MisterThierry (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 12:09 Sujet du message: Perte son puis image
Perte son puis image8741681386
Bonjour,
Je suis nouveau chez Free et j'ai, depuis les premiers jour, des soucis de réception TV. (Freebox HD V5)
Le son devient bizarre puis se coupe et un peu + tard l'image se fige et plus rien
Je viens de switché de SFR vers Free et je n'avais pas ce problème avec l'ancien FAI.
Au début (1 semaine) je n'avais pas mémorisé les chaînes TNT, donc cela arrivait souvent. Mais depuis, j'ai scanné et enregistré les canaux TNT, donc ca arrive - souvent, mais ca arrive quand même.
Mis à part reseté la Freebox HD, je n'ai pas trouvé de solution
y ' a t-il une manip qui me permettrais de solutionner mon défaut
Merci
*** Modération *** Déplacé dans "Télévision" *** Modération ***
MisterThierry (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:13 Sujet du message:
8741681386
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
En péritel ou HDMI ?
Est-ce que ça le fait aussi avec les chaines ADSL, sans utiliser la TNT hertzienne ?
En HDMI.
Par contre je ne comprend pas ta 2ème question. J'ai programmé la TNT (de la box) et j'utilise les chaînes de la box via la télécommande, mais je ne sais pas si je suis en ADSL ou Hertzien (c'est pour ca que j'ai précisé que c'étais un peu mieux en ayant programmé la TNT)
MisterThierry (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 14:18 Sujet du message:
8741681386
ARMAGEDDON a écrit:
Bonjour,
Vu les symptômes, je soupçonnerais un problème de surchauffe du boitier Freebox HD.
C'est fluctuant dans le temps, pas évident de dire que ca vient de T°
C'est arrivé samedi soir assez longtemps, puis dimanche aprèsM et re dimanche soir, a ce moment un simple changement de chaîne effaçait le défaut.
Il est vrai que le boitier TV est bouillant (chez SFR aussi), je le pose sur piloti pour faire circuler le flux d'air.
Par contre je ne comprend pas ta 2ème question. J'ai programmé la TNT (de la box) et j'utilise les chaînes de la box via la télécommande, mais je ne sais pas si je suis en ADSL ou Hertzien (c'est pour ca que j'ai précisé que c'étais un peu mieux en ayant programmé la TNT)
Fais un test en direct.
Touche " Info"/Mode vidéo/flux voulu.
Si ça plante, c'est la chaleur du tuner.
Teste aussi en péritel.
si je me souviens bien quand on avait des problèmes de température sur la v5 et qu'on la mettait sur le flanc ça pouvait règler temporairement le problème (le temps que Free fasse l'échange).
MisterThierry (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:32 Sujet du message:
8741681386
seb6257 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Fais un test en direct.
Teste aussi en péritel.
si je me souviens bien quand on avait des problèmes de température sur la v5 et qu'on la mettait sur le flanc ça pouvait règler temporairement le problème (le temps que Free fasse l'échange).
Il semblerait que le pb vienne des params de la Freebox en HDMI auto. Donc ne pas mettre en position auto mais avec la resolution de votre LCD (par exemple 1080x50).
MisterThierry (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 19:42 Sujet du message:
8741681386
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Fais un test en direct.
Teste aussi en péritel.
J'étais en mode Auto, j'ai mis HD ... puis Standard et la Box sur la tranche ==> Ca a l'air d'aller mieux
Par contre, quand ca plante, je tripote le RJ45 (je suis en CPL) et ca repart
En quoi un mauvais contact n'altère que le son
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum