Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antennes Free ou orange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Guigui59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Guigui59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 11:21    Sujet du message: Antennes Free ou orange ? Antennes Free ou orange ? 84057 78260
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau chez Free Mobile depuis 24h !

Très content pour le moment (forfait 0€).

Ma question : Par simple curiosité, est-il possible de savoir si on est sur une antenne Free ou Orange ?
J'ai un R à côté des barres de réseau, cela signifie que je suis sur une antenne Orange ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 12:54    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Tout à fait, le R signifie Roaming donc Itinérance.  
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:18    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

il y a des applis pour Android ou ailphone qui te donnent ce genre d'infos, certaines permettent aussi d'établir des statistiques sur le pourcentage d'utilisation du réseau etc...
J'en ai utilisé certaines pendant un moment après ce n'est effectivement que de la curiosité, pour ma part je me fiche un peu de savoir sur quel réseau je suis du moment que ca marche et pour ce qui me concerne c'est le cas même hier dans le Tgv entre Redon et Lille (sauf dans les tunnels à Massy, Marnes la vallée et Roissy) parfois en Edge seulement ...la plupart du temps en 3G Hspda...

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:22    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Tout à fait, le R signifie Roaming donc Itinérance.

Sur mon téléphone il n'y a aucune différentiation si je suis sur une antenne Free ou Orange.

Si tu a un téléphone sous Android, il y a l'application "Agrume Libre"
Elle te dira sur quelle antenne tu a et t'indique des Stats sur le nombre d'antennes que tu a capté.

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:28    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Sincèrement à quoi cela sert-il de savoir de quelle antenne vous dépendez du moment que tout fonctionne ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Sincèrement à quoi cela sert-il de savoir de quelle antenne vous dépendez du moment que tout fonctionne ?

Guigui59 a écrit:
Ma question : Par simple curiosité

Par simple curiosité, vous pouvez voir où elles se trouvent : https://antennesmobiles.fr/

Un "R" ? Vous avez un vieux téléphone ? Dans ce cas, vous serez toujours sur orange, malgré la proximité d'antennes Free Mobile (rue de Noyelles) dans votre coin.

Guigui59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Guigui59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:53    Sujet du message: 84057 78260
Répondre en citant

- Tout d'abord, Merci à tous pour réponses, conseil...

jyjo a écrit:

Pour répondre:

Il faut savoir que l'accord avec Orange s’arrête en début ou fin d'année je sais pas mais c'est en 2018 !
Donc je voulais savoir si le quartier ou j'habite était déjà sur une antenne Free ou non !

Car c'est bien beau je m'en fou si tout fonctionne mais en 2018 vous ferais moins le malin, si vous étiez sur une antenne Orange et que du jour au lendemain plus rien !!!

Bien évidemment je sais que d'ici là sa aura évoluer, mais je voulais simplement savoir si à l'heure actuelle j'étais relié à Free ou Orange.

Cordialement.

Philg62
Dragon de L'Univers

7105 points

Philg62, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:57    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Guigui59 a écrit:
- Tout d'abord, Merci à tous pour réponses, conseil...

jyjo a écrit:

Pour répondre:

Il faut savoir que l'accord avec Orange s’arrête en début ou fin d'année je sais pas mais c'est en [size=18]2018[/size] !
Donc je voulais savoir si le quartier ou j'habite était déjà sur une antenne Free ou non !

Car c'est bien beau je m'en fou si tout fonctionne mais en 2018 vous ferais moins le malin, si vous étiez sur une antenne Orange et que du jour au lendemain plus rien !!!

Bien évidemment je sais que d'ici là sa aura évoluer, mais je voulais simplement savoir si à l'heure actuelle j'étais relié à Free ou Orange.

Cordialement.

Et puis s'il y en a qui sont bete et discipliné et qui se disent ca marche ca me suffit, il y en a d'autre qui sont curieux.
Qui veulent savoir si le reseau evolue, faire des comparaison entre le débit sur une antenne Free et sur une antenne Orange.

C'est un peu comme si certais disait, "Qu'est ce que t'en a a foutre de savoir ce qu'il y a dans le moteur de ta voiture, tant qu'elle roule".

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 14:04    Sujet du message: Re: Antennes Free ou orange ? Re: Antennes Free ou orange ? 13778 12168 Répondre en citant

Guigui59 a écrit:
Bonjour,

Nouveau chez Free Mobile depuis 24h !

Très content pour le moment (forfait 0€).

Ma question : Par simple curiosité, est-il possible de savoir si on est sur une antenne Free ou Orange ?
J'ai un R à côté des barres de réseau, cela signifie que je suis sur une antenne Orange ?

Merci d'avance pour vos réponses !

il faudrait nous donner lemodèle de ton téléphone pour te dire si tu peux avoir une application ou si celui-ci est compatible avec le réseau de Free.

Guigui59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Guigui59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 14:05    Sujet du message: 84057 78260
Répondre en citant

Mon tel date de 2010. Mais ce R ne s'affiche pas tjr alors que je suis au même endroit (chez moi !) pourquoi?

Je pense changer de tel pour un Wiko Cink Slim ou peax des avis ? Merci !

Pour le moment j'ai un galaxy teos (Android).

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 14:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Votre téléphone est donc 3G et peut se connecter au réseau de Free (d'où l'absence du R).
Vous pouvez le vérifier grâce à Free Mobile NetStat sur Android.

La gamme Wiko semble très appréciée aux dires des utilisateurs de ce forum. Je n'en ai pas mais si j'avais su que des modèles double SIM étaient vendus en France, je me serais jeté dessus.

Guigui59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Guigui59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 14:38    Sujet du message: 84057 78260
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
La gamme Wiko semble très appréciée aux dires des utilisateurs de ce forum. Je n'en ai pas mais si j'avais su que des modèles double SIM étaient vendus en France, je me serais jeté dessus.

Guigui59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

Guigui59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 14:39    Sujet du message: 84057 78260
Répondre en citant

Guigui59 a écrit:
UserFBX a écrit:

Oui c'est pour sa que j'ai choisi Wiko !

Ps: Pour ce qui pense que sa sert a rien. Si : 1 ligne pro et 1 ligne perso avec 1 seul tel ! ( et ce nest qu'un exemple bien sur )

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 14:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jyjo a écrit:

Moi, ça me sert..
Quand je suis sur une antenne Orange, je ne peux ni envoyer ni recevoir les MMS. Alors que ça fonctionne parfaitement bien quand je suis sur une antenne Free..

J'utilise "Agrume Libre", déjà mentionné plus haut. Comme ça, je sais si je dois faire une recherche réseau pour forcer la connexion sur une des antennes Free proches de chez moi (mon tel a tendance à se connecter automatiquement sur Orange, même quand il y a du Free à proximité).

La présence ou non du R sur certains téléphones quand on est en itinérance dépend de la version d'Android. Certaines versions l'affichent, d'autres non.

S'il s'affiche, pas besoin d'application particulière, puisque la présence ou l'absence du R permet de savoir si on est en itinérance ou pas.

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 15:17    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

une appli sympa aussi sur Android c'est antenne Free Mobile avec un joli logo dans la barre d'état : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.wire.Free Mobile.Roaming  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: