mouns_05 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 13:46 Sujet du message: Problèmes appels algérie : incohérences!
Problèmes appels algérie : incohérences!8757481527
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Cela fait depuis lundi que je ne peux plus passer des appels normalement vers l'algérie (disposant d'une v6) : les appels sont limités à un appel par jour même si l'appel du 1 seconde et ensuite tout le temps occupé jusqu'au jour suivant.
J'ai contacté tout d'abord le tchat en ligne : restriction destruction des appels, elle devrait être levée dans 7 jours MAXIMUM...
J'ai contacté mardi la HL : problème technique, ticket assistance ouvert puis fermé le 2/05, le technicien m'a dit que tout serait reglé vendredi.. résultat : encombremement international ! et toujours le même probleme!! Dans ces cas là pourquoi chez les autres aabonnées Free cela marche ?
J'ai contacté encore la HL aujourd'hui : on me dit que c'est un problème technique, que c'est du à un encombrement international, j'ai convaincu la conseillère que ce n'était pas possible puisque ça marche chez les autres... Embarrassée elle me dit de remplir une réclamation mais de ne pas passer d'appel pendant 48H car sinon on rejetera ma réclamation !!
De qui dépend cette restriction ? Je ne savais pas qu'on faisait des restrictions de la sorte ( je sais stipulé dansl es CGV, mais ce n'est pas EXPLICITE, sinon j'aurais bien sûr fais attention...).
J'appel beaucoup j'ai verifié environ 30h, je le sais maintenant c'est sujet à des restrictions (chose que je ne savais pas, on me parlait d'illimité vers les fixes en algérie...)
Donc ma question est : est-ce que il y a un espoir que ça s'arrange au bout de 7 jours ?? Cela peut durer combien de temps maximum ? J'aimerais également des témoignages de personnes à qui cela est arrivé au bout de combien de temps tout est redevenu dans l'ordre.
Merci beaucoup.
Bonne Journée
Dernière édition par mouns_05 le Sam 04 Mai 2013, 19:25; édité 1 fois
zizou, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 14:57 Sujet du message:
102949183
une autre personne s'est plainte de ce phénomène sur ce forum. Elle était bloquée au bout de 18-19h de communication.
Donc en conclusion, tu parles trop.
Bouygues dit que que le raisonnable se situe à 10h de communication.
Chez Free on dirait c'est la même chose.
Les juristes dans les commentaires de news UF disent que l'illimité ne sert pas à faire de l'illimité et qu'il faut se restreindre tout seul et être un bon père de famille comme dirait note précédent président.
mouns_05 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 19:03 Sujet du message:
8757481527
zizou a écrit:
une autre personne s'est plainte de ce phénomène sur ce forum. Elle était bloquée au bout de 18-19h de communication.
Donc en conclusion, tu parles trop.
Bouygues dit que que le raisonnable se situe à 10h de communication.
Chez Free on dirait c'est la même chose.
Les juristes dans les commentaires de news UF disent que l'illimité ne sert pas à faire de l'illimité et qu'il faut se restreindre tout seul et être un bon père de famille comme dirait note précédent président.
Merci pour ta réponse.
Je parle trop car je pensais tout simplement bénéficier d'un service illimité comme Free le suggère !!!!
Je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus explicite, je me serais restreinte evidemment si j'avais su au lieu d'en arriver à là.. Ce qui me gêne c'est de faire face à des situations comme celles ci c'est désagréable de ne pas pouvoir passer des appels normalement.
La restriction ne doit pas dépasser 7 jours, et je vois que beaucoup des personnes ont subit des restrictions de plusieurs semaines ( et j'ai bien peur que ça m'arrive vu comment c'est partit..) comment cela se fait-il ?
zizou, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 19:51 Sujet du message:
102949183
C'est les opérateurs qui se cachent derrière des termes juridiques et sur les CGV compliqué pour attirer le client comme le miel attire Winnie l'ourson. C'est le marketing qu'ils disent.
Plusieurs forumeurs accusent les abonnés d'abuser de l'illimité et que c'est pour cela que les opérateurs bloquent ou restreignent les lignes.
Personnellement, je dis que c'est les opérateurs qui abusent des mots " illimité et gratuit " pour tromper le consommateur.
C'est la même chose que les industriels qui abusent du terme "100% pur machin" alors que leurs produits contiennent seulement 60% du machin.
Ou quand une entreprise qui construit 99% de son produit à l'étranger et lorsqu'elle fait le montage en France; Elle a le droit dire fabriqué en France.
Ou quand le restaurateur qui indique menu illimité et qui t'empêche de manger au bout du troisième plat.
Je préfère qu'on me dise clairement les choses car je n'ai pas fait d'étude et quand je lis illimité je comprends sans limite. Enfin bon il paraît que je comprends rien!
cillab, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 19:57 Sujet du message:
6171555946
il faut arreter de se cacher derrire so petit doigt 30h de tél
tout le quartier vient télephoner ma belle mére à brazzaville 35mn par mois arreter vos commentaires avec les fournisseurs
zizou, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 20:14 Sujet du message:
102949183
cillab a écrit:
tout le quartier vient télephoner ma belle mére à brazzaville 35mn par mois arreter vos commentaires avec les fournisseurs
Donc pour toi tous les arabes et africains c'est des profiteurs?
Et que les services illimités et inclus ou gratuits c'est seulement réservés pour les français de France blancs?
Dernière édition par zizou le Sam 04 Mai 2013, 20:36; édité 2 fois
Ellinor, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 20:34 Sujet du message:
6696760859
zizou a écrit:
cillab a écrit:
si tu payer combien de temps tu parlerrais ?????
Tu es hors sujet.
Pas du tout, quand on regarde bien.
Si on ne veut pas payer un certain prix, on peut se connecter via Skype ou autres logiciels du type.
Si on veut parler par téléphone, on prend le service approprié. D'autant que, sur le site de Free, je lis "inclus" et même dans la brochure je ne retrouve pas "illimité" ... les notions sont différentes et je trouve cela normal, car quand on voit les anciennes limitations des abonnements portables par exemple, on peut comprendre facilement pourquoi au delà de 5 ou 10h ça commence à faire "beaucoup" ...
C'est sans doute pour ça que beaucoup de fournisseurs "pas chers" dont on voit la pub dans le métro annoncent des tarifs moins cher à la minute et non pas une durée globale mensuelle... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
zizou, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 20:56 Sujet du message:
102949183
Skype c'est bon pour les pays avec ADSL. En Algérie, la plupart des gens ne possèdent que le GSM pas de fixe car encore trop cher.
Et Internet mobile c'est 100 Dinars les 50Mo, soit environ 1€ .
Mais il faut le ramener au salaire moyen de 200 ou 300 € (de mémoire! ). En gros c'est comme si tu payais 90€ les 50Mo ( c'est un calcul de tête, je n'ai pas vérifié!)
Plus haut j'ai utilisé les mots illimité inclus et gratuit, ils veulent tous dire la même chose.
illimité = sans limite.
inclus= tout est compris.
gratuit= tu ne paies rien 0 €.
zizou, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 21:12 Sujet du message:
102949183
Ellinor a écrit:
Si on ne veut pas payer un certain prix, on peut se connecter via Skype ou autres logiciels du type.
Si on veut parler par téléphone, on prend le service approprié. D'autant que, sur le site de Free, je lis "inclus" ...
on a choisi le service et le téléphone approprié: Free.
Moi aussi j'ai lu inclus comme toi.
On paie notre forfait 40 € par mois, avec Algérie fixe inclus, donc j'ai le droit de téléphoner sur les fixes inclus.
Il faut que les fai jouent franc jeux. Et afficher clairement les limites.
grecbenoit, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 23:49 Sujet du message:
8446578637
cillab a écrit:
zizou, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 8:36 Sujet du message:
102949183
grecbenoit a écrit:
cillab a écrit:
J'ai rien compris.
Si quelqu'un téléphone plus de 35mn par mois cela veut que tout le quartier utilise son téléphone comme une cabine gratuite. Il y a également soupçon qu'il peut y avoir paiement pour ce service, c'est à dire qu'il y a location de la ligne.
Une personne qui paie un forfait à 40 € peut se le faire rembourser et plus encore en louant son téléphone.
Par contre si cette même personne utilise énormément son téléphone vers l'Allemagne, plus qu'un père de famille, on dira de lui que son forfait est utilisé pour le travail et ce n'est pas grave.
Mais quand on utilise son forfait vers les fixes du sud, il y a abus !
Ellinor, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 13:22 Sujet du message:
6696760859
zizou a écrit:
Skype c'est bon pour les pays avec ADSL. En Algérie, la plupart des gens ne possèdent que le GSM pas de fixe car encore trop cher.
Et Internet mobile c'est 100 Dinars les 50Mo, soit environ 1€ .
Mais il faut le ramener au salaire moyen de 200 ou 300 € (de mémoire! ). En gros c'est comme si tu payais 90€ les 50Mo ( c'est un calcul de tête, je n'ai pas vérifié!)
Plus haut j'ai utilisé les mots illimité inclus et gratuit, ils veulent tous dire la même chose.
illimité = sans limite.
inclus= tout est compris.
gratuit= tu ne paies rien 0 €.
Non, illimité, inclus et gratuit ne veulent absolument pas dire la même chose!
Relis bien le service Freebox : il n'y a pas de terme illimité, juste inclus!
Inclus, ça veut dire que tu peux l'utiliser, mais que si tu vas trop loin, tu peux être bloqué! _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum