NyckSlyder (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 15:01 Sujet du message: Problème de débit sans depassement fairuse
Problème de débit sans depassement fairuse8744981413
Salut,
J'ai un souci depuis 3 bonnes semaines. J'explique la situation.
Le mois dernier (mois d'abonnement), j'ai dépassé mon fair use. J'ai donc eu un débit réduit. Lors du renouvellement de mon abonnement, mon débit ne s'est pas amélioré.
Lorsque je fais des tests, je suis a 16ko/s en moyenne en Download (pour + de 300ko/s en Upload sur antenne orange et 16ko/s sur antenne Free Mobile).
J'en ai déduit un problème de débit, peut-être suite à un non retour a la normal de mon bridage de fair use.
J'ai testé avec une carte SIM Free Mobile (même abonnement, même endroit), dans mon téléphone (un galaxy s3), et là, débit Download a plus de 1000ko/s (je dépasse même le Mo je crois que c'était 1111ko/s).
J'appel donc le service client il y a 2 semaines, on me fait vérifier la configuration de mon téléphone et on me demande des infos sur l'antenne relais ou je me situe. (J'ajoute que le problème persiste quel que soit l'antenne relais que j'utilise, Free ou orange, a plusieurs endroit dans ma région). Personnellement j'exclue un souci de téléphone ou d'antenne. Je pense a un bug dans mon abonnement.
Quoi qu'il en soit, le service client me dit qu'ils vont vérifier les installations et me tenir au jus. Pas de nouvelles aujourd'hui.
Je rappel donc. Je tombe sur une personne qui me refait faire la même chose que déjà fait, réglage de mon téléphone, bien que j'essai de lui expliquer que c'est déjà fait, que l'Internet marche mais que c'est lent et que de toute façon ça marche avec une autre carte SIM. Bref, conversation qui n'a servi a rien.
Je rappel dessuite après (sur ce coup je suis tombé sur un centre d'appel en France), et je tombe là sur une personne beaucoup plus à mon écoute. Elle m'a demandé les mesures faites avec mon abonnement et celui qui fonctionne etc... Elle se renseigne et me dit qu’apparemment je suis pas le seul et qu'ils collectent des données pour comprendre.
Elle me dit qu'ils vont appuyer le dossier et donc je quitte la gentille dame (en 3 semaines c'est la première fois qu'on s’intéresse à mon problème XD). On me rappel 5 minutes plus tard pour me demander le numéro de l'abonnement testé qui fonctionnait. La j'étais un peu plus réconforté, ils s'occupent de moi et donc aussi des autres qui auraient ce même problème.
Je poste ce message pour dire que du coup ce problème semble être partagé par d'autres utilisateurs.
Potentiellement si d'autres ont le même souci, c'est a dire un débit anormalement lent (je ne l'associe pas forcément a un problème suite a un dépassement de fair use le mois précédent, mais je ne l'exclue pas, surtout vu la vitesse d'Upload sur antenne Free comparé a l'antenne orange (cf. un article ressent a propos du bridage de l'Upload au delà du fair use), mais en tout cas si vous mesurez des vitesses en Download anormalement basses comme moi (qui dure, pas seulement 1 fois un soir, ni sur Youtube ), ca peut valoir le coup de faire remonter le problème à la Hotline. Ça fera peut-être avancer les choses plus rapidement s'ils collectent assez d'information.
Ça vaudrait peut-être même le coup de poster ça directement sur les news de Univers Freebox peut-être.
chricri.x91, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 16:17 Sujet du message:
8469078842
Je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport, mais autant essayer : il y a aussi eu des problèmes de facturation ces derniers jours pour les appels passés vers l'étranger depuis la France métropolitaine avec un forfait 2€.
Décidément, en ce moment Free Mobile a pas mal de souci :O
seb6257, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:33 Sujet du message:
2181818830
chricri.x91 a écrit:
Je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport, mais autant essayer : il y a aussi eu des problèmes de facturation ces derniers jours pour les appels passés vers l'étranger depuis la France métropolitaine avec un forfait 2€.
NyckSlyder (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:37 Sujet du message:
8744981413
seb6257 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Pas plus que les autres
La différence c'est qu'il y a une communauté. Les problèmes sont plus facilement exposés.
seb6257, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 17:55 Sujet du message:
2181818830
NyckSlyder a écrit:
seb6257 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Pas plus que les autres
La différence c'est qu'il y a une communauté. Les problèmes sont plus facilement exposés.
et que Free Mobile est en place seulement depuis un an contrairement aux autres
chricri.x91, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:12 Sujet du message:
8469078842
seb6257 a écrit:
NyckSlyder a écrit:
seb6257 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Pas plus que les autres
Free Mobile, selon moi, est de loin le meilleur opérateur, que ce soit en terme de prix, de qualité ou encore de fiabilité.
Les prix sont très bas, le service client très compétant (du moins le français) bien que l'opérateur n'ait qu'un an et quelques mois et la communauté est très active.
Quand je dis que Free Mobile a pas mal de soucis en ce moment, je ne dis absolument pas que c'est un opérateur à problèmes...
NyckSlyder (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 18:44 Sujet du message:
8744981413
chricri.x91 a écrit:
Free Mobile, selon moi, est de loin le meilleur opérateur, que ce soit en terme de prix, de qualité ou encore de fiabilité.
Les prix sont très bas, le service client très compétant (du moins le français) bien que l'opérateur n'ait qu'un an et quelques mois et la communauté est très active.
Quand je dis que Free Mobile a pas mal de soucis en ce moment, je ne dis absolument pas que c'est un opérateur à problèmes...
+1
J'ai un souci actuellement mais c'est la première fois en 1 an.
Le reste du temps je suis entièrement satisfait du service. Et surtout des services que propose Free et que les autres ne proposent/proposaient pas (rien que la fonction modem autorisée c'est super).
Par contre, là ou Free est fort, c'est dans les nouveauté, les services, les petits plus que les autres ne font pas, ou pas encore. J'espere que de temps en temps on aura des petits trucs comme ça. Bon on attend bien sur la 4G, il y a eu l'EAP-SIM, le forfait en lui même. Mais j'espere que Free va nous sortir bientot des choses auquel on ne s'attend pas
Bon on s'écarte du sujet
D'autres ont le même problème que moi parmi la communauté ?
Ellinor, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 20:28 Sujet du message:
6696760859
NyckSlyder a écrit:
chricri.x91 a écrit:
+1
J'ai un souci actuellement mais c'est la première fois en 1 an.
Le reste du temps je suis entièrement satisfait du service. Et surtout des services que propose Free et que les autres ne proposent/proposaient pas (rien que la fonction modem autorisée c'est super).
Par contre, là ou Free est fort, c'est dans les nouveauté, les services, les petits plus que les autres ne font pas, ou pas encore. J'espere que de temps en temps on aura des petits trucs comme ça. Bon on attend bien sur la 4G, il y a eu l'EAP-SIM, le forfait en lui même. Mais j'espere que Free va nous sortir bientot des choses auquel on ne s'attend pas
Bon on s'écarte du sujet
D'autres ont le même problème que moi parmi la communauté ?
Je n'ai jamais eu le problème, mais tu évoques quelque chose que j'ai l'impression d'avoir déjà vu. En tous cas, je poserai la question dès que possible: je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose, mais quant à savoir ce que c'est, là, pour l'instant mystère.
Bon personnellement je ne pense pas que ça risque de m'arriver à moinsse d'avoir une méga panne du net chez moi... j'aime trop mon PC _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
fastmils, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 0:16 Sujet du message: Re: Problème de débit sans depassement fairuse
Re: Problème de débit sans depassement fairuse8746881428
NyckSlyder a écrit:
Salut,
J'ai un souci depuis 3 bonnes semaines. J'explique la situation.
Le mois dernier (mois d'abonnement), j'ai dépassé mon fair use. J'ai donc eu un débit réduit. Lors du renouvellement de mon abonnement, mon débit ne s'est pas amélioré.
Lorsque je fais des tests, je suis a 16ko/s en moyenne en Download (pour + de 300ko/s en Upload sur antenne orange et 16ko/s sur antenne Free Mobile).
J'en ai déduit un problème de débit, peut-être suite à un non retour a la normal de mon bridage de fair use.
J'ai testé avec une carte SIM Free Mobile (même abonnement, même endroit), dans mon téléphone (un galaxy s3), et là, débit Download a plus de 1000ko/s (je dépasse même le Mo je crois que c'était 1111ko/s).
J'appel donc le service client il y a 2 semaines, on me fait vérifier la configuration de mon téléphone et on me demande des infos sur l'antenne relais ou je me situe. (J'ajoute que le problème persiste quel que soit l'antenne relais que j'utilise, Free ou orange, a plusieurs endroit dans ma région). Personnellement j'exclue un souci de téléphone ou d'antenne. Je pense a un bug dans mon abonnement.
Quoi qu'il en soit, le service client me dit qu'ils vont vérifier les installations et me tenir au jus. Pas de nouvelles aujourd'hui.
Je rappel donc. Je tombe sur une personne qui me refait faire la même chose que déjà fait, réglage de mon téléphone, bien que j'essai de lui expliquer que c'est déjà fait, que l'Internet marche mais que c'est lent et que de toute façon ça marche avec une autre carte SIM. Bref, conversation qui n'a servi a rien.
Je rappel dessuite après (sur ce coup je suis tombé sur un centre d'appel en France), et je tombe là sur une personne beaucoup plus à mon écoute. Elle m'a demandé les mesures faites avec mon abonnement et celui qui fonctionne etc... Elle se renseigne et me dit qu’apparemment je suis pas le seul et qu'ils collectent des données pour comprendre.
Elle me dit qu'ils vont appuyer le dossier et donc je quitte la gentille dame (en 3 semaines c'est la première fois qu'on s’intéresse à mon problème XD). On me rappel 5 minutes plus tard pour me demander le numéro de l'abonnement testé qui fonctionnait. La j'étais un peu plus réconforté, ils s'occupent de moi et donc aussi des autres qui auraient ce même problème.
Je poste ce message pour dire que du coup ce problème semble être partagé par d'autres utilisateurs.
Potentiellement si d'autres ont le même souci, c'est a dire un débit anormalement lent (je ne l'associe pas forcément a un problème suite a un dépassement de fair use le mois précédent, mais je ne l'exclue pas, surtout vu la vitesse d'Upload sur antenne Free comparé a l'antenne orange (cf. un article ressent a propos du bridage de l'Upload au delà du fair use), mais en tout cas si vous mesurez des vitesses en Download anormalement basses comme moi (qui dure, pas seulement 1 fois un soir, ni sur Youtube ), ca peut valoir le coup de faire remonter le problème à la Hotline. Ça fera peut-être avancer les choses plus rapidement s'ils collectent assez d'information.
Ça vaudrait peut-être même le coup de poster ça directement sur les news de Univers Freebox peut-être.
Salut,
J'ai le même problème que toi et cela dure depuis le 22 mars 2013 date à laquelle j'avais dépassé mon fairuse de 3 Go. Réinitialisation tous les 15 du mois (donc le 15/04/2013), mais là rien du tout. Donc, depuis le 15/04/2013 et jusqu'à ce jour, mon débit descendant (que ce soit sur Orange ou sur Free Mobile) n'excède pas 95 Kb/s, tandis que le débit montant diffère selon que ce soit sur Orange (jusqu'à 1600 Kb/s) ou sur Free Mobile (120 Kb/s).
J'avais contacté la Hotline à 2 reprises les 17/04 et 27/04 avec toujours la même réponse "On transmet au niveau supérieur, si cela ne revient pas à la normale d'ici samedi 04/05 on procédera à une analyse de votre ligne, entre temps redémarrez votre smartphone 3 fois par jour."
Donc les 2 "généralistes" que j'avais eu n'ont pas su résoudre le problème.
Wait and see (au maximum jusqu'au 15/05, après changement de crèmerie).
PoilàGratter, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 8:59 Sujet du message:
6058854876
chricri.x91 a écrit:
seb6257 a écrit:
NyckSlyder a écrit:
seb6257 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Pas plus que les autres
[i]Free Mobile, selon moi, est de loin le meilleur opérateur, que ce soit en terme de prix, de qualité ou encore de fiabilité.
[/i]
L'ARCEP et l'ANFR ont publiés des avis et mesures totalement à l'opposé de vos constats.
fastmils, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 9:31 Sujet du message:
8746881428
PoilàGratter a écrit:
chricri.x91 a écrit:
seb6257 a écrit:
NyckSlyder a écrit:
seb6257 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Pas plus que les autres
[i]Free Mobile, selon moi, est de loin le meilleur opérateur, que ce soit en terme de prix, de qualité ou encore de fiabilité.
[/i]
L'ARCEP et l'ANFR ont publiés des avis et mesures totalement à l'opposé de vos constats.
Et leurs mesures datent de quand ?
Et si on te dit qu'actuellement pour nous c'est ainsi !
"Ne nous enferme pas sous prétexte que tout vas bien chez toi !"
fastmils, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 9:32 Sujet du message:
8746881428
PoilàGratter a écrit:
chricri.x91 a écrit:
seb6257 a écrit:
NyckSlyder a écrit:
seb6257 a écrit:
chricri.x91 a écrit:
Pas plus que les autres
[/i]
Et leurs mesures datent de quand ?
Et si on te dit qu'actuellement pour nous c'est ainsi !
"Ne nous enferme pas sous prétexte que tout vas bien chez toi !"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum