Tequila_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:05 Sujet du message: Compatibilité CPL : Hercules eplug 200 HD / Freeplugs
Compatibilité CPL : Hercules eplug 200 HD / Freeplugs8758981542
Bonjour,
Je suis équipé d'une Freebox HD branchée avec les CPL fournis par Free (1 CPL sur Freebox Server dans un bureau+ 1CPL sur boitier TV dans le salon).
J'habite un Duplex et je souhaite étendre mon réseau Wifi pour utiliser ma tablette à l'étage.
Je viens donc d'acheter le système Hercules eplug 200 HD Wifi (1 prise CPL normale et une prise Wifi).
Mais je n'arrive pas à obtenir que les eplug hercules reconnaissent les eplugs Free (lumière rouge sur les CPL+ le logiciel Hercules dit "la configuration a échouée").
J'ai contacté le service clients Hercules qui me répond:
"Afin de vérifier la compatibilité des ePlugs Hercules avec les Free Plugs, nous vous conseillons de vérifier si les deux modèles partagent les informations techniques ci-dessous :
- Home Plug Certification
- chipset : Intellon 6400"
Une recherche Google semble me dire que c'est compatible.
Bref, quelqu'un a-t-il eu le problème et surtout l'a t-il résolu?
Merci de vos lumières!
Tequila_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:46 Sujet du message:
8758981542
Bonjour,
Si les systèmes sont compatibles, c'est déjà une bonne nouvelle!
Par contre, je ne comprends pas comment la cohabitation de deux réseaux CPL peut résoudre mon problème (désolé, je suis loin d'être un pro!)...
En fait j'ai 2 boitiers Hercules: le premier normal (juste une prise gigogne), le second est un boitier Wifi. C'est ce dernier qui m'intéresse. Ne dois-je pas assurer la communication avec les Freeplugs pour pouvoir transférer les infos réseau Wifi à l'étage?
Tequila_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 12:04 Sujet du message:
8758981542
Dans la notice, ils disent d'appuyer 2 secondes sur le bouton poussoir des CPL du réseau existant (dans mon cas Freeplugs) puis 2 secondes sur le bouton poussoir de l'un des eplugs hercules (opération à répéter entièrement pour le deuxième eplug). Mais bon, ça ne marche pas...
Concernant ta suggestion, effectivement chacun des eplugs Hercules est équipé d'une prise Ethernet. Mais désolé, je ne comprends pas ta réponse...
NB: J'ai une Freebox HD avec la box dans le bureau (branché en Ethernet sur le PC) et le boitier HD dans le salon.
Donc tu suggères de faire cohabiter les 2 CPL sur l'ordinateur i.e. je branche le premier CPL hercules en Ethernet sur la box (i.e. du coup, je ne communique sur le PC qu'en Wifi, vu que je n'ai qu'une prise Ethernet sur la box... pas super mais OK pour moi), puis le deuxième CPL Hercules à l'étage... C'est çà?
Mais alors comment la box communique t-elle avec le boitier HD???
J'espère ne pas abuser de ta patience...
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 15:07 Sujet du message:
1346111885
Non, pas de problème pour avoir les deux couples de CPL sur la box ADSL. Sur l'installation électrique, c'est autre chose. Il faut tester.
Tu as à 5 ports Ethernet sur la V5 (partie ADSL de la HD). Donc, tu laisses les Freeplugs comme ils sont (il en reste 3 (+ 1 PC + 1 Freeplug = 5) et tu rajoutes sur l'un des "vides", un des CPL Hercule. Tu auras encore 2 ports Ethernet de libre.
Tequila_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 18:11 Sujet du message:
8758981542
Bon, je viens de tester... En progrès très net mais ca ne marche pas encore vraiment super.
Avec la CPL Free, j'ai un réseau Wifi que j'ai appelé HOME.
Si je branche mon eplug CPL Wifi sur une prise près du PC et que, suivant tes conseils, je relie ce CPL à la Freebox sur l'un des slots Ethernet libre, tout marche bien : j'ai pu définir un nouveau réseau Wifi (Hercules) que j'ai appelé HOME_bis, j'ai défini une clé WEP et je peux connecter ma tablette sur ce nouveau réseau Wifi.
Mais, si maintenant je débranche mon eplug hercules Wifi pour le mettre à l'étage, au bout d'une minute, je détecte bien le réseau Home_bis géré par le CPL Wifi hercules.
Par contre, impossible de se connecter dessus : l'obtention de l'adresse IP n'arrive jamais... bref, je peux toujours pas connecter ma tablette dans la chambre à l'étage...
J'ai bien essayé d'appuyer sur le bouton "WPS" du CPL Wifi, avant de lancer la connexion de la tablette mais rien n'y fait...
Encore une idée géniale?
Merci!
Tequila_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 18:38 Sujet du message:
8758981542
La réception à l'étage est super bonne (toutes les petites barres allumées).
Ce n'est pas un pb de réception parce que j'ai le m^me diagnostic si je reste près de PC et que je déconnecte le câble Ethernet qui va de la prise CPL Wifi vers la Freebox...
Le pb vient juste que la tablette ne parvient pas à recevoir une adresse IP...
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 18:49 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Ce n'est pas un pb de réception parce que j'ai le m^me diagnostic si je reste près de PC et que je déconnecte le câble Ethernet qui va de la prise CPL Wifi vers la Freebox...
Donc, tu n'as plus que le Freeplug sur la box ADSL ? Pas étonnant que ça ne marche pas, il n'y a plus de réseau de la box vers le CPL Hercule de l'étage. J'ai mal compris ?
Et avec le PC à l'étage, tu as quelque chose en Wifi (avec le CPL Hercule de brancher à la box ADSL) ?
Tu peux teste le débit entre les CPL avec SoftPlug.
Tequila_92 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 19:01 Sujet du message:
8758981542
Le PC est en bas et je veux capter le Wifi à l'étage.
Mon idée était de propager à l'étage les infos Wifi du bas via un système CPL...
Donc effectivement, la Freebox en bas est branchée avec la CPF Freeplug...
En haut le réseau passe: c'est juste qu'il me semble que j'ai un pb d'autorisation d'accès sur le reseau Wifi de la CPL hercules...
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 19:08 Sujet du message:
1346111885
J'avais compris.
Je récapitule:
- Quand tu as fait les tests à l'étage, tu avais bien un CPL Hercule + le Freeplugs sur la box ADSL ?
- Le CPL avec Wifi à l'étage
- La tablette ne se connecte pas
Pour savoir si c'est la tablette ou un souci avec les CPL Hercule (mauvaise réception du signal CPL en haut), il faut une autre machine à l'étage. Et en Ethernet, comme ça, c'est direct bon ou mauvais.
On verra après pour des tests de débit entre les CPL Hercule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum