youkaidi70 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 19:22 Sujet du message: Freezes et impossibilité de regarder la TV (Metz Sablon)
Freezes et impossibilité de regarder la TV (Metz Sablon)6049754788
Bonjour,
Depuis plus de 6 mois (je sais ça fait longtemps mais je suis d'un naturel patient et paresseux), j'ai des problèmes de freeze et/ou de connexion (freeboxTV bloqué sur réseau), j'ai fait (à peu près) tout ce qu'il était possible de faire (les dernières choses à tenter - d'après le help desk de Free - sont de brancher la Freebox principale seule (et donc pas sur une multiprise) ou de faire venir mon électricien...puisque le problème ne peut évidemment venir que de mon réseau !))
Quelqu'un dans le quartier du Sablon connaît-il ou a-t-il connu ce genre de problème ? Comment résoudre ce problème, d'après vous ?
Quelqu'un connaît-il l'email du dépanneur sur Metz
J'envisage sérieusement de changer de fournisseur parce que sans télé c'est pas une vie !
D'avance Merci pour vos réponses !
A +
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
youkaidi70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 6:45 Sujet du message: Bonjour à vous 2
Bonjour à vous 26049754788
Voici les réponses à vos questions :
Caractéristiques de a ligne :
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
• NRA : SAB57
• Longueur : 535 mètres
• Affaiblissement : 8 dB
Mode par défaut
Je n'ai pas encore interverti les Freeplugs, c'est pour tester si l'un des 2 ne fonctionne plus correctement, c'est ça ?
ARMAGEDDON, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 15:13 Sujet du message: Re: Bonjour à vous 2
Re: Bonjour à vous 28184076182
youkaidi70 a écrit:
Voici les réponses à vos questions :
Caractéristiques de a ligne :
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
• NRA : SAB57
• Longueur : 535 mètres
• Affaiblissement : 8 dB
Mode par défaut
Comme CurtisNewton l'a dit, avec une telle ligne tu devrais être dans les 23/24 Mbps, mais ça c'est dans la théorie.
Peux-tu nous poster ton débit réel, erreur FECs, marge de bruit...etc ?
Cela fait longtemps que je n'ai plus de Freebox V5, mais si mes souvenirs sont bons, pour afficher ces chiffres tu procèdes comme suit:
Dans la mosaique d'accueil de la Freebox HD, tu choisis la case Paramètres, puis Information Réseaux, puis aller dans onglet ADSL.
youkaidi70 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 6:42 Sujet du message: Bonjour !
Bonjour !6049754788
La box ADSL (box principale ?) était allumée depuis environ 10 jours, je l'ai éteinte et rallumée hier.
J'ai testé le mode sérénité, mais le mozaïquage est revenue en 3 minutes donc je suis repassé en mode par défaut.
Pour la MultiTV, je n'ai pas cette option (si c'est bien ce" que je pense).
Comment tester la HD ?
Je suis branché actuellement avec une prise péritel sur la télé (j'en avais une vieille au moment de la souscription, mais ça marchait impec avec la nouvelle pendant un an...), le problème peut-il venir de là ?
Si je veux changer, c'est le cordon jaune que je dois utiliser ?
Encore Merci pour tout !
Et désolé de ne pas répondre toujours très vite ...
Et de répondre à tes questions par d'autres questions ...
CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 10:54 Sujet du message:
1346111885
Tu as essayé sur tous les ports de la box ADSL en Ethernet de préférence. Si ça marche, ça viendra des Freeplugs (partie CPL) ou de l''installation électrique.
genius90, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 5:56 Sujet du message:
8735981335
Je suis désolé. Je ne peux pas vous aider, bonne chance, et Meilleur souhaitez pour vous
-------------------
[url=https://www.galatouriste.com]Agences voyages francaise vietnam[/url]-[url=https://www.halongjonques.com]Croisiere baie d'halong[/url]-[url=https://www.voyage-laos.org]Circuit au Laos[/url]
Dernière édition par genius90 le Mar 28 Mai 2013, 18:55; édité 2 fois
youkaidi70 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 8:10 Sujet du message: Merci de ton aide CurtisNewton ...
Merci de ton aide CurtisNewton ...6049754788
Mais j'abandonne... C'est trop compliqué !
Encore Merci de ton aide !
Bon 8 mai !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum