Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ Résolu] Permuter mes forfaits

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Jopere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Jopere
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2013, 16:39    Sujet du message: [ Résolu] Permuter mes forfaits [ Résolu] Permuter mes forfaits 87134 81124
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Question: J'ai deux forfaits mobile.
Forfait A -principal 0 euros- donné à mon épouse utilisé 10 minutes mois.
Forfait B- 2 euros-Porté d'un n° que j'ai depuis 12 ans, utilisé à 95%;
J'aimerais passer mon forfait B en principal, le convertir en forfait 15.99 euros. Le forfait A passerai à 2 euros.
Est-ce possible? Comment?
Merci à tous @+

Dernière édition par Jopere le Ven 03 Mai 2013, 14:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 18:47    Sujet du message: Sûrement... Sûrement... 84754 78903 Répondre en citant

Je pense que oui, il suffit de modifier le forfait et basculer le 2ème au forfait illimité, et il sera automatiquement porté au tarif réduit Free ADSL, car c'est le plus cher qui bénéficie de la réduction...
Sinon, il y aurait une 2ème possibilité, de basculer le forfait de ta femme chez un autre opérateur pdt 1 mois, et revenir chez Free, il sera en 2ème position donc, je pense...
A confirmer par les connaisseurs, je sais que ce n'est pas pratique, mais je ferai ça à ta place...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 19:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce en multilignes ou non ?

Si oui, le forfait le plus cher obtient la réduction.
Si non, comme précisé par mon VDD, il suffit de passer chez un concurrent le forfait B puis revenir en multilignes (on peut résilier la ligne principale sans perdre les autres) et la réduction sera automatiquement appliquée.
Inutile d'attendre un mois entre chaque. Vous faites un aller retour vite fait bien fait. Moins vous resterez de temps ailleurs, moins ça vous coutera puisque vous serez remboursé au prorata (B&You).
En 10 jours, c'est bouclé.
1. Inscription avec portabilité chez B&You au forfait à 3.99 € et avec la carte SIM à 1 €.
2. Dès réception de la carte, jetez-vous sur votre compte B&You pour activer la carte et pour lancer la portabilité (3 jours).
3. Dès que votre numéro est actif : 3179 puis inscription chez Free en multilignes.
4. Recevez votre nouvelle carte SIM Free Mobile repositionnable.
5. Vous serez remboursé au prorata le mois suivant.

Un petit conseil, inscrivez-vous un vendredi pour recevoir la carte le lundi et pour l'activer dans la foulée. Si vous activez votre carte un vendredi, la portabilité sera plus longue (3 jours ouvrables).

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:58    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La manip de passer chez un autre fournisseur n'est peut être plus nécessaire car depuis quelques jours , la suppression du compte principal n'entraine plus la suppression des autres .
Personnellement , je me contenterais de passer mon forfait à 15.99€.
Win11

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 12:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

circitor a écrit:
La manip de passer chez un autre fournisseur n'est peut être plus nécessaire car depuis quelques jours , la suppression du compte principal n'entraine plus la suppression des autres .
Personnellement , je me contenterais de passer mon forfait à 15.99€.

Qui dit supprimer un compte dit perdre un numéro. Or cette personne veut simplement inverser les forfaits.

steevy511
Hobbit de L'Univers

31 points

steevy511, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 14:57    Sujet du message: 83436 77685 Répondre en citant

Bonjour,

il est désormais possible de basculer d'un forfait à un autre.

Il suffit de passer le forfait de 2€ à celui de 19€, cela est fait à 5h du matin suivant la demande (ce qui entraine un nouveau jour anniversaire de ce forfait = confirmation de Angelique Berge de chez Free)

Il suffit de passer le forfait de 19€ à celuis de 2€. Il y a une condition : c'est d'avoir 3 mois d'ancienneté sur le forfait à 19€ et vous serez facturé de 10€ de frais sur votre prochaine facture. Le changement dans ce cas se fait à la prochaine date anniversaire du forfait.

La réduction change automatiquement car elle s'applique toujours sur la ligne la plus avantageuse.

Avec ce changement chez Free qui date de quelques jours, plus besoin de passer par la case autres opérateurs.

J'en profite pour dire que la règle : la résiliation de la ligne principale entraine la résiliation des lignes secondaires n'est plus d'actualité.

Jopere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Jopere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:26    Sujet du message: Re- Bonjour Re- Bonjour 87134 81124
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.
J'ai un doute.. le voici:
Le multilignes, c'est quand l'abonnement aux deux forfaits, a été fait entant qu'abonné Freebox ADSL, et dans l'espace perso Free Mobile on trouve le détail de deux lignes sous un même identifiant et mot de passe?
Dans l'affirmative pour moi c'est OK.
Autre chose:
Sans dépenser une fortune dans un smart... mais parce que je pars au Portugal tout le mois de Juillet jusqu'à mi-Aout je serais obligé de "réformer" mon Samsung Player one.
Parmi le:
Xperia U
Samsung Ace2
Lumia 620

Lequel me conseillez-vous? C'est pas pour Internet, j'ai la Fibre là bas avec TV et le net.

Merci
Cordialement

JP

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:38    Sujet du message: Re: Re- Bonjour Re: Re- Bonjour 80736 75145 Répondre en citant

Jopere a écrit:
Le multilignes, c'est quand l'abonnement aux deux forfaits, a été fait entant qu'abonné Freebox ADSL, et dans l'espace perso Free Mobile on trouve le détail de deux lignes sous un même identifiant et mot de passe?
C'est ça... Wink

Jopere a écrit:
Parmi le Xperia U/Samsung Ace2/Lumia 620, lequel me conseillez-vous? C'est pas pour Internet, j'ai la Fibre là bas avec TV et le net.
Samsung Ace 2  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: