Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Internet depuis changement de Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Valos696
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Valos696
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2013, 14:30    Sujet du message: Problème connexion Internet depuis changement de Freebox Problème connexion Internet depuis changement de Freebox 87151 81139
Répondre en citant

Bonjour,

Après des recherches infructueuses sur Google, je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Voilà mon problème :

J'avais jusqu'à hier un ancien modèle de Freebox (les boitiers bleus avec les antennes), j'ai souscris à l'offre Free Révolution pour avoir les nouveaux boitiers que j'ai reçu ce matin.

J'ai branché CORRECTEMENT les boitiers, la télé fonctionne, le téléphone fonctionne, mais pas Internet.
Pour pouvoir me connecter à Internet, je suis obligé de relancé le boitier Freebox Server en paramètre d'usine.
Mais dès lors que je le redémarre, je n'ai plus accès à Internet, que se soit en Wifi ou par Ethernet.

Pour mon PC principal je suis relié par Ethernet au Freebox Server.
Mais après un redémarrage du boitier, Windows m'indique que je suis bien relié au boitier Freebox Server, mais que je n'ai pas accès à Internet sous entendu que le boitier n'est pas relié à Internet.
Sauf que je reçois quand même les chaînes TV et que le téléphone fonctionne...

Mon PC tourne sous Seven, et découvrant la nouvelle interface de configuration des boitiers Free Revolution, je ne sais absolument pas ce que je dois configurer ni comment... Cry

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 15:21    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Active le mode routeur de ta box. Car le Player compte comme un PC du faite qu il peut aller sur le net.

Cdt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 17:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour,

Active le mode routeur de ta box. Car le Player compte comme un PC du faite qu il peut aller sur le net.

Cdt

Le Player est sur un VLAN distinct, donc il n'est pas considéré comme le PC connecté du mode bridge.

Mais effectivement, il est de toute facon préférable de se mettre en mode routeur plutôt qu'en bridge, pour des raisons de sécurité et pour pouvoir brancher plusieurs appareils (PC, smartphones, etc..).

Contrairement à la V5, le paramétrage de la box ne se fait plus depuis le site de Free, mais sur https://mafreebox.freebox.fr
Activez le mode routeur, vérifiez les paramètres Wifi et tentez un redémarrage "normal"..

Valos696
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Valos696
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2013, 17:39    Sujet du message: 87151 81139
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pour vos réponses.

Ensuite oui j'avais compris que la configuration se faisait par " https://mafreebox.freebox.fr " malheureusement, lorsque je ne suis pas en "paramètre d'usine", je n'ai même pas accès à cette page Sad !

Le freeserver était déjà configuré en " Routeur ", mais si je redémarre la freeserver sans le paramètre d'usine, je n'ai toujours pas Internet...

Avec l'ancienne box V5 j'avais déjà paramétré le modem pour que chaque machine aie une IP fixe grâce à son adresse MAC.
J'ai cru comprendre que le nouveau boitier conservait les paramètres de l'ancien.
Malheureusement, avec la nouvelle interface, je ne sais pas comment reparamétrer le tout pour attribuer des adresses IP Fixe pour le Player, et les PC du réseau. (en espérant que cela règle le problème).

[ EDIT ]

En fouillant un peu plus, je commence à comprendre comment fonctionne la nouvelle interface, par contre, il apparaît que mon serveur DNS a la même IP que ma freeserver. Est-ce que c'est normal ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 17:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

est-ce qu'une adresse IP est attribuée à votre PC par la Freebox (en redémarrage normal)?
Les paramètres IP sont-ils bien en automatiques partout sur le PC (adresse IP et DNS).
Avez-vous un message d'erreur?

Pour les adresses IP fixes attribuées par DHCP, c'est dans
Réseau Local
Serveur DHCP
Baux statiques

Valos696
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Valos696
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2013, 18:10    Sujet du message: 87151 81139
Répondre en citant

J'ai attribué des adresses fixes, ça ne marche toujours pas Evil or Very Mad

Et avant d'attribuer des adresses, oui tous les paramètres IP et DNS sont en automatique.

Lorsque je redémarre la freeserver, le seul message d'erreur de W7 qui s'affiche c'est que mon PC est bien configuré mais que la passerelle ne me donne pas accès à Internet...

Et je ne peux pas vérifier si la freeserver attribue une IP à mon PC, car je n'ai pas accès à la configuration de ma freeserver si je ne suis pas en paramètrage d'usine.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 18:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

sur le PC, dans une invite de commande (cmd), lancer la commande
ipconfig /all

Cela vous donnera les informations sur la configuration IP du PC
Eventuellement, copiez-nous le résultat..
remettez-vous en IP dynamique avant de le faire, pour que nous puissions plus facilement identifier le problème

Valos696
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Valos696
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2013, 18:34    Sujet du message: 87151 81139
Répondre en citant

C'est bon, problème résolu.

En fait il s'agissait d'un soucis du au changement de boitier...

Même si la configuration du nouveau boitier se fait par :
https://mafreebox.freebox.fr

Vu que ce dernier reprend tout de même les configurations de la box V5 (qui sont configurées sur le site de Free)... cela créait des conflits vu qu'il conservait les anciens paramètres, les anciennes attribution d'IP fixe etc...
Il a fallut pour résoudre le problème aller directement sur le site de Free dans l'onglet mon compte et tout reparamétrer dans les options du routeur pour faire correspondre avec les nouvelles adresses IP du nouveau boitier, la pool DHCP, les DNS etc...

Bref, Free devrait faire en sorte de ne pas reprendre les anciennes configurations en passant du boitier V5 au V6... ou du moins prévenir les utilisateurs qu'il faut tout reparamétrer sur le site avant d'effectuer le changement de boitier Confused

Merci quand même pour vos réponses !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 19:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il s'agissait de la prochaine étape que je vous aurais proposée.
J'ai vu deux ou trois fois des conflits entre les paramètres de l'interface de gestion par le site de Free et ceux de l'interface de la V6...

Il est vrai que ce serait mieux dans un sens que les paramètres de l'interface par le site ne soient pas repris sur la V6, mais cela reste malgré tout cohérent, pour avoir une base de configuration pour la V6.
Cependant, je suis d'accord, certains paramètres devraient être ignorés ou réinitialisés..

Content que ce soit résolu.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: