COCOLOLO62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 18:27 Sujet du message: forfait Free Mobile + téléphone
forfait Free Mobile + téléphone5661551170
Salut a tous
j'envisage de m'abonner tres bientot chez Free Mobile et j'aurais voulu connaitre quelques infos:
puis je commander en meme temps une SIM et un téléphone chez Free Mobile?
j'envisage de prendre le forfait a 2 euros et l'alcatel m Pop disponible depuis hier et je voudrais savoir s'il serait vraiment utile pour Internet pour ce forfait?
par avance Merci pour vos reponses et bonne soiree!!
Gwada911, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 19:32 Sujet du message:
1814514863
Bonjour,
Chez Free Mobile il faut d'abord avoir une ligne mobile activé pour pouvoir ensuite commander un téléphone. Il n'est pour le moment pas possible de commander de mobile en même temps que la souscription d'une ligne. Ça arrivera sans aucun doutes dans les prochains mois quant Free ce lancera dans les mobiles subventionnés.
Pour une consommation importante d'Internet, le forfait à 2€ n'est pas le plus adapté. Maintenant pour des utilisations casi ponctuelle d'Internet le forfait 2€ pourrai répondre à tes attentes moyennant l'option Data (Internet et MMS) : 0,99€ TTC/mois. Crédit de 20Mo/mois (au-delà du crédit : 0,05€ TTC/ Mo) qui te permets entre autre de faire une utilisation basic d'Internet : de la consultation et envoi de mail, Facebook etc. + les MMS illimités en France métropolitaine.
Maintenant je crois savoir que le Alcatel vendu par Free Mobile est un smartphone et qui dit smartphone dit connexion Internet en continu. Donc tu risque de vite te retrouvé en hors forfait avec le forfait 2€. Donc je te conseille de t'orienter vers le forfait à 19€99 et 15€99 si t'es abonné Freebox. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Mer 24 Avr 2013, 19:37; édité 1 fois
Gwada911, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 19:46 Sujet du message:
1814514863
En étant connecté aux hotspot freewifi_secure, tu ne consommes pas ton far use data puisque c'est gratuit et illimité pour tout abonné Free Mobile. Maintenant la couverture du territoire en hotspot freewifi n'est pas étendu puisque bon nombres d'abonné ne permette pas forcément d'accéder au hotspot de leur Freebox en activant tout simplement pas l'option depuis leur box. Donc n'espèrent pas être en déplacement toute une journée par exemple en étant connecté en permanence aux hotspot freewifi_secure. Tu aura forcément des moment de la journée ou tu n'aura aucun hotspot à disposition en fonction de la ou tu te trouves _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gregwar, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 19:56 Sujet du message:
7987474329
En cas d'hésitation sur le forfait qu'il faut prendre (0€ ou 16€), il vaut mieux commencer par le petit à 0€.
En effet, il est possible de migrer vers le 16€ d'un simple clic, mais Free ne permet pas de migrer du 16€ au 0€. Il faut quitter Free et y revenir ("double portabilité, pour conserver son numéro de téléphone).
Pour une petite consommation de data, le forfait à 0,99€ (avec l'option data) est plus intéressant (jusqu'à 300Mo environ, si mes souvenirs sont bons).
Si vous n'êtes pas un accroc à l'Internet mobile, cela devrait pouvoir être suffisant, en utilisant le Wifi pour les mises à jour et les transferts importants.
De plus, il est possible sur tous les smartphones (à ma connaissance) de désactiver la data via 2G/3G pour n'utiliser que le Wifi.
COCOLOLO62 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2013, 20:04 Sujet du message:
5661551170
Gwada911 a écrit:
En étant connecté aux hotspot freewifi_secure, tu ne consommes pas ton far use data puisque c'est gratuit et illimité pour tout abonné Free Mobile. Maintenant la couverture du territoire en hotspot freewifi n'est pas étendu puisque bon nombres d'abonné ne permette pas forcément d'accéder au hotspot de leur Freebox en activant tout simplement pas l'option depuis leur box. Donc n'espèrent pas être en déplacement toute une journée par exemple en étant connecté en permanence aux hotspot freewifi_secure. Tu aura forcément des moment de la journée ou tu n'aura aucun hotspot à disposition en fonction de la ou tu te trouves
c'est bon a savoir pour moi dans la mesure ou je serais en deplacement la semaine effectivement autant chez moi je ne devrais pas avoir trop de soucis pour me connecter autant a isbergues ca sera une autre paire de manches
UserFBX, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:24 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Gwada911 a écrit:
et qui dit smartphone dit connexion Internet en continu
Pas forcément, il suffit de désactiver Internet.
COCOLOLO62 a écrit:
Bonsoir Merci pour ces infos j'aimerais savoir une chose meme en etant connecté au Free Wifi secure je devrais payer Internet??
Le FreeWifi_Secure n'est pas le FreeWifi.
FreeWifi = connexion à Internet avec votre identifiant accessible ici : Wifi.free.fr
FreeWifi_Secure = connexion à Internet grâce à une méthode d'authentification de votre carte SIM si le téléphone est compatible. Ceux de Free le sont, ainsi que les autres s'ils gèrent l'EAP-SIM.
Si votre Wi-Fi est activé et que vous êtes à côté d'un FreeWifi_secure, Internet passera par la Freebox du coin, sans consommer le forfait (illimité !).
Gwada911 a écrit:
bon nombres d'abonné ne permet pas forcément d'accéder au hotspot de leur Freebox en activant tout simplement pas l'option depuis leur box.
C'est à moitié vrai ça, parce que si un abonné ne partage pas, il ne peut pas non plus bénéficier du FreeWifi. Un peu idiot.
UserFBX, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 22:45 Sujet du message:
7360168428
Tellement bancale qu'il y a des millions d'abonnés non engagés libres de partir à tout moment.
Certains partent, beaucoup restent.
Sosh, c'est quoi ? Un petit million de clients en 1 an et demi vs 5.5 millions en un an chez Free.
Ah ouais, forfait bancale quoi. Même B&You fait mieux que Sosh.
free lanka, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 10:01 Sujet du message:
8208176397
Bonjour à tous,
En plus il y a un petit moyen pour avoir du Wifi un peu partout, de plus en plus de villes ont des points Wifi gratuit, les Mc D...., les centres commerciaux s'y mettent aussi, l’hôtel où tu vas dormir en déplacement te le propose gratuitement, le petit (ou plutôt grand) café du centre ville, certain resto. En regardant bien, il y a plein de point Wifi gratuit, donc aucune conso de data 3G !!!! C'est jouable avec le 2 € (0€), et si tu trouves trop contraignant, ou vraiment du fort dépassement, tu peux migrer facilement sur le 19.99 € (15.99 €)
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 11:00 Sujet du message:
7360168428
@Free lanka : cela dépend vraiment où l'on se trouve. Plusieurs fois j'ai galéré pour trouver un accès Wi-Fi dans une rue très fréquentée d'une ville de 10000 habitants. C'est très aléatoire.
@COCOLOLO62 : Le passage du forfait Free vers le forfait 2 € est désormais possible.
Je vous conseille néanmoins de commencer par le 2 € avec du hors-forfait et si vous dépassez le prix du forfait Free, à ce moment vous migrez (c'est gratuit, contrairement à l'inverse).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum