lcsp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 18:41 Sujet du message: Fibre optique Limoges
Fibre optique Limoges2866425221
Bonjour,
Ayant effectué de nombreuses recherches au sujet du déploiement de la Fibre optique sur Limoges, il reste des zones d'ombre que je n'arrive toujours pas à éclaircir
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions :
Tout d'abord, je vous précise que l'opérateur historique décide de déployer la Fibre optique sur Limoges (j'ai pu avoir un entretien avec un responsable du développement de la Fibre optique de chez Orange sur Limoges)
Ce monsieur m'a précisé que si Free n'effectue pas son propre "réseau horizontal", je ne pourrai pas bénéficier de l'offre de Fibre optique de Free, est-ce vrai ?
Si cela est vrai, comment puis-je faire pour que Free veuille déployer son réseau sur Limoges ?
JulienFree, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 20:44 Sujet du message:
1545513638
Bonjour
Oui c'est vrai. Seule la partie à compter du point de mutualisation (qui se trouve en gros au pied de l'immeuble ou de la rue dans le cas des maisons individuelles) est mutualisée. Free donc donc apporter sa Fibre jusqu'au point de mutualisation.
Si vous voulez accélérer les choses, vous pouvez donner à Free l'argent pour tirer la Fibre jusqu'à Limoges. Mais je ne garantis rien, peut être que cet argent sera détourné pour acheter des antennes 3G/4G
Plus sérieusement, il n'y a rien à faire à part s'abonner chez Orange. Leur dernière box n'est pas trop mal, l'interface est juste plus lourde et moins jolie que celle de la Freebox. A voir ce que vous privilégiez : débit/esthétique de l'écran d'accueil de la box.
lcsp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 22:31 Sujet du message:
2866425221
Merci pour la réponse !
C'est bien ce que je craignais mais ce que je ne comprends pas c'est qu'Orange a conclu des accords avec Free, SFR et Bouygues mais ces accords ne doivent concerner que la partie commençant au point de mutualisation...
Bref pour la ville de Limoges, il y aura Orange ou... Orange
A choisir entre Orange et Free, je choisis Free sans Fibre et oui j'ai mes avantages chez Free (cf tarifs abonnement mobile)
snickerz, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 1:34 Sujet du message:
104379306
lcsp a écrit:
Merci pour la réponse !
C'est bien ce que je craignais mais ce que je ne comprends pas c'est qu'Orange a conclu des accords avec Free, SFR et Bouygues mais ces accords ne doivent concerner que la partie commençant au point de mutualisation...
Bref pour la ville de Limoges, il y aura Orange ou... Orange
A choisir entre Orange et Free, je choisis Free sans Fibre et oui j'ai mes avantages chez Free (cf tarifs abonnement mobile)
2€ de réduction mensuelle, c'est vraiment ça l'argument massue pour rester chez Free ? M'étonne pas qu'ils ne se pressent pas de déployer avec des discours comme ça
lcsp (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 9:43 Sujet du message:
2866425221
Je le reconnais c'est pas "l'argument massue" mais il faut aussi compter l'abonnement Internet qui est aussi plus cher chez Orange donc 2€ (mobile) + 5€ (Internet Fibre), 7€/mois pour une personne qui ne roule pas sur l'or c'est non négligeable
totuo2002, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 11:08 Sujet du message:
3325729556
c'est clair d'autant que personnellement j'ai 20Mbits en ADSL et j'utilise rarement le maximum de ma bande passante donc moi aussi si j'avais a choisir entre de la bonne ADSL et de la Fibre plus chère, je resterai sur l'ADSL.
Bref la Fibre je l'attends pas vraiment, en plus dans mon cas il y a des chances que le vdsl multiplie par 4 ma connexion donc wait and see.
lcsp (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 18:48 Sujet du message:
2866425221
snickerz a écrit:
La Livebox Fibre zen est en promo a 23€/an avec frais de resiliation Free rembourse. Derrière tu prends juste l'abo a 2€ de Free et voilà
Par an ? Je signe tout de suite mais j'avais compris que c'était par mois.
La Livebox zen propose-t-elle les appels illimités vers les mobiles ? Y a-t-il un disque dur pour enregistrer les programmes TV ?
De plus, j'ai pris la brochure orange cette semaine et le conseiller orange m'a proposé la Livebox zen à 36,90 €/mois... sans les appels vers les mobiles illimités...
snickerz, Posté le: Ven 19 Avr 2013, 21:04 Sujet du message:
104379306
C'est 10€/mois de réduction pour tout nouvel abonne Fibre pendant un an. Après effectivement on passe a 33,xx + 3€/mois de Livebox. Je ne sais pas pour les options.
lcsp (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2013, 21:56 Sujet du message:
2866425221
snickerz a écrit:
C'est 10€/mois de réduction pour tout nouvel abonne Fibre pendant un an. Après effectivement on passe a 33,xx + 3€/mois de Livebox. Je ne sais pas pour les options.
Ah. Sur le dépliant que j'ai, il y a juste marqué 5€/mois de réduction seulement pour la Livebox play.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum