Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Il n'y a pas d'abonné....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 14:49    Sujet du message: Il n'y a pas d'abonné.... Il n'y a pas d'abonné.... 16882 14747
Répondre en citant

Depuis quelques temps j'ai le problème suivant:
tous les quinze jours environ, les gens qui tentent de m'appeler sur mon numéro de ligne fixe Freebox (en 09 ou le numéro porté en 01 peu importe) tombent sur une voix qui dit "nous sommes désolés, ce numéro n'est pas attribué". Si je reboot la Freebox, tout rentre dans l'ordre et on m
peut à nouveau me joindre. Le problème, c'est que ça recommence tous les quinze jours. J'ai appelé Free, mais je tombe toujours sur un plateau à Casablanca ou ailleurs et pas au support dit de "proximité", ou l'on me dit qu'il faut rappeler la prochaine fois que ça arrive (ce que je fais!), bref, une discussion de sourds.....
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 19:04    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,
Quand le problème survient, vous avez tout de même la tonalité ?
_________________
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 20:09    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Le problème est arrivé 3 fois depuis deux mois. Les deux premières fois la Freebox avait rebooté toute seule et restait bloquée sur l'étape 3. Je n'avais bien sur plus rien qui marchait ni TV ni Internet ni téléphone. Mais quand on appelait la ligne, au lieu de tomber sur la boîte vocale on avait un disque "il n'y a pas d'abonné etc...." La troisième fois (hier) c'était plus "vicieux". La Freebox indiquait l'heure, la télé marchait, Internet aussi, .....et je pouvais téléphoner sans problème. Par contre on ne pouvait pas me joindre et les gens tombaient sur le fameux disque "il n'y a pas d'abonné" alors que la Freebox semblait parfaitement synchronisée. Bizarre non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 21:22    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quelle version de Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 23:07    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Il s'agit d'une Freebox V6 en dégroupage total.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 183
 
384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 10:57    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

J'ai rappelé le support téléphonique, et suis cette fois tombé sur l'assistance de proximité....ouf.... Ils ont ouvert un ticket d'incident.....on va voir ce qui suivra!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 17:41    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

OK, tenez-nous au courant, ça pourra servir à d'autres freenautes Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox