Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème technique : Résiliation Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 9:11    Sujet du message: Problème technique : Résiliation Free Problème technique : Résiliation Free 24249 21046
Répondre en citant

Bonjour,

Perso, Free fonctionne tres bien chez moi.
Je vais poser des questions pour mes parents.

Cela fait plus de 2 ans que leur ligne déconne.
Ils sont à 950m du central téléphonique.
Avant les soucis, ils avaient un débit de 18M et tout fonctionnait bien.

Depuis 2 ans, c'est la galère :
- débit de 10M (bon, c'est suffisant)
- déconnexion tres tres régulière (c'est super aléatoire)
- débit Internet qui fait yoyo ( même le téléphone est galère des fois .. ça craint pour les appels importants)

Les technicien de Free, ce sont déplacé de multiples fois:
pas de soucis dans le logement

Ils ont demandé une intervention (enfin plusieurs) de France Telecom :
Pas de soucis pour eux.

Free reconnait les soucis (ils voient les déconnexions tres regulières sur leur logiciel de supervision).

Le gars de chez Free a mm conseillé (a demi mot) de partir chez Orange car FT ne ferait pas plus pour un abonné Free. Confused

On aimerait bien rester chez Free mais bon ... ça marche plus

J'ai donc plusieurs questions :
- Ma mère souhaiterait conserver son adresse free.fr, y a t'il des démarches particulières?
- Y a t'il possibilité de ne pas payer/se faire rembourser les frais de résiliation (et qu'elles sont les démarches) ... vu que Free est impuissant face à la situation
- Ils sont abonnés à une offre Canalsat/Free (ils ont d'ailleurs bcp de mal à en profiter avec les débits qui fluctuent) ... pareil, peuvent ils résilier car Free ne leur fournit pas un débit qui permet d'en profiter pleinement ?

Merci pour votre aide.
Olivier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 9:24    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

les adresses Free restent contrairement à certains opérateurs.
Pour les frais de résiliations je crois qu'orange propose de rembourser les frais que vous avez eu chez Free (justificatif non demandé je crois).
Le contraire n'est pas vrai Free ne rembourse pas les frais orange.
Pour canalsat soit il faut résilier à date anniversaire soit le passer chez Orange ce doit être possible en appelant canal+.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:09    Sujet du message: Re: Problème technique : Résiliation Free Re: Problème technique : Résiliation Free 3458 3206 Répondre en citant

olivvv a écrit:

Olivier

Gardez bien en tete que si le soucis vient de la ligne téléphonique, vous aurez *exactement* le même soucis, quelque soit le FAI ADSL...

olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:14    Sujet du message: Re: Problème technique : Résiliation Free Re: Problème technique : Résiliation Free 24249 21046
Répondre en citant

loggoi a écrit:
olivvv a écrit:

Olivier

Gardez bien en tete que si le soucis vient de la ligne téléphonique, vous aurez *exactement* le même soucis, quelque soit le FAI ADSL...

d’après les techniciens Free .. Orange peut plus facilement faire bouger les choses par rapport aux techniciens FT.

olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:15    Sujet du message: 24249 21046
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
les adresses Free restent contrairement à certains opérateurs.
Pour les frais de résiliations je crois qu'orange propose de rembourser les frais que vous avez eu chez Free (justificatif non demandé je crois).
Le contraire n'est pas vrai Free ne rembourse pas les frais orange.
Pour canalsat soit il faut résilier à date anniversaire soit le passer chez Orange ce doit être possible en appelant canal+.

Appel a Canalsat ... on peut continuer l’abonnement mais on perds le tarif de Free. Donc on paierais le double ... quelle arnaque !!

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:30    Sujet du message: Re: Problème technique : Résiliation Free Re: Problème technique : Résiliation Free 73086 67931 Répondre en citant

olivvv a écrit:
loggoi a écrit:
olivvv a écrit:

Olivier

d’après les techniciens Free .. Orange peut plus facilement faire bouger les choses par rapport aux techniciens FT.

Si c'est le cas, je vous invite à constituer des preuves et vous tourner vers un avocat ou le service juridique de Free.

France Télécom a déjà été condamné pour ce genre de pratiques. Si tel est le cas, encore aujourd'hui, il faut que les choses bougent !

Quoi qu'il en soit, si expertise de ligne il y a, France Télécom a une obligation de résultat. Par conséquent, je ne pense pas que votre ligne ira vers une amélioration en décidant de vous tourner vers Orange.

marseilleais10
Esprit de L'Univers

359 points

marseilleais10, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:40    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

j’étais chez Free et je suis passé chez Orange car tarif plus interessant.
Il me donnait la TV ADSL et pas Free

Très clairement il faut harcelé orange, car pour eux, leur réseaux n'a jamais de pb.

coté service technique et matériel , orange est catastrophique.

le pb principale de France Telecom orange est que si vous avez la synchro ( continuité), pas de pb, les perte de synchro ou au ne sont pas leur problème.

il n'y a que dans le 01 ile de France, que maintenant l’opérateur SFR, je suppose Free, peuvent demandé des fiabilisation de ligne a Ft.

bonne chance

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 10:54    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

est ce que le technicien a testé la box?
Chez moi chaque fois les déconnexions étaient du à la box!

olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:11    Sujet du message: 24249 21046
Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:

Très clairement il faut harcelé orange, car pour eux, leur réseaux n'a jamais de pb.

le pb principale de France Telecom orange est que si vous avez la synchro ( continuité), pas de pb, les perte de synchro ou au ne sont pas leur problème.

il n'y a que dans le 01 ile de France, que maintenant l’opérateur SFR, je suppose Free, peuvent demandé des fiabilisation de ligne a Ft.

bonne chance

Oui voila, c'est ça le soucis.
FT passe, ils testent la ligne ... ben on a un débit. c'est OK pour nous.
(en fait, je pense que la ligne a été abimée suite a la construction d'un nouveau lotissement ... donc il doit avoir une perte/perturbation a un endroit)
faudrait quasiment completement couper la ligne pour que FT retire une ligne Confused

olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:12    Sujet du message: 24249 21046
Répondre en citant

zizou a écrit:
est ce que le technicien a testé la box?
Chez moi chaque fois les déconnexions étaient du à la box!

Oui et elle a été changée.
Et mm avec le modem du technicien,il avait des grandes variations de débits/déconnexions.

olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:14    Sujet du message: Re: Problème technique : Résiliation Free Re: Problème technique : Résiliation Free 24249 21046
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
olivvv a écrit:
loggoi a écrit:
olivvv a écrit:

Olivier

Si c'est le cas, je vous invite à constituer des preuves et vous tourner vers un avocat ou le service juridique de Free.

France Télécom a déjà été condamné pour ce genre de pratiques. Si tel est le cas, encore aujourd'hui, il faut que les choses bougent !

Quoi qu'il en soit, si expertise de ligne il y a, France Télécom a une obligation de résultat. Par conséquent, je ne pense pas que votre ligne ira vers une amélioration en décidant de vous tourner vers Orange.

oui mais bon, je pense qu'ils voudront aller au tribunal pour leur ligne ADSL. c'est long et stressant.

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 11:50    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:

bonne chance

Les fiabilisations de ligne arriveront dans toute la France prochainement, a priori il n'y a que Free qui peut demander une fiabilisation

marseilleais10
Esprit de L'Univers

359 points

marseilleais10, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 12:19    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Non SFR également que en ile de France  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:25    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si cela m'arrivait je crois que je jouerai à un petit jeu avec France télécom, attention je ne dis pas que ça va marché ni des conséquences que ça peut avoir :
- d'abord je débrancherai la paire de cuivre ft de la DTI ou si pas de DTI de la prise principale, et je prendrai une autre paire à la place en prenant soin de couper assez loin l'ancienne paire pour faire croire à ft qu'elle ne sert plus.
- ensuite appel a Free pour signaler le problème qui fera intervenir ft.
- Avec un peu de chance ils vont relier la nouvelle paire sur le central et toujours avec de la chance la synchro sera meilleure.
Qu'en pensez vous ?

olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:36    Sujet du message: 24249 21046
Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Si cela m'arrivait je crois que je jouerai à un petit jeu avec France télécom, attention je ne dis pas que ça va marché ni des conséquences que ça peut avoir :
- d'abord je débrancherai la paire de cuivre ft de la DTI ou si pas de DTI de la prise principale, et je prendrai une autre paire à la place en prenant soin de couper assez loin l'ancienne paire pour faire croire à ft qu'elle ne sert plus.
- ensuite appel a Free pour signaler le problème qui fera intervenir ft.
- Avec un peu de chance ils vont relier la nouvelle paire sur le central et toujours avec de la chance la synchro sera meilleure.
Qu'en pensez vous ?

DTI, c'est la prise principale du logement?

c'est vrai que c'est gonflé Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: