Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 22:59 Sujet du message: c'est Free qui mene la danse
c'est Free qui mene la danse4409339580
depuis que Free existe, c'est lui qui mene la danse dans le marché du service numerique.
Dans l'ADSL, depuis 2003, c'est Free qui a lancé l'Internet a 30€, le telêphone illimité, la TV par ADSL, la box Internet. Les autres opérateurs n'ont fait que suivre le mouvement. Aucune innovation de leur part a part baisser leur marges pour l'aligner.
Maintenant que Free s'est lancé dans le mobile, ce constat est encore plus flagrant.
Une "moyenne" entreprise qui dicte sa loi par l'innovation et le prix a 3 mastodontes. Moi je trouve ca très fort.
Car les 3 marchands de tapis, a part negocier des ristournes a leurs abonnés pour les retenir, ne savent pas faire grand chose. A part nous sortir des pub marketing hors de prix pour vanter des services qu'ils n'ont pas. C'est Free qui conduit le troupeau et c'est pas fini.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 23:56 Sujet du message:
4409339580
ben rien, je trouve juste marrant que Free dicte sa loi. Quand Free lance un service, un produit ou se lance dans un marché, yen a 3 qui se marre car ils pensent que Free va droit dans le mur. Mais apres c'est eux qui suivent en pleurant leur abonnés, car la devise devient "suit ou creve". Ils sont plus riches que Free mais ils suivent comme des moutons ne sachant prendre aucune initiative.
le petit qui "donne" des ordres au 3 gros. Comme quoi être libre de ses décisions, ca n'a pas de prix.
David1967, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 15:54 Sujet du message: Re: c'est Free qui mene la danse
Re: c'est Free qui mene la danse6011454431
Lorenzo79 a écrit:
depuis que Free existe, c'est lui qui mene la danse dans le marché du service numerique.
Dans l'ADSL, depuis 2003, c'est Free qui a lancé l'Internet a 30€, le telêphone illimité, la TV par ADSL, la box Internet. Les autres opérateurs n'ont fait que suivre le mouvement. Aucune innovation de leur part a part baisser leur marges pour l'aligner.
Maintenant que Free s'est lancé dans le mobile, ce constat est encore plus flagrant.
Une "moyenne" entreprise qui dicte sa loi par l'innovation et le prix a 3 mastodontes. Moi je trouve ca très fort.
Car les 3 marchands de tapis, a part negocier des ristournes a leurs abonnés pour les retenir, ne savent pas faire grand chose. A part nous sortir des pub marketing hors de prix pour vanter des services qu'ils n'ont pas. C'est Free qui conduit le troupeau et c'est pas fini.
Free ne dicte pas sa loi, Free propose des offres et met, de ce fait, à l'index que c'est jouable! et table sur du profit à plus ou moins long termes, parce que c'est une entreprise quand même.
Quand aux autres, en l’occurrence France télécom/Orange, sont quand même des acteurs importants mais qui ont perdus leur âme dans les spéculations boursières CACquarantaires (oui, je viens de l'inventer!...) c'est mon point de vue!.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum