Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sites blacklistés: fr.anno-online.com, HMA!Pro VPN et Steam

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
LWayne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LWayne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 15:26    Sujet du message: Sites blacklistés: fr.anno-online.com, HMA!Pro VPN et Steam Sites blacklistés: fr.anno-online.com, HMA!Pro VPN et Steam 69848 64747
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier matin, certains services Web ne me sont plus accessibles en passant par ma Freebox (mais le sont depuis le même ordi en changeant de Wifi).
Il s'agit du site fr.anno-online.com, des serveurs de Steam et de la connexion au serveur d'authentification de HMA!Pro VPN.
Après deux appels au 3244, on m'informe que ces sites ont été blacklistés, parce que "moyennement légaux" d'après le conseiller. Ça me fait quand même bien rire, en particulier pour Steam, qui n'est pas vraiment un logiciel confidentiel, mais bon.
On me donne donc un mail (abuse@proxad.net) pour signaler un blacklisting abusif, et on me dit d'attendre.

C'est la première fois que je rencontre ce genre de pratique, c'est courant chez Free ?
Je m'interroge quand même, vu que le conseiller ne connaissait aucun des sites/logiciels concernés, est-ce bien la bonne explication ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 17:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

fr.anno-online.com m'est accessible.

Citation:
C'est la première fois que je rencontre ce genre de pratique, c'est courant chez Free ?

Pas que je sache.

Citation:
Je m'interroge quand même, vu que le conseiller ne connaissait aucun des sites/logiciels concernés, est-ce bien la bonne explication ?

Si tu rappelles t'auras probablement un autre son de cloche Laughing

rebirth
Hobbit de L'Univers

2 points

rebirth, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 17:43    Sujet du message: 87738 81679 Répondre en citant

Si tu es dans l'est de la France, il semble qu'il s'agisse d'un problème de routage. Chez moi en faisant un tracert, le dernier saut avant blocage correspond à " z-poznan-gw2-amsix.TASK-COM.rtr.pionier.gov.pl ".  
LWayne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LWayne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 18:34    Sujet du message: 69848 64747
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy

Sébastien* a écrit:

Si tu rappelles t'auras probablement un autre son de cloche Laughing

En fait j'ai appelé deux fois, pour confirmer... Et bien deux fois la même réponse avec les mêmes arguments vaseux.

rebirth a écrit:
Si tu es dans l'est de la France, il semble qu'il s'agisse d'un problème de routage. Chez moi en faisant un tracert, le dernier saut avant blocage correspond à " z-poznan-gw2-amsix.TASK-COM.rtr.pionier.gov.pl ".

Oui je suis dans l'est, j'en déduis que tu as expérimenté les mêmes problèmes que moi ? D'autres sites sont-ils touchés ?
Peut-on utiliser ton information avec le tracer pour trouver une solution ?

rebirth
Hobbit de L'Univers

2 points

rebirth, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 19:07    Sujet du message: 87738 81679 Répondre en citant

Oui j'ai observé le même problème que toi pour ce site et pour un site p2p très connu.
Après, à part passer par un proxy ou un VPN, je ne sais pas trop Sad

(J'ai essayé de bloquer l'IP de z-poznan-gw2-amsix.TASK-COM.rtr.pionier.gov.pl pour voir si ça allait forcer le passage vers un autre chemin mais hélas ça n'a rien donné)

LWayne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LWayne
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 19:13    Sujet du message: 69848 64747
Répondre en citant

Tiens, je viens de voir que pour le site de p2p t4.. je suis également bloqué.

Pour le VPN, mon problème c'est que justement je ne peux plus me connecter sur le VPN que j'utilise actuellement (HMA! Pro VPN, très bon par ailleurs, pour lequel j'ai pris un abonnement annuel pour suivre mes séries favorites en VO sur Hulu... Evil or Very Mad )

Par contre Steam a marché pendant quelques minutes tout à l'heure, mais actuellement impossible de me connecter.

MàJ : Steam marche à nouveau chez moi, ça n'a donc peut être pas de rapport. Le reste est toujours bloqué.

LWayne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LWayne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 23:13    Sujet du message: 69848 64747
Répondre en citant

(Je m'auto-réponds, désolé... Embarassed )

La situation est rentré dans l'ordre ce matin pour moi pour l'ensemble des sites bloqués. Pareil pour toi rebirth ?
Pas de réponse de Proxad.
Si c'est un blocage de Free, je ne m'explique pas pourquoi.
L'info vient de deux techniciens de chez Free, mais ça me semble bien fumeux.
Enfin, le principal c'est que ça marche...

mtk
Hobbit de L'Univers

1 points

mtk, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 0:56    Sujet du message: comment as tu fait? comment as tu fait? 92465 86052 Répondre en citant

Bonjour LWayne
J'ai le même problème que apparemment tu avais: je n'ai plus accès à Internet avec la Freebox si je crypte l'adresse IP via HMA ProVPN.
Comment as tu fait pour que ça marche?? (la chose étrange est que ça marche sur mon iPad et sur l'iPhone mais pas sur les ordo alors qu'ils sont sur le réseau Wifi aussi, je ne comprends rien!)
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: