Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenagement quelle offre prendre, quelle boxe?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
freeroh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

freeroh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 16:47    Sujet du message: demenagement quelle offre prendre, quelle boxe? demenagement quelle offre prendre, quelle boxe? 87635 81586
Répondre en citant

Bonjour je suis tout nouveau ici et bien perdu :=)

le sujet est un peu complexe pour moi

actuellement j'ai une box v5 et d'apres un test sur Internet 1872m de ligne et 21.8db d'affaiblissement
je trouve que tout marche nickel (Wifi, TV par le net, serveur d'impression etc)

le probleme c'est que je demenage tres bientot (je m y suis pris trop tard mais j'ai une excuse cf la suite) vers une ligne qui n'est plus active mais qui d'apres le meme site est de 4474m et 46 db d'affaiblissement!

j'ai bien peur de ne pas retrouver le confort auquel je suis habitue
j'ai lu pas mal de trucs sur Internet mais je n'arrive pas a tout synthetiser / comprendre.
quand je tappe le numero non actif sur free.fr il me propose une offre Freebox total ndi,

d'ou mes interrogations
pensez vous que j'aurai un confort equivalent?
si non est ce que je peux esperer la TV
si non est ce que j'aurai qd meme un debit correct pour Internet
est ce que passer sur la box revlolution ameliorera significativement tout cela
si oui est ce que je dois migrer vers la elle avant mon demenagement (j ai cru lire qu'on perdait son anciennete en demenagement)

ensuite [u]actuellement ma ligne est en panne

d'ou mon probleme a avoir des donnees precises
j'ecris via la fonction modem de mon tel...
je ne sais pas si je dois creer un thread special mais je n'arrive pas a ce qu'ils me reparent ma ligne donc suis aussi preneur de conseils pour ca
ca fait maintenant 10 jours que j'ai un chenillard lent et qu'ils font des tests sans rien trouver sur la ligne (mais orange n'a pas fait les siens a priori, ils ne sont pas non plus passer chez moi, jeme dis que c'est peut être la box qui est morte
pour ne pas exploser mon forfait je ne leur ai pas téléphone mais poster des mails et un billet d'incident
que pensez vous que je dois faire sachant que je demenage lundi...

un grand Merci si vous avez des reponses a tout ce cirque
et bonne journee[/u]

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:17    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous donner un début de réponse :

Si votre domicile est raccordé à un nra dégroupé par Free alors je vous invite à rester chez Free :

En zone dégroupée, Free est le fournisseur d'accès qui offre le plus de débit grâce à des technologies intégrées dans les dslams et dans les Freebox.

En revanche si vous êtes en zone non dégroupée alors la situation est différente, vous devrez évaluer vos priorité, si un service de TV sur IP vous est indispensable alors vous devrez quitter Free car Free ne peut proposer la télé en zone non dégroupée.

Pour lancer une procédure de déménagement, si vous n'avez rien fait je vous conseille de vous inscrire sur le forum de l'ADUF en remplissant précisément tous les champs et de poster un message pour demander une procédure de déménagement et expliquer votre problème, un technicien Free s'occupera de votre dossier.

Vous pourrez passer à la Freebox revolution moyennant une somme de 49 €, vous aurez un gain de débit mais il ne sera pas forcément spectaculaire.

En espérant vous avoir aidé

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:18    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Une petite précision : ne migrez pas vers la révolution avant votre déménagement.  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:24    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Vous ne devez pas souscrire une autre offre mais bien lancer une procédure de déménagement sur le numéro ndi de votre nouveau domicile.

Enfin, si votre déménagement a lieu lundi, vous aurez certainement une pèriode de maximum trois semaines au cours de laquelle vous n'aurez pas de connexion.

l'ADUF pourra vous renseigner davantage.

freeroh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

freeroh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:25    Sujet du message: 87635 81586
Répondre en citant

Merci pour cette rapidite, je suis en train de m'inscrire sur l'ADUF

Free propose freetotal ndi donc a ce que j'ai compris c'est total dégroupé (donc d'apres vous je dois rester chez Free car ca sera le plus rapide)

pensez vous que ca sera quand meme comparable a ce que j'ai?
pourquoi passe a la revolution apres le demenagement? je pensais que ca engendredrai des frais en plus car la j'ai 5 ans d'anciennete et je crois qu'on repars a 0 quand on demenage
le gain de debit en Freebox resolution par rapport a v5 hd est de quel ordre? genre 4-5% ou 50 %?

Merci encore de votre aide (je copie le meme message sur l'ADUF alors)

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:27    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous nous faites part de votre souhait de déménager et vous comptez souscrire votre nouvel abonnement avec le numéro du prédécesseur.
C'est normal que le site free.fr vous a proposé l'offre dégroupage total sur numéro inactif, c'est l'offre correcte en cas d'un abonnement en utilisant le numéro de l'ancien occupant qui n'est plus actif.
Cordialement

freeroh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

freeroh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:32    Sujet du message: 87635 81586
Répondre en citant

Bonjour technicien 3130, pouvez vous me repondre sur mes interrogations quand a ce que je vais trouver en arrivant par rapport a ce que j'ai
quand a mon probleme tehcnique sur la ligne actuel est ce que je dois faire une croix dessus car ca fait trop court pour lundi ou mercredi? (date de mon demenagement), si ca se trouve je suis c'est ma box qui est defectueuse et ca ne reglera pas le probleme de demenager

Merci

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:36    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Vous avez tout saisi, donc il est en effet préférable que vous restiez chez Free.

Concernant le déménagement, voici ce que j'ai trouvé sur la page déménagement de l'assistance Free :

"Les abonnés déménageant vers une zone dégroupée et ne disposant pas de l'offre Freebox Revolution peuvent y souscrire en même temps que l'opération de déménagement. Cette opération consistera donc à déménager l'accès pour bénéficier de l'offre Revolution et du matériel associé (Freebox Revolution) au nouveau logement.
Pour éviter une période sans accès, la Freebox conservée par l'abonné fonctionnera sur la nouvelle ligne dans l'attente d'un échange UPS avec la Freebox Revolution.
Cette opération est accessible en choisissant Je choisis l'offre v6 après avoir entamé le processus de déménagement ; son coût fixe est de 49 € (migration vers nouvelle Freebox)."

En revanche, il me semble que votre ancienneté sera perdue et d'autre part, votre débit sera malheureusement bien inférieur, votre débit sera d'après moi compris entre 5 et 8 méga. La migration vers la fbx révolution ne changera pas significativement votre débit. Peut-être 1Mb supplémentaire.

Si vous avez besoin d'un débit bien supérieur, vous pouvez tout de même voir si éventuellement vous êtes fibré ou cablé par un fai (numéricable, orange, SFR...)

Bon courage,

Cordialement,

freeroh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

freeroh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:44    Sujet du message: 87635 81586
Répondre en citant

encore Merci pour ces reponses qui clarifient beaucoup une situation que je trouvai tres obscure
gagner 1mo avec la v6 me parait beaucoup sur 5Mo donc c'est envisageable, par contre l'abonnement aussi sera plus cher ou juste je payerai une fois 30 euros pour passer a la revolution?
Very Happy
est ce qu'avec ces 5-8 Mo je pourrai avoir la TV en qualite normale (pas hd) et me servir de la box en serveur d'impression?

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:56    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Si je peux me permettre,

vous faites une petite confusion il s'agit de de 5mb et non de 5mo.

5Mo est l'équivalent d'un débit Fibre ou câble.

Concernant le prix, en migrant vers la révolution vous aurez un tarif de 29€99 à laquelle vous devrez ajouter 1,99€ pour la télévision plus 5,99€ pour l'offre en dégroupage total soit un cout mensuel de 37,97€ ce qui est un peu plus cher que l'offre Freebox v5 mais vous aurez tous les services relatifs avec la Freebox révolution notamment :

lecteur cd audio/dvd/blue-ray

disque dur de 250 Go de capacité

intégration de Youtube et de dailymotion dans l'interface du décodeur.

intégration d'un navigateur Internet dans l'interface.

appels fixes et mobiles inclus dans l'offre.

Et tous les services Freebox de base : Multiposte sur Télévision, Magnetoscope numérique, Time Shifting : possibilité de mettre en pause un programme...

freeroh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

freeroh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:04    Sujet du message: 87635 81586
Répondre en citant

OK tous ces services ne m'interessent, je suis juste interesse par un meilleur debit mais vous semblez dire que c'est negligeable a ce que j'en ai compris  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:16    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Oui malheureusement votre longueur de ligne ne vous permettra pas d'atteindre un débit très important que vous ayez pris la Freebox révolution ou que vous restiez avec la v5.

A mon avis vous aurez tout au mieux 8-9Mb, peut-être moins, peut-être plus.

Qui sait ? Vous aure peut-être une bonne surprise : si votre ligne téléphonique n'est pas trop ancienne alors vous synchroniserez à un débit élevé mais ne vous attendez pas à avoir 20 Mb/s.

Bonne chance.

freeroh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

freeroh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:20    Sujet du message: 87635 81586
Répondre en citant

OK Merci par contre je ne visualise pas encore si la TV passera correctement ou si j'aurai un Internet juste correct sans TV ou si c'est retour au 56k (ca m'embete c'est un achat ...)  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:39    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

N'ayez pas d'inquiétude.

La TV passera normalement sans aucun problème.

Pour la haute définition , je n'en suis pas certain mais vous aurez toutes les chaines qui diffusent en qualité standard, c'est à dire pratiquement toutes les chaines.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:53    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Sans avoir un débit Fibre, vous aurez néamoins un débit environ 100 fois plus rapide que le bon vieux 56k.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: