Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ou sont mes SMS?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 8:25    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Le service SMS est presque complétement maitrisé et fiable depuis une bonne quinzaine d'années, chez tous les opérateurs de téléphonie mobile de la planète.
En conséquence, les consommateurs que nous sommes se sont habitués à compter dessus pour accompagner et fluidifier nos vies personnelles et professionnelles. C'est devenu banal.

Or, les problèmes de fiabilité des SMS sur le réseau Free Mobile perdurent depuis l'ouverture commerciale. Comme attesté par les mesures officielles de l'ANFR et de l'ARCEP (Qualité de Service).

Le réseau Free Mobile a toute sa place dans le paysage concurrentiel mais, pour l'instant, il semble imprudent (ou prématuré) de lui confier des communications voix/data estimées vitales par l'abonné(e).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
workingblero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

workingblero, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 10:04    Sujet du message: 87294 81275 Répondre en citant

Qui peut le faire remonter à Free Mobile ? Parce que c'est pas normal ce bug. Il n'y en a pas mal qui utilise le mode SMS plutot qu'un appli Web pour rester en contact.

Dans tout les cas, on est en droit de demander réparation pour ce préjudice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 11:25    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

N'ayant jamais rencontré ce problème, une petite question me vient , est ce que les SMS en retard viennent d'un opérateur en particulier ? on a vu sur ce forum pas mal d'ennui avec des personnes chez bouygue. De là a dire que c'est eux qui font exprès, certains y ont déjà pensé.
Mes SMS viennent principalement de Sosh Free et SFR et j'ai jamais eu de retard depuis le mois de mai 2012. J'avais bien eu ce genre de problème un peu avant sur quelques SMS seulement.
autre chose vous êtes sur quelle commune ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 67
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 12:39    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

Les SMS en retard viennent tous de chez Orange , je pensais au début qu'il n'y avait que deux contacts concernés mais quand ils sont tous arrivés hier il y avait quatre contacts concernés.
J'habite dans le Jura dans un patelin couvert par Orange en 3G , et étant taxi je me déplace pas mal dans des zones couvertes par Free aussi.



workingblero a écrit:
Qui peut le faire remonter à Free Mobile ? Parce que c'est pas normal ce bug. Il n'y en a pas mal qui utilise le mode SMS plutot qu'un appli Web pour rester en contact.

Dans tout les cas, on est en droit de demander réparation pour ce préjudice.



Je ne vais pas demander réparation (de toute façon j'imagine que Free n'offre pas des trucs comme ça) mais re migrer chez Sosh , je n'ai plus vraiment confiance et me demande souvent si par hasard on ne m'a pas écrit/appelé sans que je le sache.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
workingblero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

workingblero, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 19:49    Sujet du message: 87294 81275 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:

Mes SMS viennent principalement de Sosh Free et SFR et j'ai jamais eu de retard depuis le mois de mai 2012. J'avais bien eu ce genre de problème un peu avant sur quelques SMS seulement.
autre chose vous êtes sur quelle commune ?


J'ai un problème Free<->Orange/SFR

Je suis en allemagne actuellement idem avec des opérateurs locaux (j'ai gardé Free). Quand je revient en France, le problème persiste aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
workingblero
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

workingblero, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 20:04    Sujet du message: 87294 81275 Répondre en citant

marshall39 a écrit:

Je ne vais pas demander réparation (de toute façon j'imagine que Free n'offre pas des trucs comme ça) mais re migrer chez Sosh , je n'ai plus vraiment confiance et me demande souvent si par hasard on ne m'a pas écrit/appelé sans que je le sache.


Erreur. Tant que cela reste confidentiel, Free ne bougera pas. Il n'y a que la publicité ou une condamnation qui peut le faire bouger. J'estime que cela me cause préjudice. Ce n'est pas seulement la confiance en un opérateur qui est rompu, c'est le lien avec chacun de nos connaissances.

Imaginez que vous voulez rompre un contrat et qu'on vous demande de le valider par lettre recommandé. Vous achetez le service et la confier à la poste, mais cette dernière ne l'achemine que dans 1 cas sur 3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 67
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 20:10    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

Trouvé sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service


"La livraison du message étant basée sur la politique de best effort, il n’y a donc aucune garantie qu’un message soit effectivement délivré à son destinataire. Des délais ou une perte complète d’un message n’est pas exceptionnelle, particulièrement lorsque le message doit traverser des réseaux."

J'ai bien l'impression que la comparaison avec le recommandé ne soit pas valable pour le cas du SMS.
le fait est que chez d'autres opérateurs , leur transmission est plus efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 67
 
2 points

marshall39
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 20:31    Sujet du message: 55271 49932
Répondre en citant

Un petit UP ,après mon retour chez Sosh , plus de soucis de SMS.
Je ne veux pas défendre ou enfoncer qui que ça soit , mais il y a un mois chez Sosh , pas de soucis , durant un mois chez Free, problème , et retour chez Sosh plus de problème.
Difficile de dire que ça ne vient pas de chez eux , a ce compte là.
Après ça n'est que mon expérience personnelle , je me doute que d'autres personnes ne rencontrent aucun soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox