scania
Hobbit de L'Univers

|
scania, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 21:28 Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google?
Re: le début de la fin pour Google?
87659
81607
|
|
|
haribo a écrit: |
Vous saviez par exemple qu'en ouvrant un compte Gmail vous autorisez implicitement Google à lire vos mails pour pouvoir vous adresser de la pub ciblée ... ? |
Et chez Free on est pas inondé de pub à la con? 30 mails de pub de mer** chaque jours.même plus je fais ménage avec cette adresse .[/quote]
Suffit de mettre tout mail entrant en indésirable, cela va plus vite, je vérifie de temps en temps que j'ai pas un mail sérieux ( et de mettre le cas présent le mail en liste blanche/autorisé ) sinon le dossier se vide tout seul au dessus de 100 mails.
Pour le reste Google pourras faire ce qu'il veut cela ne m'importe peut.
Pour l'instant nous somme toujours dans un modèle minitel et pas Internet.
Les réseaux ( surcouche ) de ce minitel se développe ( freenet & compagnie ), plus il brideront le réseaux actuel plus les alternatives ce développeront.
Puis avec la révolution de la V7 annoncer, nous pourrons peut-être enfin faire de la l'Internet, simplement.
Un NAS utilisable pour mettre les vidéos kikoulol dessus et accessible par tous, plutôt que de les mettre sur Youtube, Merci html5 ( h.264).
La possibilités de faire pointé un DNS dessus.
Pouvoir faire un site simple en HTML dessus, accessible a tous où privée ( blocage IP sauf ... par exemple ).
Voir un système de blog wordpress facilement utilisable ....
Recevoir nos mail directement sur notre machine et sans aucun intermédiaire.
Tout ceci avec un serveur maître et cache ( pour le routage dynamique je crois que c'est déjà le cas ).
J'ai tellement d'idée que j'aimerais pour cette V7.
Pour moi ce serait une vrais révolution, sans dépenser une tonne d'énergie dans un PC personnel pour faire tout ceci.
Compléter par un système d'échange de lien, d'annuaire sur chaque site personnel ( avec une description, site informatique complet sur XY) et plus besoin de Google.
|
|
Gregwar
Geek de L'Univers

|
Gregwar, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:15 Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google?
Re: le début de la fin pour Google?
79874
74329
|
|
|
zizou a écrit: | Après, si tu as beaucoup de copines, une adresse par copine |
scania a écrit: | La possibilités de faire pointé un DNS dessus. |
La personnalisation DNS existe déjà chez Free, depuis très longtemps.
scania a écrit: | Pouvoir faire un site simple en HTML dessus, accessible a tous où privée ( blocage IP sauf ... par exemple ).
Voir un système de blog wordpress facilement utilisable ....
Recevoir nos mail directement sur notre machine et sans aucun intermédiaire.
Tout ceci avec un serveur maître et cache ( pour le routage dynamique je crois que c'est déjà le cas ). |
Autant se monter un serveur chez soit, qu'on peut vraiment maîtriser comme on veut..
scania a écrit: | Pour moi ce serait une vrais révolution, sans dépenser une tonne d'énergie dans un PC personnel pour faire tout ceci. |
La seule partie délicate (mais particulièrement importante) est la gestion de la sécurité, tout le reste s'installe facilement avec un minimum de connaissance. Si vous envisagez de telles choses, c'est sans doute que vous avez déjà ce minimum de connaissances...
scania a écrit: | Compléter par un système d'échange de lien, d'annuaire sur chaque site personnel ( avec une description, site informatique complet sur XY) et plus besoin de Google. |
Ben.. ça s'appelle un moteur de recherche ou un annuaire, non? N'est-ce pas déjà ce qu'on trouve déjà avec quasiment tous les moteurs de recherche? (notamment Yahoo, qui, à l'origine, était un annuaire et est devenu par la suite un moteur de recherche)
|
|