Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ligne déjà attribuée et NDI ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nico3469
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 7
 
7 points

nico3469
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 14:19    Sujet du message: [Résolu] Ligne déjà attribuée et NDI ??? [Résolu] Ligne déjà attribuée et NDI ??? 87485 81444
Répondre en citant

Salut à tous

Je possède actuellement une DartyBox THD (30 méga) avec un numéro qui m'a été attribué lors du passage chez eux. Voulant m'abonner a Free, ce "nouveau" numéro n'est pas reconnu. Seul mon numéro France télécom (qui à été désactivé lors de l'inscription chez Darty) est reconnu pour l'inscription chez Free.

J'entre donc mon numéro FT sur la page d'inscription et là surprise ! Mon numéro est déjà actif chez quelqu'un d'autre, voici deux captures d'écran venant de bonabo.fr et free.fr. Je suis le propriétaire de la ligne qui se trouve dans les cases entourées en rouge (ligne inactive)



J'ai donc 2 questions

- Que signifie le terme NDI sur free.fr ?

- Que se passera t-il si je m'abonne avec mon numéro FT qui apparemment à été attribué a quelqu'un d'autre ?

Merci pour vous futures réponses. Smile

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ça. Un simple repère pour la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico3469
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 7
 
7 points

nico3469
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 17:27    Sujet du message: 87485 81444
Répondre en citant

Merci a vous

Je vais vous détailler ce qu'il s'est passé

Mon tout premier abonnement ADSL était chez Darty ADSL, pendant cette periode j'ai gardé mon numero France tel en 0428

Il y a 2 ans je suis passé en DartyTHD (câble 30 mega) et ils m'ont attribué un nouveau numéro en 0426 qui n'est reconnu ni sur Free, ni DegroupTest, etc...

Donc si j'ai bien compris si je m'a bonne a Free Fibre (FTTH bientôt dispo dans mon immeuble), ce numéro FT sert juste a designer mon appartement, et Free m'en attribuera ENCORE un nouveau lors de mon inscription ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 18:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le numéro 047828 est en fait un Numéro de Désignation Inactif sur ta ligne et à ton adresse .. (Et ce même numéro est actif comme tu as pu le constater sur une autre adresse)

Ce numéro va en effet te servir à t'abonner directement en dégroupage total sur ligne inactive à ton adresse en ADSL dans un premier temps... Free te migrera ensuite en offre Fibre lorsque cela sera possible.

Bien choisir l'offre Freebox Total NDI à ton adresse et tu ne peux pas demander la portabilité de ce numéro puisqu'il est utilisé par un autre abonnement..

Ce NDI sert à s'abonner donc et en étape 4 lors du câblage par FT tu aura un nouveau ND (actif cette fois) pour désigner ta ligne active ADSL..

Ce ND identifie ta ligne mais ne sert pas à la téléphonie, tu auras uniquement un numéro Free en 09 pour téléphoner et à indiquer à tes correspondants.

C'est le principe des numéros de Désignation Actif et Inactif ....

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 18:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Voila j'espre que c'était clair (et si quelqun peut confirmer ce serait un+). Merci

C'est fait juste au dessus Wink
C'est tout à fait cela... A un détail près
Citation:
par France Telecom qui vous attribuera par la suite un autre NDI en 04.

Ce sera un ND (actif) ensuite et non un NDI qui sera attribué puisque la ligne ADSL sera active.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico3469
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 7
 
7 points

nico3469
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 19:53    Sujet du message: 87485 81444
Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Ce NDI sert à s'abonner donc et en étape 4 lors du câblage par FT tu aura un nouveau ND (actif cette fois) pour désigner ta ligne active ADSL..

Ce ND identifie ta ligne mais ne sert pas à la téléphonie, tu auras uniquement un numéro Free en 09 pour téléphoner et à indiquer à tes correspondants.



Donc Free me communiquera 2 numéros : le 09 associé a la Freebox et celui qui me servira de ND fourni par FT c'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 20:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

3 numéros même Wink

Car depuis peu il y a attribution d'un identifiant pour accéder dès le début à son nouveau compte et ne pas avoir de coupure d'accès au compte lors de la dénumérotation en étape 4

Tu auras donc dans l''ordre :

- L'identifiant au départ pour accéder au compte et suivre ton activation.
- Attribution du numéro en 09 lorsque la téléphonie Freebox sera active

- et sur la facture mention du nouveau ND (numéro de ligne)

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 21:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
3 numéros même Wink


- et sur la facture mention du nouveau ND (numéro de ligne)

.


qui ne fonctionnera pas (c'est juste un identifiant) -pour preciser-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico3469
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 7
 
7 points

nico3469
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 21:38    Sujet du message: 87485 81444
Répondre en citant

Donc ce ND me servira si je veux changer de FAI si j'ai bien compris Joyeux

En tous cas Merci a tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 22:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tout à fait, ce ND sert à identifier ta ligne sur les bases de données opérateurs ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico3469
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 7
 
7 points

nico3469
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 23:12    Sujet du message: 87485 81444
Répondre en citant

Ça roule, Merci pour votre aide et vos explications Smile

A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox