arse14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 13:04 Sujet du message: Problème débit Wifi smartphone et Freebox V6
Problème débit Wifi smartphone et Freebox V66023554542
Bonjour,
Ça fait des mois que j'ai un problème de débit Internet sur mon smartphone Samsung galaxy note 2 quand je suis connecté à ma Freebox V6 en Wifi.
Cela ne vient pas de mon smartphone car ma copine qui elle a un iPhone 4 rencontre le même problème, idem pour mes amis avec d'autres téléphones .....
Un de mes collègues de travail a le même soucis avec également une Freebox V6 et un iPhone. Mes parents qui ont eux une V5 ne rencontre pas ce problème.
J'ai contacté le service client et ils n'ont su m'apporter aucune réponse mise à part me dire que ça vient de mon téléphone.
J'ai beau changer de navigateur (croyant l'origine dû à Firefox!), mais pas de changement.
Plusieurs fois, je dois désactiver le Wifi, puis le réactiver dans la foulée pour retrouver un surf correct, mais cela ne dur pas longtemps.
Après, je croyais que c'était ma Freebox v6 (je ne te dis pas le nombre de redémarrage, changement de câble), mais chez 4 personnes avec la v6, j'obtiens le même ralentissement.
arse14 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:08 Sujet du message:
6023554542
Overlize : je parle du Wifi local et je ne rencontre pas ce problème avec mon ordinateur portable (seul autre appareil connecté en Wifi).
Zizou : oui pareil que toi quand je deconnecte le Wifi de mon tel et me reconnecte le debit revient pendant quelques minutes et apres de nouveau un debit inexistant.
Overlize : je parle du Wifi local et je ne rencontre pas ce problème avec mon ordinateur portable (seul autre appareil connecté en Wifi).
Zizou : oui pareil que toi quand je deconnecte le Wifi de mon tel et me reconnecte le debit revient pendant quelques minutes et apres de nouveau un debit inexistant.
C'est bizarre ce truc.
Tu peux essayer de modifier le canal en prenant un compris entre 1 et 9 et changer la puissance du Wifi en le baissant .
J'ai moi-même ce problème qui n'est pas vraiment handicapant mais je ressens des ralentissements pour afficher n'importe quelle page lors de la première session de surf.
À croire que le serveur DHCP met du temps à accorder une adresse IP à ces petits appareils.
J'ai moi-même ce problème qui n'est pas vraiment handicapant mais je ressens des ralentissements pour afficher n'importe quelle page lors de la première session de surf.
À croire que le serveur DHCP met du temps à accorder une adresse IP à ces petits appareils.
Si c'est ça pouquoi ne pas adresser une IP fixe avec l'adresse MAC tu smarphone ? perso c'est ce que je fais.
loggoi, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:29 Sujet du message: Re: Problème débit Wifi smartphone et Freebox V6
Re: Problème débit Wifi smartphone et Freebox V634583206
arse14 a écrit:
Bonjour,
Ça fait des mois que j'ai un problème de débit Internet sur mon smartphone Samsung galaxy note 2 quand je suis connecté à ma Freebox V6 en Wifi.
Cela ne vient pas de mon smartphone car ma copine qui elle a un iPhone 4 rencontre le même problème, idem pour mes amis avec d'autres téléphones .....
Un de mes collègues de travail a le même soucis avec également une Freebox V6 et un iPhone. Mes parents qui ont eux une V5 ne rencontre pas ce problème.
J'ai contacté le service client et ils n'ont su m'apporter aucune réponse mise à part me dire que ça vient de mon téléphone.
Quelqu'un connait il ce problème ?
Les réglages du Wifi sont bcp plus nombreux et plus fins avec la v6 qu'avec la v5... Une mauvaise configuration de la v6 peut donner les symptomes que vous décrivez...
La première chose à faire dans ce genre de cas est de désactiver le 802.11n. Dans 99% des cas les pbs seront réglés. Ensuite si effectivement ça marche mieux et que vous tenez à conserver le 802.11n, il faut adapter chacun des paramètres le concernant...
Si c'est ça pouquoi ne pas adresser une IP fixe avec l'adresse MAC tu smarphone ? perso c'est ce que je fais.
Ah non je raconte de la merde, c'est déjà fait. Alors je ne sais pas d'où vient le problème. C'était une simple supposition !
Du coup, on écarte le problème d'attribution d'adresse IP.
Ah non je raconte de la mer**, c'est déjà fait. Alors je ne sais pas d'où vient le problème. C'était une simple supposition !
Du coup, on écarte le problème d'attribution d'adresse IP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum