circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2013, 14:04 Sujet du message: Paramères Sony Ericcson U10i Aino
Paramères Sony Ericcson U10i Aino1949116743
Bonjour,
Je cherche comment paramètrer le Sony Ericcson U10i Aino.
Sur le site de Free Mobile en rubrique Assistance , pour les tél autres que Samsung, il est proposé :
C'est bizarre , l'adresse Internet est la même pour accès Internet ou MMS !
Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : Free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) : https://MMS.free.fr
MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : https://MMS.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : MMS
Activer l'itinérance des données (si option disponible)
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
zizou, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 0:52 Sujet du message:
102949183
MENU > PARAMETRES > CONNECTIVITE > PARAMETRES MESSAGE > MMS > NOUVEAU PROFIL
NOM DU PROFIL MMS: Free MMS
SERVEUR MESSAGES: https://MMS.free.fr
CONNEXION VIA: Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE pour accéder aux options, A l'aide de la touche de NAVIGATION HAUT sélectionnez CREER NOUVEAU
DATA PS > NOM: mettre MMS gprs
APN: mmsfree
Puis enregistrer
PARAMETRES PROXY: OFF
NOM D'UTILISATEUR: ne rien mettre
MOT DE PASSE: ne rien mettre
Ensuite sélectionner le profil que vous venez de créer
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2013, 8:50 Sujet du message:
1949116743
OK, Merci .
Je testerai en début de semaine
Est il normal que l'adresse soit la même pour les MMS et l'accès Internet ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 16:01 Sujet du message:
1949116743
Zizou,
Merci , j'ai supprimé et recréé des paramètres .
Le problème vient d'être résolu ( MMS et accès Internet ) après de nombreuses manips infructueuses.
C'était le paramètre Réseaux qui était mauvais , sur GSM au lieu de GSM et 3G.
Etant à Lille le WE passé, je me suis rendu au FreeCenter de Henin Beaumont . Accueil très bon , le technicien à qui j'expliquais le pb me proposait de paramètrer immédiatement le téléphone que je n'avais pas avec moi car ce n'est pas le mien . Il me dit appelez le 3244 et demandez leur de vous envoyer le SMS de configuration.
Hier vers 11h30 j'ai appelé le 3244 , suis tombé sur une interlocutrice qui m'a fait répéter plusieurs fois les questions pour finir par me dire que ce téléphone n'était pas prévu pour la 3G et qu'on ne pouvait rien faire pour moi chez Free . Croyant déceler un charmant accent exotique, je lui ai demandé si elle était en France, c'est une question qu'elle ne comprenait pas et n'entendait pas ; ça n'est qu'au bout de plusieurs fois qu'elle a fini par me dire que Non .
Je vous laisse tirer les conclusions , à part m'énerver et me fournir une réponse fausse , cet appel au 3244 ne m'a rien apporté . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Ellinor, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 16:06 Sujet du message:
6696760859
circitor a écrit:
Zizou,
Merci , j'ai supprimé et recréé des paramètres .
Le problème vient d'être résolu ( MMS et accès Internet ) après de nombreuses manips infructueuses.
C'était le paramètre Réseaux qui était mauvais , sur GSM au lieu de GSM et 3G.
Etant à Lille le WE passé, je me suis rendu au FreeCenter de Henin Beaumont . Accueil très bon , le technicien à qui j'expliquais le pb me proposait de paramètrer immédiatement le téléphone que je n'avais pas avec moi car ce n'est pas le mien . Il me dit appelez le 3244 et demandez leur de vous envoyer le SMS de configuration.
Hier vers 11h30 j'ai appelé le 3244 , suis tombé sur une interlocutrice qui m'a fait répéter plusieurs fois les questions pour finir par me dire que ce téléphone n'était pas prévu pour la 3G et qu'on ne pouvait rien faire pour moi chez Free . Croyant déceler un charmant accent exotique, je lui ai demandé si elle était en France, c'est une question qu'elle ne comprenait pas et n'entendait pas ; ça n'est qu'au bout de plusieurs fois qu'elle a fini par me dire que Non .
Je vous laisse tirer les conclusions , à part m'énerver et me fournir une réponse fausse , cet appel au 3244 ne m'a rien apporté .
Que la personne soit en France ou pas, ça n'y change rien : la personne du Free Center t'a dit qu'on pouvait envoyer le SMS, ce qui est faux. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
zizou, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 17:47 Sujet du message:
102949183
Lorsqu'on appelle le 3244 ils peuvent nous envoyer le SMS de configuration si ils connaissent la manipulation.
Sur mon 1er gnote1, jai reçu automatiquement un SMS de configuration.
Suite à une panne et changement de gnote n'ayant pas reçu de SMS de configuration j'appelle le SAV.
Une personne compétente me répond que c'est impossible . Je remercie et je raccroche.
Je rappelle dans la seconde, la personne me dit OK , Merci monsieur au revoir.
1mn après j'avais mon SMS.
Suite à une nouvelle panne ( c'est une vrai m**** le gnote) le technicien refuse d'envoyer le SMS car impossible.
Pareil je rappelle de nouveau, en deux deux je reçois le SMS.
Maintenant on peut conclure ce que l'on veut.
Sinon l'application configure super bien également. Testé sur le gnote d'un ami
à qui le 3244 avait refusé d'envoyer le SMS.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 18:35 Sujet du message:
1949116743
Ellinor,
Au fil des messages , j'ai cru comprendre que tu travailles chez Free , ce que je ne critique pas , au contraire.
Lorsqu'il y avait eu les débats avec Montebourg sur la création d'emplois , j'avais compris que les centres d'appels créés par Free Mobile étaient en France contrairement à ceux de Free qui était outre méditerranée pour une bonne part.
Dans le contexte actuel , je préfère avoir à faire à un interlocuteur en France , ça fait un chômeur de moins. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2013, 21:24 Sujet du message:
1949116743
Ca ne me choque pas que quelqu'un travaille chez Free du moment qu'on le sait.
Ca serait mieux qu'il y ait obligation de se déclarer avec un avatar particulier.
C'est quand même mieux que de masquer la situation ou de faire référence à une certaine "déontologie " pour ne pas répondre et le dire !
Après , se pose la question de savoir si ce salarié est indépendant et non payé lorsqu'il intervient sur le forum , mais là on touche les limites des relations de Free et des sites spécialisés sur Free.
(Précision : Je dis ça parce que justement je travaille pour le service Free Mobile au 3244) _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum