Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi étendu avec la V6 par Airport Express

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 19:27    Sujet du message: Wifi étendu avec la V6 par Airport Express Wifi étendu avec la V6 par Airport Express 16882 14747
Répondre en citant

Je voulais étendre le réseau Wifi de ma Freebox révolution avec des airport express. Malheureusement, ça ne marche pas car il faudrait que la Freebox supporte le WDS.

Quelqu'un aurait-il une idée, ou bien quelqu'un de Free qui lirait ce message pourrait savoir si Free compte implémenter la fonction ou si c'est tout simplement impossible?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 1:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freebox V5 ou V6???

La borne ne supporte-t-elle vraiment que le WDS? N'est-il pas possible de la connecter sans passer par là? Ce serait quand-même étonnant qu'elle ne puisse pas se connecter à un point d'accès "classique"...

Je ne connais pas ces bornes, généralement, j'utilise des bornes D-Link ou TP-Link, mais après 2 minutes de recherches, je crois bien qu'elles peuvent aussi se connecter de manière traditionnelle..

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 8:58    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
pour simplifier, est d'utiliser TP-Link TL-WA901ND.
Avec V6 sans problemes, et la config est tres simple.
Et pas de options compliques.

Enfin, a vous de choisir (ou compliquer la vie)

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 9:20    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour

Pour la Freebox Révolution la fonction WDS n'hésiste toujours pas malheuresement moi même je l'attend avec impatience.

Tu peut suivre se ticket qui est ouvert depuis bien longtemps ICI

Pour ton airport express essaie CECI

Après chose qui marche très bien pour étendre un Wifi mais qui demande de la configuration c'est avec un routeur Cisco WAP121 ou Linksys avec comme firmware DD-WRT ou Tomato

Cordialement

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:48    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Il s'agit d'une Freebox V6 (j'avais précisé "révolution" donc V6).
Ca confirme donc que Free ne supporte pas le WDS. Bien sûr je peux utiliser une airport en routeur Wifi et en connecter d'autres en extension de réseau en utilisant la Freebox en bridge. Mais j'aurais bien aimé étendre le réseau tout simplement. Visiblement les autres FAI ne supportent pas le WDS non plus. J'aimerais bien que Free le fasse!
J'ai lu le lien fourni pour l'airplay, ça en revanche je n'ai pas de souçi pour rejoindre le réseau avec la borne airport et utiliser l'airplay. Mais j'aurais voulu d'abord étendre le réseau car le signal n'est pas assez fort partout. Je suis surpris que Free n'ait pas encore pris le taureau par les cornes sur ce sujet car je ne suis sûrement pas le seul à vouloir étendre simplement mon réseau.

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:49    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

En tous cas Merci à tous pour vos réponses, je vais probablement me lancer dans la création d'un réseau depuis la Freebox en bridge......mais j'enrage!.....  
Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 1:47    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

J'avais oublier pour faire du WDS, il faut que les deux bornes Wifi et le même chipset Wifi.

Si t'a l'occasion d'avoir un deuxième Airport Express tu peut faire

- Freebox => Internet
- Airport Express 1 => Ethernet sur Freebox
- Airport Express 2 => WdS sur Airport Express 1

et le tour est joué

erik101
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

384 points

erik101
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 22:24    Sujet du message: 16882 14747
Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai prévu de faire car j'ai deux airport. Donc une en routeur relié à l'Ethernet de la V6 en bridge. La deuxième en extension de réseau Wifi. Mais par contre.......il va m'en manquer une troisième pour faire de l'airplay.....  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 22:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

pourquoi mettre la Freebox en routeur? ce n'est pas nécessaire..

pourquoi ne mettez-vous pas la première borne en extension Wifi ave la deuxième en airplay?

ces bornes ne peuvent-elle pas faire les 2 en même temps (extension Wifi+airplay)?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: