chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 8:38 Sujet du message: Le forfait 2€ vers les fixes du Portugal
Le forfait 2€ vers les fixes du Portugal8469078842
Bonjour,
Voilà maintenant 3 mois que j'ai un forfait 2€ avec avantage pour les abonnés Freebox chez Free, et jusqu'ici, je suis pleinement satisfait des services fournis.
Seulement voilà, hier il me reste encore 1h45m à consommer avant la fin de mon forfait et je décide, en attendant mon bus d'appeler ma grand-mère au Portugal (sur son fixe). Logiquement, et jusqu'ici, les appels vers les fixes au Portugal ont toujours été inclus dans les 2h d'appels du forfait 2€, et là, ce matin, en me baladant sur kFreeMobile (pour vérifier ma consommation) : horreur ! on m'a bouffé 3,18€ pour un appel de 40 minutes !
Au début, je me suis bêtement dit "nan, c'est pas possible"
Eh bien si ! J'ai été vérifier sur la nouvelle brochure tarifaire que j'ai validée Jeudi dernier et le verdict tombe : 0,08€/min vers les fixes au Portugal pour le forfait 2€.
A ce moment là, je me pose de questions :
Est-ce que c'est une simple erreur ? Au quel cas il faudrait vite la rectifier avant qu'on ne me prélève les 3,18€ Mardi.
Ou est-ce que pour la première fois Free me prend pour un con et me dit que son offre inclue les appels vers les fixes du Portugal alors que la brochure tarifaire dit tout le contraire ?
Qu'en pensez-vous ? Je contacterai sûrement la Hotline mais apparemment le Dimanche ils sont mal aimables :O
zizou, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 9:17 Sujet du message:
102949183
la brochure tarifaire indique 8cts vers le portugal fixe depuis le forfait 2 €.
Tarif à partir du 25 avril 2013, je n'ai pas reussi à trouver le précédent .
Hier quand tu as appelé, on était le 27 avril donc le tarif de la brochure est valable. Donc je ne pense pas que tu aies gain de cause.
Je pense peut être faux, mais j'ai l'impression que tu as confondu les tarifs avec ceux du forfait 20 €.
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 9:33 Sujet du message:
8469078842
zizou a écrit:
la brochure tarifaire indique 8cts vers le portugal fixe depuis le forfait 2 €.
Tarif à partir du 25 avril 2013, je n'ai pas reussi à trouver le précédent .
Hier quand tu as appelé, on était le 27 avril donc le tarif de la brochure est valable. Donc je ne pense pas que tu aies gain de cause.
Je pense peut être faux, mais j'ai l'impression que tu as confondu les tarifs avec ceux du forfait 20 €.
Le problème c'est que sur l'accueil, il y a très clairement marqué que les fixes du Portugal sont inclus dans les deux heures.
Et c'était bien le cas avec l'ancienne brochure tarifaire, j'ai déjà appelé ma grand-mère à plusieurs reprises, et je n'ai jamais été facturé jusqu'ici.
Donc ça confirme bien le fait que la publicité sur l'accueil (du moins pour le forfait 2€) est mensongère parce que les appels vers les fixes portugais ne sont pas inclus...
zizou, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 9:54 Sujet du message:
102949183
Desolé. J'ai mal lu.
Les appels vers les fixes portugal sont décompté du forfait 2 €.
C'est seulement après les 2h de communication que le tarif est de 8cts la mn.
En plus il te reste encore 1h de communication.
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 10:10 Sujet du message:
8469078842
zizou a écrit:
Desolé. J'ai mal lu.
Ne sois pas désolé, tu n'es pas un Dieu des offres Free Mobile, et je ne peux pas t'en vouloir
Je vais contacter le 32 44 pour en savoir plus. Et puis après tout, 3€, c'est pas la mort
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 10:50 Sujet du message:
8469078842
Alors voilà, c'est fait. J'ai appelé le service client, j'ai immédiatement été pris en charge par Thérèse, une conseillère fort sympathique qui m'a dit qu'il fallait attendre (parce que c'était dû à un retard de mise à jour : J'en doute fort) ou alors, c'est que j'ai dépassé la consommation (Ce qui est impossible puisque ma consommation ne s'élève qu'à 1h4m27s le premier avril, et là ce n'est absolument pas une erreur de mise à jour).
Moi je pencherai plus vers une erreur effectivement, mais si ça m'est facturé, je me tire de chez Free : ça aura été très satisfaisant mais très décevant à la fin...
totuo2002, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:00 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
En appelant un week-end tu es forcément tombé à l’étranger et souvent ils arrivent pas à résoudre les problèmes. A ta place j'essayerai de rappeler lundi.
Sinon c'est même anormal car pour appeler l'international (hors destination incluse) il faudrait prendre l'option à 5€ que je suppose vous n'avez pas ?
Donc à suivre.
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:04 Sujet du message:
8469078842
Effectivement, je n'ai pas l'option à 5€...
Je pense aussi que je suis tombé sur le centre d'appel marocain, vu qu'on est Dimanche.
Je retenterai ma chance demain avec un conseiller français, susceptible d'être un peu plus compétant, et ayant une meilleure connaissance des offres proposées par Free Mobile...
Jean MonJean, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:07 Sujet du message:
7665871297
Si tu es facturé, tu fais simplement valoir tes droits à l'aide d'une réclamation par écrit, et tu seras logiquement remboursé.
Les erreurs, ça arrive à tout le monde, même à toi. Le principal c'est de les réparer.
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:09 Sujet du message:
8469078842
Jean MonJean a écrit:
Si tu es facturé, tu fais simplement valoir tes droits à l'aide d'une réclamation par écrit, et tu seras logiquement remboursé.
Les erreurs, ça arrive à tout le monde, même à toi. Le principal c'est de les réparer.
Je suis aussi de cet avis, de toute manière, même si ça m'est facturé alors que c'est une erreur, je ne ferai pas de réclamation car j'estime que le service proposé vaut bien plus qu'une simple erreur de 3,18€.
En fait, le problème est plus philosophique que financier...
ninif, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:15 Sujet du message:
8514379261
J'ai aussi remarqué qu pour la Guadeloupe il y a un scmilblic elle est incluse dans le forfait mais elle apparait aussi dans la fiche tarifaire avec un coùt pour les appels . Il faudrait peut être que Free relise ses tarifs ou au moins apporte apporte quelques explications
chricri.x91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:16 Sujet du message:
8469078842
ninif a écrit:
J'ai aussi remarqué qu pour la Guadeloupe il y a un scmilblic elle est incluse dans le forfait mais elle apparait aussi dans la fiche tarifaire avec un coùt pour les appels . Il faudrait peut être que Free relise ses tarifs ou au moins apporte apporte quelques explications
Peut-être que c'est un problème au niveau de toutes les destinations internationales (même si la Guadeloupe est un département national)...
ninif, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 11:17 Sujet du message:
8514379261
J'ai aussi remarqué qu pour la Guadeloupe il y a un scmilblic elle est incluse dans le forfait mais elle apparait aussi dans la fiche tarifaire avec un coùt pour les appels . Il faudrait peut être que Free relise ses tarifs ou au moins apporte apporte quelques explications
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum