Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 17:50 Sujet du message: Vote de la loi pour le mariage pour tous
Vote de la loi pour le mariage pour tous6696760859
Juste un message pour témoigner de ma joie par rapport à ça, je sais qu'on a tous des avis différents sur pas mal de choses mais là j'ai tellement l'air idiot à sourire comme une andouille que je devais en parler quelque part _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Mac_Mahon, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:24 Sujet du message:
78097012
OK c'est bien,
(même si je suis persuader que l'on a pas besoin d'un papier pour aimer et vivre avec quelqu’un )
mais cette loi n'a pas tout prévus d'un point de vue TECHNIQUE.
Pour moi une famille c'est quand tout les membres on le même nom ? ( enfin je croit ? )
dans un mariage hétéro la femme prend le nom de famille du maris ou le nom de famille est composer des deux noms de familles.
j'ai jamais vue le cas d'un homme qui prend le nom de famille de sa femme ?
( c'est pas normal et sexiste je trouve ! )
Comment seras gérer le nom de famille ?
Qui accepteras de laisser son nom de famille ?
ou ce seras que des noms composer ?
Et dans les administrations cela va être le cauchemar aussi .
Faudras changer tout les formulaires qui demande ne nom de jeune filles pour "quelle est le nom de jeunes homme/fille"
Bref tout ça, pour un papier qui ne sert qu'a faire baisser les impôts , mais en finaliter va plutôt les augmenter a son adaptation.
il y avais des trucs a faire plus urgent.
Dernière édition par Mac_Mahon le Mar 23 Avr 2013, 19:35; édité 1 fois
Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 19:32 Sujet du message:
6696760859
Mac_Mahon a écrit:
OK c'est bien,
(même si je suis persuader que l'on a pas besoin d'un papier pour aimer et vivre avec quelqu’un )
Pour moi une famille c'est quand tout les membres on le même nom ? ( enfin je croit ? )
dans un mariage hétéro la femme prend le nom de famille du maris ou le nom de famille est composer des deux noms de familles.
On est d'accord ? je me trompe pas ?
Dans le cas d'un mariage de même sexe .
Faudras changer tout les formulaires qui demande ne nom de jeune filles pour "quelle est le nom de jeunes homme/fille"
Bref tout ça, pour un papier qui ne sert qu'a faire baisser les impôts , mais en finaliter va plutôt les augmenter a son adaptation.
Pour le changement des formulaires, je vois pas le souci .
Pour le "des trucs à faire plus urgent" , justement, je suis contente parce que les familles vont enfin être protégées, et ça, c'est génial .
Ce que tu évoques est important, c'est vrai, mais c'est, justement, du détail.
L'important, c'est que la France soit le 14ème pays à accorder ce droit élémentaire . _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
beldonne, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:14 Sujet du message:
5343848230
Message censuré. Vous prétendez ne pas être homophobes mais tenez des propos qui sont clairement homophobes.
Le débat est possible, du moment qu'il s'inscrit dans le respect d'autrui et sans stigmatisation / offense envers qui que ce soit.
Badack01.
Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:25 Sujet du message:
6696760859
beldonne a écrit:
Message censuré. Vous prétendez ne pas être homophobes mais tenez des propos qui sont clairement homophobes.
Le débat est possible, du moment qu'il s'inscrit dans le respect d'autrui et sans stigmatisation / offense envers qui que ce soit.
Badack01.
Mais bien sûr, sachant que les gamins existent déjà, mais c'est pas grave...
Et en plus les accuser de pédophilie, encore mieux!
.............. _________________ ***********************************
dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:30 Sujet du message:
3746633339
beldonne a écrit:
Badack01.
ah bah Merci de me traité de pédophile. C'est toujours agréable.
Surtout que la grande majorité des pédophiles sont hétéros parce se sont des maladies psy
dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:37 Sujet du message:
3746633339
Mac_Mahon a écrit:
OK c'est bien,
Ca fait longtemps que pas mal de Dames gardent leur nom de jeunes filles.
et concernant les formulaires, de plus en plus souvent c'est marqué "nom de naissance" et nom d'usage" donc aucun soucis.
Le mariage ne donne plus depuis 2 ans le droit à faire 2 déclarations séparer. Maintenant tous est englobe. Au pire, certes certains vont devoir payer des impôts alors qu'avant ils n'auraient pas payé, on peut pas dire que ca augmenter les impôts, mais ca empêche la diminution
Ellinor (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 21:50 Sujet du message:
6696760859
Badack01 a écrit:
Topic sous surveillance.
Il est évident que tout propos qui sera homophobe ou hors charte sera immédiatement modéré. Au vu du débat honteux et totalement homophobe qui sévit dans notre pays (on peut discuter d'une loi, dans un cadre républicain objectif et laïque, mais insulter des gens ou affirmer des contre-vérités ne contribue pas à un débat mais participe à une propagande stigmatisante et calomnieuse).
Autant le dire, aucun dépassement ne sera toléré sur ce topic.
Merci
Tu as bien raison, j'ai ouvert ce topic pour manifester ma joie, certes, mais justement, le débat ne peut avoir lieu que si les opposants restent corrects, sans allusions diffamatoires ou autres.
C'est pour ça que j'ai des amies qui sont contre mais absolument pas insultantes, et on a accepté depuis longtemps notre désaccord à ce sujet car je sais qu'elles restent globalement tolérantes. _________________ ***********************************
beldonne, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:01 Sujet du message:
5343848230
alors là on voit de modérateurs,dès qu'un sujet anti-bobos et socialos de est soulevé on ferme le post.trop facile,c'est à l'image de nos gouvernants,moi je ne changerai pas d'avis sur mes propos,et vous répète que je suis nullement homophobe,mais ce mot est votre seule arme!
pioup, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:18 Sujet du message:
8048674909
Ellinor a écrit:
Badack01 a écrit:
Topic sous surveillance.
Il est évident que tout propos qui sera homophobe ou hors charte sera immédiatement modéré. Au vu du débat honteux et totalement homophobe qui sévit dans notre pays (on peut discuter d'une loi, dans un cadre républicain objectif et laïque, mais insulter des gens ou affirmer des contre-vérités ne contribue pas à un débat mais participe à une propagande stigmatisante et calomnieuse).
Autant le dire, aucun dépassement ne sera toléré sur ce topic.
Merci
Tu as bien raison, j'ai ouvert ce topic pour manifester ma joie, certes, mais justement, le débat ne peut avoir lieu que si les opposants restent corrects, sans allusions diffamatoires ou autres.
C'est pour ça que j'ai des amies qui sont contre mais absolument pas insultantes, et on a accepté depuis longtemps notre désaccord à ce sujet car je sais qu'elles restent globalement tolérantes.
pour ma part, je trouve cette loi discutable, vu les désacords et vu qu'il y avait déjà le pacs. Ce qui m'inquiète encore + c'est qu'on a l'impression que c'est la loi la + importante pour ce gouvernement, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire + urgente et importante à mon goût
dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:28 Sujet du message:
3746633339
pioup a écrit:
pour ma part, je trouve cette loi discutable, vu les désacords et vu qu'il y avait déjà le pacs. Ce qui m'inquiète encore + c'est qu'on a l'impression que c'est la loi la + importante pour ce gouvernement, alors qu'il y a tant d'autres choses à faire + urgente et importante à mon goût
Tout à fait d'accord SAUF que la loi aurait pu passer plus si et seulement si l'opposition ne l'avait pas freiné avec plus 5000 amendements ! incoyrable ! plus 5000 qui ont fait durer pendant 10 jours et 10 nuits le débat. au dernier compte, 137 h de débats,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum