Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème technique : Résiliation Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1923
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

olivvv a écrit:
totuo2002 a écrit:
Si cela m'arrivait je crois que je jouerai à un petit jeu avec France télécom, attention je ne dis pas que ça va marché ni des conséquences que ça peut avoir :
- d'abord je débrancherai la paire de cuivre ft de la DTI ou si pas de DTI de la prise principale, et je prendrai une autre paire à la place en prenant soin de couper assez loin l'ancienne paire pour faire croire à ft qu'elle ne sert plus.
- ensuite appel a Free pour signaler le problème qui fera intervenir ft.
- Avec un peu de chance ils vont relier la nouvelle paire sur le central et toujours avec de la chance la synchro sera meilleure.
Qu'en pensez vous ?


DTI, c'est la prise principale du logement?

c'est vrai que c'est gonflé Laughing
Vu que c'est eux qui font mal leur travail, autant leur en donner pour leur argent, dans le montant payé à Free il y a je crois plus de 8€/mois pour l'entretiens de la ligne reversé à ft.
edit : c'est ici https://www.universfreebox.com/article/20526/Abonnement-degroupe-ou-non-degroupe-combien-reverse-Free-a-France-Telecom et c'est 8.80€/mois (je suppose que ce prix s'entend ht)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2169
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas le bon endroit pour couper car ils peuvent suivre le signal (et meme savoir a quelle distance c'est coupe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1923
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:31    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui je me doute mais du coup, ils peuvent choisir de relier la nouvelle paire coté central ou de remettre l'ancienne dans le logement. Dans le second cas c'est perdu.
Y'a aussi l'option du court-circuit mais il faudrait remonter plus haut dans la gaine voir à l'extérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1573
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

De toute façon pour FT si le téléphone marche tout le reste ils sans foutent bien pas mal, la seule obligation pour eux c’est la tonalité et que le téléphone marche, ce n’est pas plus simple que ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 19
 
24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:05    Sujet du message: 24249 21046
Répondre en citant

petrus55 a écrit:
De toute façon pour FT si le téléphone marche tout le reste ils sans foutent bien pas mal, la seule obligation pour eux c’est la tonalité et que le téléphone marche, ce n’est pas plus simple que ça


galère galère
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 200
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:52    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
mais fait attention sur le fait, que si vous fait ca, FT au leur prestataire, vont change les fils uniquement au poteau/boitier enterre ou votre fil sortent de votre domicile est branche.
Mais de la (boitier) au central FT/Free la ligne reste le meme !!!
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1923
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 17:39    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tout dépend du nombre de relais entre le domicile et le nra effectivement.
Pour chez moi c'est 500m en sous terrain entre la copropriété et le nra donc un seul câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivvv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 19
 
24 points

olivvv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 8:28    Sujet du message: 24249 21046
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
petrus55 a écrit:
De toute façon pour FT si le téléphone marche tout le reste ils sans foutent bien pas mal, la seule obligation pour eux c’est la tonalité et que le téléphone marche, ce n’est pas plus simple que ça


Plus maintenant, avec la fiabilisation de ligne, ils doivent à l'opérateur tier (Free) le débit attendu chez l'abonné.


Partout en France? ou seulement dans le 01, comme j'ai lu précédemment?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox