HeDude, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 13:07 Sujet du message:
8366077890
Il y a un décrochage de la marge de bruit en UP qui arrive au moment ou ta marge de bruit en Down s'affole et que ta box pour le coup repasse en ADSL2 au lieu du 2+.
Ca c'est un appareil électrique qui perturbe au moment de son déclenchement, le problème c'est que cela peut venir de plain de choses et pas obligatoirement de chez toi.
Essai de tout couper chez toi au niveau électrique (disjoncte tout ce qui est possible puis débranche électriquement tout ce qui sera sur la partie que tu n'aura pas disjoncté (car là où il y a la box).
Si suite a cela ton débit et ta marge de bruit revient tout de suite OK, alors cela marquera le début de la recherche de l'élément perturbateur en les testant 1 par 1 (tu en laisse un débranché et tu test, si le problème est toujours là tu le remet et en débranche un autre, etc), ca demande un peu d'organisation et quelques jours mais au moins ca pourrait pas mal t'aider.
Je ne crois pas a un problème de câble ou de filtre pour ma part, mais contrôler ce point ne peut pas faire de mal non plus.
Runa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 13:41 Sujet du message:
8488779025
Le truc qui me perturbe c'est que sur la courbe on voit bien que sa arrive progressivement, et d'un coup elle s'affole mais c'est quand elle redémarre en faite, et sa fait sa mais jamais à heure fixe
L'exemple type, la je vient de la redémarrer, je suis de nouveau à 10M, mais je sais que se soir sa va déco, peut être à 18h ou avant ou qu'à minuit, mais le reste du temps je retombe toujours en dessous de 8M
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 14:25 Sujet du message:
1346111885
Du coup, on s'est égaré sur le câble.
Sur d'autres soucis, j'ai proposé de tout éteindre dans le logement, sans garantie, vu que ça peut être chez le voisin ou le long de la ligne.
Par exemple, une vieille alimentation TPI des première box HD/V5 peut faire du rayonnement au point de perturber l'ADSL chez un voisin. Il y a des cas sur le forum.
Essaye de noter les heures où ça commence est fini de descendre.
Runa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 14:29 Sujet du message:
8488779025
En gros sa commence à n'importe qu'elle heure, Free vient à peine de dégrouper notre petite village donc si voisin il y a sa doit pas courir les rues, et sa ne revient à 10M que quand je resynchronise ma Freebox j'ai aussi quelque petite erreur au niveau de la télé avant que sa bug puis la Freebox resynchro mais à 7M seulement
Runa (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 16:36 Sujet du message:
8488779025
effectivement il y a du 0.6 sur plus de 2/3 de la ligne en aérien, une question que je vient de me poser, peut être que me mettre en mode autre que normal peut m'aider, nan?
Runa (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 9:12 Sujet du message:
8488779025
Voilà petit retour, finalement elle à fini par redémarrer à 8h30 du matin, preuve à l'appui, Hier les FEC sont beaucoup montée mais elle n'a pas redémarrer, et se matin en regardant l'historique je suis retomber à 7.7M
CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:44 Sujet du message:
1346111885
Pour le moment, c'est encore utilisable, mais ça risque de ce dégrader rapidement, demande la passage d'un technicien. Je ne vois pas d'autre solution, d'autant plus qu'il y a de l'aérien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum