rosaanto (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 7:53 Sujet du message: Dégradation TV HD 59 (Nord), le soir
Dégradation TV HD 59 (Nord), le soir8728081263
Bonjour,
Je suis chez Free depuis avril 2011, et jusque là pas de problèmes.Mais aujourd'hui, je rencontre également des problèmes le soir avec le TV en HD et ceci depuis au moins 2 mois.
Je dirai même que la qualité se dégrade de plus en plus en journée. Je n'ai pas changé mon installation et dans mon entourage (dans ma ville) on me parle des mêmes problèmes. Très étonnant, quand on sait que je me trouve a 410m d'un répartiteur avec donc une faible atténuation.
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 9:22 Sujet du message:
3325729556
Quels sont exactement les symptômes ?
j'ai également depuis quelques mois des gels d'images tous les 1/4 d'heure sur certaines chaines, le fait de changer la qualité résout le problème, c'est justement d'augmenter la qualité qui résout mon problème d’ailleurs, ce qui du cout n'est pas un problème de débit mais certainement d'encodage enfin je suppose.
sinon quels sont les débits montant et descendant affiché sur https://mafreebox.fr ?
Dernière édition par totuo2002 le Lun 06 Mai 2013, 10:58; édité 1 fois
Jemetsplusun, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 10:50 Sujet du message:
8608480153
totuo2002 a écrit:
Quels sont exactement les symptômes ?
j'ai également depuis quelques mois des gels d'images tous les 1/4 d'heure sur certaines chaines, le fait de changer la qualité résout le problème, c'est justement d'augmenter la qualité qui résout mon problème d’ailleurs, ce qui du cout n'est pas un problème de débit mais certainement d'encodage enfin je suppose.
sinon quels sont les débits montant et descendant affiché sur https://mafrebox.fr ?
C'est peut être effectivement la bonne piste.
Je regarde le multi-poste sur des matériels peu performants (vieux ordis, tablettes) et il est vrai que le décodage des modes standard / bas debit semble réclamer plus pêche que avant.
rosaanto (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 14:44 Sujet du message:
8728081263
Je suis en CPL. Mon installation électrique n'as pas changé.
Effectivement, j'ai aussi un doute sur les CPL, car un soir, je n'ai pas pu lire un fichier MKV de 4 Go (image bloquée) se trouvant sur le DD de la Free.
Cela ne m’était jamais arrivé avant, même avec de plus gros fichiers.
rosaanto (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 18:15 Sujet du message:
8728081263
Pus d'info, a ce moment j'ai 10.95Mbps en réception et 0.64Mbps en émission avec un ping de 48ms.
Il me semble que hier soir vers 20h45, je n'avais que 4Mbps
J'ai regardé sur l'interface de la V6 et d'un coté j'ai 114 Mb (bon) et de l'autre j'ai 94Mb (moyen).
Qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum