Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement du boitier hd sans le Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
davsag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

davsag
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2007, 18:46    Sujet du message: branchement du boitier hd sans le Wifi branchement du boitier hd sans le Wifi 4469 4066
Répondre en citant

j ai un petit probleme de branchement, peut être quelqu un pourra t il me renseigner :

je viens de demenager et j'ai branché la Freebox via Ethernet a mon PC et mon boitier hd est a cote de ma TV (autre piece et a l'etage)relié donc a la Freebox en Wifi.
mon probleme c'est que souvent ma reception TV est defaillante a cause d'autres ondes ( four micro-onde surtout).
Je voulais savoir dans quel mesure je pouvais relier mon boitier hd sur une prise rj 45, sachant que toute les prises rj 45 de mon appart sont reliées entre elles.
Ou bien quel branchement dois je faire en gardant ma Freebox et mon boitier hd eloigné pour avoir un branchement via mes prises rj 45?

En resume est il possible de relier le boitier HD a la Freebox sans le Wifi et sans avoir un câble qui mesurent 50m de long... Very Happy

Merci d avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 19:20    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu es sûr que tu auras un câble de 50 m de long???
à priori, il vaut mieux un câble même très long qu'une connexion Wifi!
Si j'ai bien compris, en fait tu as des prises déjà installées???

essaie et puis tu verras ce que ça donne ....
Mais j'ai un avis plutôt positif sur ta question! Very Happy

davsag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

davsag
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2007, 19:27    Sujet du message: Re: Re: 4469 4066
Répondre en citant

Justement j ai pas un câble qui fait 50m de long !!! Very Happy

Par contre j'ai relié mon boitier HD a une prise RJ45 via un câble RJ45 mais c'est toujours le Wifi, entre ma Freebox et mon boitier HD, qui fonctionne... Sad

alors que faire ???

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 19:36    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je ne dois pas avoir les idées très claires mais j'ai du mal à comprendre... Embarassed
Bon: tes 2 box sont reliées par éthernet avec un câble RJ45 mais c'est toujours la connexion Wifi qui est dominante...

As-tu bien branché ta prise sur le port jaune qui est tout seul sur ta box ADSL??

Eventuellement, mais ça je ne saurais l'assurer, il faudrait désactiver la fonction Wifi dans ta console de gestion....ça devrait la calmer!!
Fais l'essai, de toute façon c'est très rapide à faire et tu seras vite fixé!! Very Happy

shimano67
Disciple de L'Univers

20 points

shimano67, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 23:16    Sujet du message: solution plus simple solution plus simple 3652 3384 Répondre en citant

a ton probleme il ya a deux soluce plus simple et surtout plus discrete aue 50 M de fils !!

est ce que tu vie dans un chateau ou tu espere contourné tous les murs Laughing.

treve de plaisenterie !

____ soit tu a la possibilté de branché ta box ADSL sur un pris tel , le plus prés de ta television et de connecté ton PC par Wifi .

_____ soit tu laisse tel quel et au lieu d'utliser le câble Ethernet pour connecter tes deux box , tu prend un boitier CPL ,( branché sur secteur a proximité de ta TV )qui te permettra de faire la connexion par ta ligne electrique .

l 'avantage de cette methode trés pratiques dans ton cas c'est l 'absence totale de câble qui courent a travers ton appart !

tu pourra commander les boitiers CPL sur le site de Free / interface de ton compte / section accessoires a 49.00 € .

je te laisse juger de mon aide .Cordialement

a bientot

davsag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

davsag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 18:41    Sujet du message: nan nan 4469 4066
Répondre en citant

Non,
mes 2 Freebox ne sont pas relié par un câble.

je souhaite juste savoir s il est possible de les reliés via mes prises RJ45 déjà installées ?
avant d'envisager d acheter un CPL...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

euh...j'ai pas bien compris....
Tu as des prises RJ45 dans le mur??
Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu ne les utiliserais pas!!
Sinon, le mieux à faire...c'est de le faire!
A priori, tu ne risques rien d'essayer, et puis tu verras ce que ça donne... Laughing
Tiens nous au courant...

PS: en éthernet, la longueur du câble n'est pas très pénalisante...

romdebrett
Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 11:25    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

Je suis un peu sceptique quant au résultat.
Si j'ai bien compris, ton habitation (ou bureau) est équipé de prise RJ45. Cependant, toutes les câbles partent (ou arrivent...) d'un switch.

Dans le cas de la V5, ta Box ADSL et ta Box HD doivent être relièes par un RJ45 "dédié", sans passer par un switch.

Essai de s'avoir comment est faite ton infrastructure réseau pour que l'on puisse étudier une solution.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: