billos (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 19:08 Sujet du message: Redirection Port [Résolu]
Redirection Port [Résolu]8733381309
Bonsoir,
Pour résumer très simplement la situation,
j'ai un serveur Web sur une machine locale.
La Freebox a une redirection de ports vers cette machine
En local, quand te vais sur l'adresse IP de ma Freebox, la redirection se fait sans problème.
Mais avec un proxy, je n'ai qu'un timeout.
Les resultats de nmap entre local et exterieur sont aussi différents,
J'ai essayé de placer la machine en DMZ, desactiver l'UPnP, rien ne change
Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?
Merci
Dernière édition par billos le Ven 26 Avr 2013, 22:20; édité 2 fois
totuo2002, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 20:44 Sujet du message:
3325729556
Tu redirige tous les ports ? c'est dangereux ça.
normalement pour un serveur Web c'est le 80 uniquement a redirigé suivant le port que tu as mis dans ton serveur Web.
Gregwar, Posté le: Ven 26 Avr 2013, 20:57 Sujet du message: Re: Redirection Port
Re: Redirection Port7987474329
billos a écrit:
Mais avec un proxy, je n'ai qu'un timeout.
A quoi sert le proxy? Local ou externe?
C'est une V5 ou une V6?
Elles se comportent différemment avec l'adresse IP publique depuis le réseau local.
Quand on essaie de se connecter sur l'IP publique depuis le réseau local, avec une V5 on tombe en timeout, avec une V6, la redirection se fait correctement.
Le serveur tourne sous quel OS (win, Linux, autre), et avec quel serveur (apache, iis, autre)?
Le serveur est paramétré pour répondre sur un virtualhost ou une adresse IP? Si adresse IP, laquelle (locale ou publique)?
totuo2002 a écrit:
Tu redirige tous les ports ? c'est dangereux ça.
normalement pour un serveur Web c'est le 80 uniquement a redirigé suivant le port que tu as mis dans ton serveur Web.
Je ne pense pas qu'il redirige tous les ports, sinon ca s'appelle du bridge...
Les ports classics pour le Web sont 80, mais aussi 8080 et 443 (SSL), mais rien n'empêche d'en utiliser d'autres..
billos (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 22:14 Sujet du message:
8733381309
Fait depuis subscribe.free.fr
Mais j'ai peut-être trouvé la solution,
j'ai mis mon rasp pi en baux DHCP, je suis en train de reconfigurer le réseau du rasp pi pour utiliser dhcpcd et ça a l'air de marcher depuis un proxy externe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum