il est juste satisfait de ce qu'il a pour ce qu'il utilise, c'est tout.
Si vous ne voulez plus de Free parce que X ou Y, soit, c'est votre droit. Du coup, il faut changer de FAI, point barre, comme on dit.
EDIT : Et puis parler d'accès Internet restreint car Youtube "déconne" ... c'est super lourdingue quand même. Tout le monde ne va pas forcément sur Youtube, quoi. _________________ ***********************************
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Ellinor, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 16:48 Sujet du message:
6696760859
Sébastien* a écrit:
Citation:
De souvenir il fallait résilier chez l'ancien FAI bien avant de pouvoir souscrire à une offre concurrente, car la ligne doit être libre.
Surtout pas !
En effet, il faut d'abord souscrire chez l'autre, attendre que ça fonctionne et seulement résilier chez l'ancien quand ça fonctionne chez le nouveau. _________________ ***********************************
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