Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet qui diminue entre 20h et 00h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 10:37    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

je n'ai pas a me justifier
tu adhère ou tu adhère pas à ce que je veux faire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 14:09    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Citation:
Mon Probleme est le suivant :
Je suis chez Free, il y a encore 6 mois, tout marchait bien, et maintenant je suis une vrai TORTUE.
Youtube = de la merde
Direct Download = de la merde
Mon Upload = débande O_o'
https://test-debit.free.fr/ = GROS Laughing
Mes voisins = D'autres provider, même DSLAM tout marche O_o

Je veux bien que youtube le soir c'est pas possible de voir une vidéo, mais le reste de la journée sa marche nickel.

J'ai mon voisin dans ma commune il est chez Orange et le soir aussi youtube c'est pas top.

En ce qui concerne les direct donwload , j'ai pas de problème pour dl à donf sur ma connexion à n'importe qu'elle heure.

Upload idem c'est le débit à donf de ma connexion.

Pour finir https://test-debit.free.fr/ j'ai jamais eu de problème de débit sur ce site .

Donc stop de dire que Free bride le réseau , il y a des lenteurs le soir sur youtube mais sur le direct donw + l'Upload + le site test débit Free j'ai pas de problème.

djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 16:57    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

de quoi parles tu ??

tu es sur ma position géographique pour infirmer ce que je dis ?

je sait de quoi je parle et j'ai des preuves.

Au lieu de chanter comme un coq ou de faire le kikitoutdur sur les forum.

assure toi de savoir si tu parle bien de la même chose.

je ne parle pas que de youtube
je parle du protocole HTTP entier

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On reste calme. Chacun donne son point du vue. Pas la peine de s'énerver. Wink

Merci.

Il serait bien de ne pas être grossier sur ton site. Ça ne fait pas très sérieux... Wink

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 17:42    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Citation:
de quoi parles tu ??

tu es sur ma position géographique pour infirmer ce que je dis ?

je sait de quoi je parle et j'ai des preuves.

Au lieu de chanter comme un coq ou de faire le kikitoutdur sur les forum.

assure toi de savoir si tu parle bien de la même chose.

je ne parle pas que de youtube
je parle du protocole HTTP entier

Peut-être ton DSLAM est surchargé, à part youtube le soir j'ai pas de problème en ce qui concerne le reste que tu donnes comme exemple.

J'ai donné 3 url pour le test de débit en dl sur la page 1 de ce topic.

Sinon tu peux aller sur le forum aduf et expliquer ton cas, il y a des corp Free dessus.

Ou encore aller post sur les binaries proxad " proxad.Free.ADSL.degroupage " ou " proxad.Free.ADSL ".

Ou demande à la Hotline qu'un tech test ta ligne pour avoir le résultat de la syncho de ta ligne.

Ou encore il y a le site Free-réseau ou tu as tous les DSLAM de Free.

Dernière édition par lithium_ le Mer 24 Avr 2013, 17:49; édité 4 fois 
djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 17:45    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Il serait bien de ne pas être grossier sur ton site. Ça ne fait pas très sérieux... Wink

c'est ton avis : )

djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 18:01    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

[quote="lithium_"]
Citation:

Peut-être ton DSLAM est surchargé, à part youtube le soir j'ai pas de problème en ce qui concerne le reste que tu donnes comme exemple.

J'ai donné 3 url pour test de débit en dl sur la page 1 de ce topic.

Sinon tu peux aller sur le forum aduf et expliquer ton cas, il y a des corp Free dessus.

Ou encore aller sur les binaries proxad " proxad.Free.ADSL.degroupage " ou " proxad.Free.ADSL ".

Ou demande à la Hotline qu'un tech test ta ligne avoir le résultat de la syncho de ta ligne.

Ou encore il y a le site Free-réseau ou tu as tous les DSLAM de Free.

Merci pour tes links mais désolé,
j'ai l'impression de demander de l'aide à un courtier en faisant tout ça via le net.

je monte actuellement un vidéo (reportage), je ne sait pas comment l'appeler.
ou j'interview des élèves ingénieur réseau + prof sur mon problème,
+ taupe à l’intérieur de mon propre DSLAM,

ils se mangeront une bonne vidéos ou tout est expliqué + test qui trainera un bon moment sur le net. Ca leur fera pas de mal.

Les personnes qui expliquent le pourquoi du comment sont formel
"je et d'autre sont bel et bien bridé"
on ne parlent pas de carte en sup ou de DSLAM surchargé..

mon but ?
je ne sait plus, mais beaucoup de rancune, ticket ouvert plusieurs mois
et refermé sans réponse, déplacement FT + Free maison etc
désolé Free mais; JE EN REGARDE PAS QUE DES CHAT QUI JOUE AU PIANO SUR LE NET.
je mange grâce au net.

on nous prends bien pour des pigeons.. alors ils le valent bien

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 20:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
+ taupe à l’intérieur de mon propre DSLAM,

C'est bien il était au chaud cet hiver Laughing

Citation:
je mange grâce au net.

Désolé, argument non recevable d'un client d'un opérateur grand public.

Pour ton activité pro il faut choisir un opérateur dédié aux pros : https://www.nerim.fr/business-sdsl

J'ai hâte de voir ton reportage.

Bon courage Wink

djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 21:33    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

C'est bien il était au chaud cet hiver Laughing

c'est un FT, c'est ignoble ce qu''il filme à la goPRO en cachette...

des réglettes 25 qu'il disait[...]

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

djedjex a écrit:
des réglettes 25 qu'il disait[...]

25 quoi ?

djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:16    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

tu verras dans le film  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 8:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

djedjex a écrit:
tu verras dans le film

T'as une date de publication prévue ?

djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 10:10    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

il manque encore 3 sujets et de l'infographie
j'ai mis deux stagiaire sur le coup..

mais tout le monde le sait, on n'est jamais mieux servi que par soi même Joyeux

du coup le site sortira avant la vid je pense : )

soon soon..

Féfévp12345
Hobbit de L'Univers

3 points

Féfévp12345, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:27    Sujet du message: 89301 83110 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire ce topic et quelques autres sur ce forum ainsi que sur le Web. Je tiens simplement à souligner que pour moi aussi, les vidéos Youtube ou DPStream (comprendre le chargement) étaient bloquées quand j'étais chez Free.
Le soir, impossible de regarder une vidéo sur Youtube ou un Film sur DPstream. Obligé de laisser charger pendant environ 1h au moins pour pouvoir regarder un film d'une heure et demi. Alors non je ne suis pas un pro, non je n'aurai surement pas de vocabulaire dédié à tous les différents thermes techniques. Par contre je peux vous dire que depuis que je suis chez SFR, je n'ai plus ces problème cités.

J'ai pu voir Lithium passé sur chaque message posté par quelqu'un qui "critiquait" le fournisseur Free. De même que Sebastien meme si son dégout à l'air plus en rapport avec ceux n'ayant pas le vocabulaire pour lui parler.

Pourquoi n'avez vous pas répondu a ce message?
Je pense pourtant que c'est celui-ci qui nous montre en image ce qu'il se passe le soir pour certaine personne, entre 20h et 00h.

Theocitron a écrit:
A l'instant, pour exemple :
Si je lance un téléchargement sur MegaShares par exemple (je suis abonné, donc ce n'est pas une limite dûe à un bridage de leur côté)

Si je l'arrête et que je lance le même fichier en torrent :

Limite à 1.3 Mo/s à cause mon Wifi je pense.

Je vous refais une capture du même téléchargement chez MegaShares à minuit pour comparer.

J'aimerai donc avoir une réponse sur cette démonstration. A quoi vous fait-elle pensée? Les tests sont-ils valablent? Y a-t-il un bloquage, bridage de flux, de reseaux, de BD. Enfin tout ce que vous voulez quoi, c'est vous les experts Smile

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:28    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Citation:
J'ai pu voir Lithium passé sur chaque message posté par quelqu'un qui "critiquait" le fournisseur Free. De même que Sebastien meme si son dégout à l'air plus en rapport avec ceux n'ayant pas le vocabulaire pour lui parler.

Pourquoi n'avez vous pas répondu a ce message?
Je pense pourtant que c'est celui-ci qui nous montre en image ce qu'il se passe le soir pour certaine personne, entre 20h et 00h.

J'ai déjà répondu en ce qui concerne le soi-disant bridage de tous le net par Free .

J'ai donné en page 1 et 2 de ce topic, 3 url sur 3 serveurs différents, pour faire des tests de débit entre 20-00h et sur ces 3 liens et j'ai pas de perte de débit.

Après en ce qui concerne youtube, si je me souvient bien ce j'ai dit je reconnais que le soir il y a un problème pour voir les vidéos de youtube.

J'ai jamais dit le contraire on passe par un proxy et cela passe sans prloblème.

Après en ce qui concerne le lien megashares que tu donnes la j'utilise pas ce truc parce que je suis pas client.

Donc si le mec il est brider pour ce service moi je m'en sers pas.

Dernière édition par lithium_ le Mar 25 Juin 2013, 17:41; édité 1 fois 
Féfévp12345
Hobbit de L'Univers

3 points

Féfévp12345, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 17:16    Sujet du message: 89301 83110 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Lithium.

Tu as effectivement donné en page 1 et 2 des liens prouvant tes dires. Encore que tester un soit disant bloquage (ou non) d'un opérateur (nommé Free ici) en passant par une adresse "free.fr" je trouve cela plutôt limite Joyeux
Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les coulisses, mais qui me dit que Free ne dédit pas plus de "bande passante" (ou autre thermes car j'ai surement faux, Sebastien viendra me corriger Smile ) à ses propres site de tests ?

Pour le lien Megashare, je ne suis pas non plus client, mais le probleme se reproduit sur PureVid, ou d'autres hebergeurs. J'avais personnellement exactement le même soucis mais sur un autre site que Megashare. Je ne pense pas qu'un informaticien ou toute personne du milieu, ai besoin d'avoir un compte (payant ou non) pour analyser un cas concret donné en image.
Tu ne trouves pas un peu réducteur le fait de dire qu'il n'y a pas de problème car tu n'es tout simplement pas client ?

Ici, Theocitron nous a bien montré grâce a ses captures, qu'il se passe quelque chose avant et après minuit, non?

Allez, prenons l'exemple que ces captures viennent de purevid et non de Megashare. Que cela voudrait-il dire?
Ou encore mieux, soyons fou et imaginons que ces captures viennent d'un des hébergeurs sur lequel TU as un compte. Poussons même ce vice à dire que ces captures d’écran sont les tiennes.

Qu'en conclurais-tu?

Edit: pour rappel, les 2 messages de Theocitron sont sur la page précédente (3)

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 17:52    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Citation:
en passant par une adresse "free.fr" je trouve cela plutôt limite

Parce que j'ai donné l'url du test débit Free , c'est ce lien qui dérange donc voici encore un autre lien avec un gros fichier

https://www.clubic.com/demo-jeux-vidéo-6005-0-.html

C'est la même chose pas de perte de débit sur ce site de 20h-00

( prendre la démo de crysis 3 version démo jouable ).

En ce qui concerne les sites hébergeurs , j'ai aucun compte sur ces plateformes que se soit payant ou gratuit.

le seul ou j'héberge des truc c'est sur mon ftp de Free.

Féfévp12345
Hobbit de L'Univers

3 points

Féfévp12345, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 18:10    Sujet du message: 89301 83110 Répondre en citant

OK j'ai compris, mes questions resteront sans réponses sachant que la seule chose qui t'importes ce sont tes liens si pertinents.

Je ne soulignerai pas qu'en parlant des hébergeurs, je précisais bien "Prenons l'exemple". J'aurais peut être du dire "Imaginons" . Ah mince, je l'ai dit mais ça n'a apparemment pas suffit. "Il était une fois" t'aurais peut être aidé à me répondre en sachant bien que : tu n'as réellement pas de compte chez des hébergeurs (oui ça je l'ai compris c'est bon, on peut passer à autre chose).
Ou te faut-il donc vraiment un compte chez les concernés pour pouvoir répondre aux questions techniques?

Merci Lithium, tu as répondu aux questions morales que je me posais. A défaut malheureusement de répondre à mes questions techniques.

Quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer à quoi est dut le changement de vitesse de téléchargement énorme que l'on peut apercevoir sur les capture d’écran de Theocitron avant et après minuit?
Si la question n'est encore pas assez précise, je peux citer ses deux message distinctement et les afficher en gros. Pourtant c'est sur la page précédente, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Merci a vous.

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 18:17    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Certains sont bridés et d'autres pas pour la même tranche horaire , après en ce qui concerne les raisons je ne sais pas Désolé.

Sad

alnitak
Hobbit de L'Univers

795 points

alnitak, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 20:00    Sujet du message: 84617 78771 Répondre en citant

La reponse est relativement simple.

Pour les réseaux/sites qui ont un peering avec Free tout ce passe bien , pour ceux qui n'en ont pas ca passe par des operateurs de transit (tata ou cogent) et ces liens sont notoirement connu pour être sous dimensionnés .

J'ai posté des graphes de ma propre expérience sur des sites 'bridés' ou surchargés comme dropbox et youtube par exemple dans le post passage de Free a numericable.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum