Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vote de la loi pour le mariage pour tous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 22:30    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Voilà un exemple de message constructif, pas nécessairement d'accord mais respectueux. Je précise pour d'autres Joyeux

A titre personnel, je suis pour le mariage homosexuel, mais je pense aussi qu'il y avait des priorités, comme l'emploi ou la croissance. J'avoue aussi que je ne pensais pas que ça ferait autant d'histoire pour si peu (dans vingt ans ce sera rentré dans les mœurs, y a 40 ans les gens disaient que l'homosexualité était une maladie, heureusement les temps changent).

Oui, j'espère que ca sera rentré dans les moeurs. On verra bien Wink
C'est déjà pas mal là Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmous
Hobbit de L'Univers

40 points

bmous, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 23:08    Sujet du message: 21852 18863 Répondre en citant

Perso a titre individuel je suis contre, mais devrons nous en société imposer nos idées et nos tendences sexuelles aux autres ? La reponse est bien sur non.
Nous devrons tous avoir les meme droits, donc j'accepte cette loi.

Toute fois je reste prudent sur l'impact sur les enfants et seul le temps nous dira car personnes ne peut repondre a cette question. On aura les reponses dans 3 ou 4 générations.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 23:14    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

bmous a écrit:
Perso a titre individuel je suis contre, mais devrons nous en société imposer nos idées et nos tendences sexuelles aux autres ? La reponse est bien sur non.

Toute fois je reste prudent sur l'impact sur les enfants et seul le temps nous dira car personnes ne peut repondre a cette question. On aura les reponses dans 3 ou 4 générations.

oui, tu as l'air sceptique, cela peut se comprendre.

mais je te rassure, on impose pas nos tendances sexuelles, bien au contraire, faut voir ca dans les 2 sens : Il n'y a plus de distinction entre homme / femme ou homo /homo. On met tout à plat, sans distinction de personnes, de sexe, juste 2 personnes "âmes soeurs". C'est ca le sens de la loi. Meme l'article vis à vis du code du travail.

Parce que moi Homo, je pourrais dire pareil que toi "devrons nous en société imposer nos idées et nos tendences sexuelles aux autres ? La reponse est bien sur non." Ca marcherai aussi, mais dans l'autre sens.

Concernant les enfants, je te rassure, cela va aider. Déjà les protéger vis à vis du 2 nd parents, mais aussi dans le fait d'assumer et de rendre "normal" la relation de ses parents vis à vis d'autres enfants.
Je l'ai vu, et souvent les enfants entre eux reste très ouvert. y aura toujours des petits garnements pour embêter Laughing
Donc pas besoins d'attendre 3 ou 4 générations Wink

bmous
Hobbit de L'Univers

40 points

bmous, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 23:26    Sujet du message: 21852 18863 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
bmous a écrit:

oui, tu as l'air sceptique, cela peut se comprendre.

mais je te rassure, on impose pas nos tendances sexuelles, bien au contraire, faut voir ca dans les 2 sens : Il n'y a plus de distinction entre homme / femme ou homo /homo. On met tout à plat, sans distinction de personnes, de sexe, juste 2 personnes "âmes soeurs". C'est ca le sens de la loi. Meme l'article vis à vis du code du travail.

Parce que moi Homo, je pourrais dire pareil que toi "devrons nous en société imposer nos idées et nos tendences sexuelles aux autres ? La reponse est bien sur non." Ca marcherai aussi, mais dans l'autre sens.

Concernant les enfants, je te rassure, cela va aider. Déjà les protéger vis à vis du 2 nd parents, mais aussi dans le fait d'assumer et de rendre "normal" la relation de ses parents vis à vis d'autres enfants.
Je l'ai vu, et souvent les enfants entre eux reste très ouvert. y aura toujours des petits garnements pour embêter Laughing
Donc pas besoins d'attendre 3 ou 4 générations Wink

Bien sur le vivre ensemble en société est valable dans les deux sens.
Moi quand je dis etant hetero, devrons nous imposer non tendences sexuelles aux autres ? La reponse est non
C'est sur c'est valable en etant homo.

Par contre concernant les enfants, tu peux me raconter tous ce que tu veux, je te crois, mais je n'accorde pas de crédit dans le sens ou la nature humaine est trés complexe et pour tirer des conclusion il faut du temps.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 0:57    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Des enfants élevés par des couples homosexuels, c'est une réalité depuis bien longtemps. Et les enfants, dont certains sont à présent adultes et parents à leur tour, vont très bien et sont parfaitement équilibrés Wink

ça ça me fait un peu peur quand même c'est vrai mais ça peut arriver dans tous les couples tu me diras.

ce qui me gêne le + c'est les enfants à l'école car ils se feront moqués ( je ne l'excuse absolument pas, mais les enfants sont très difficiles entre eux) alors qu'ils n'auront pas une vie facile à moins qu'ils connaissent leur vrai père et mère, et tout ça les enfants l'auront pas choisis.

beldonne
Disciple de L'Univers

146 points

beldonne, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 6:28    Sujet du message: 53438 48230 Répondre en citant

Bonjour,
bien pris note
Bonne Journée

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 7:50    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour,

là c'est Frigide Barjot qui l'a dans le c*l...

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 7:58    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Topic sous surveillance.
Il est évident que tout propos qui sera homophobe ou hors charte sera immédiatement modéré. Au vu du débat honteux et totalement homophobe qui sévit dans notre pays (on peut discuter d'une loi, dans un cadre républicain objectif et laïque, mais insulter des gens ou affirmer des contre-vérités ne contribue pas à un débat mais participe à une propagande stigmatisante et calomnieuse).
Autant le dire, aucun dépassement ne sera toléré sur ce topic.

Tout a fait d'accord

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:02    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Homophobe, pas Homophobe j'an sais rien.
Juste que cette loi j'en ai rien a foutre car il n'y avait rien de prioritaire la dedans et qu'elle a monopolisé beaucoup d'energie et de temps pour rien a un periode ou la France a d'autres soucis plus important que ca.
Un un an de pouvoir c'est la seule Promesse éléctorale que Hollande a tenue.

C'est pas le mariage pour tous qui règlera les problemes de Chomage, d'emplois, et de competitivité.

Alors Maintenant les Mesurettes on les garde plus tard et on se met au boulot pour les priorités.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:11    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Juste que cette loi j'en ai rien a foutre car il n'y avait rien de prioritaire la dedans et qu'elle a monopolisé beaucoup d'energie et de temps pour rien a un periode ou la France a d'autres soucis plus important que ca.

C'est pas le mariage pour tous qui règlera les problemes de Chomage, d'emplois, et de competitivité.

Alors Maintenant les Mesurettes on les garde plus tard et on se met au boulot pour les priorités.

Bien sur ca ne va pas faire recule le chômage, mais ce n'est pas la seule promesse de campagne qu'il a tenu.
Il a fait les emplois d'avenir, les contrats de générations (après si les entreprises les utilisent pas, on y peut rien, avec en plus les CUI CAE, les entreprises ont pas mal d'aides à l'embauche) .
Cf les négociations qui il y a eu en janvier dernier (mutuelle, part salariales ...)
Il a voté la légalisation du vote blanc.
Et encore plein d'autre chose.
Certes, le chomage augmente mais il y a bien des choses de faites.

Comme je l'ai dit plus, le vote du mariage Homo a duré plus de 10 jours et 10 nuit en première lecture avec plus 5000 amendements de la droite. C'est eux qui ont fait durer les choses. Après on peut entendre ce que 'l'on veut de ca hein Wink

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:22    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Philg62 a écrit:

Bien sur ca ne va pas faire recule le chômage, mais ce n'est pas la seule promesse de campagne qu'il a tenu.
Il a fait les emplois d'avenir, les contrats de générations (après si les entreprises les utilisent pas, on y peut rien, avec en plus les CUI CAE, les entreprises ont pas mal d'aides à l'embauche) .
Cf les négociations qui il y a eu en janvier dernier (mutuelle, part salariales ...)
Il a voté la légalisation du vote blanc.
Et encore plein d'autre chose.
Certes, le chomage augmente mais il y a bien des choses de faites.

Comme je l'ai dit plus, le vote du mariage Homo a duré plus de 10 jours et 10 nuit en première lecture avec plus 5000 amendements de la droite. C'est eux qui ont fait durer les choses. Après on peut entendre ce que 'l'on veut de ca hein Wink

Emplois d'avenir, contrats de générations, aides à l'embauche, c'est bien beau tout ca, mais ca regle rien.
Ce qu'il faut avant tout c'est d'avoir des commandes et du boulot pour avoir besoin d'embaucher.

Dans ma boite on a du boulot pour l'instant mais pas de carnet de commande qui nous garantisse du boulot pour les mois a venir.
Ca arrive au coup par coup et il y a des jours ou a pas grand choses pour s'occuper.
Alors j'imagine pas mon patron aller chercher des jeunes s'il n'a rien pour les occuper.

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:34    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

ah tout à fait d'accord, je n'ai pas dit le contraire
Mais c'est pour dire qu'il y a eu des choses de faites pour le recrutement (et pas que des jeunes) vis à vis des patrons
Ça permet justement en temps de crise de limité les dégâts.

après là on change de sujet et on va vers une question plus générale de la politique française et européenne Confused

Philg62
Dragon de L'Univers

7106 points

Philg62, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 9:53    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
Mais c'est pour dire qu'il y a eu des choses de faites pour le recrutement (et pas que des jeunes) vis à vis des patrons

après là on change de sujet et on va vers une question plus générale de la politique française et européenne Confused

On est d'accord, mais je voulais juste dire que la majorité des Francais attendent plus des choses du coté de l'emplois et de l'economie que du coté du mariage pour tous.

Pour l'instant on vois pas grand chose venir.

lecods
Disciple de L'Univers

318 points

lecods, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 10:48    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

Salut,

Puisque maintenant ils sont comme les hétéros, va falloir qu'ils apprennent à vivre comme tout le monde.
Donc plus de drapeau rainbow, plus de boites reservées au homos, plus de bars aussi, plus de gay pride, plus de signes permettant de les distinguer des hétéros.....

s'ils veulent vraiment s'intégrer va falloir arrêter de se comporter différement.

La nature c'est un père et une mère, on va encore ici contre nature.

Un référendum aurait du avoir lieu.

Ce qui me fait rigoler, c'est que maintenant quand on critique les homos, on est homophobe....
Quand on critique les étrangers on est raciste....

On a pas fini d'entendre le mot raciste maintenant car c'est pas la loi de vote pour les etrangers qui va les occuper encore pendant des semaines....

au lieu de s'occuper de notre pouvoir d'achat qui ne fait que baisser, des impots et des taxes a tout va etc etc....

Les gens en ont marre et petit à petit ce gouvernement va déclencher un Mai 68....

dart50470
Chevalier de L'Univers

172 points

dart50470, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 11:19    Sujet du message: 37466 33339 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
dart50470 a écrit:

On est d'accord, mais je voulais juste dire que la majorité des Francais attendent plus des choses du coté de l'emplois et de l'economie que du coté du mariage pour tous.

Pour l'instant on vois pas grand chose venir.

Et je suis le premier a attendre plus de l'emploi et de croissance hein Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: