Nicolas62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 20:52 Sujet du message: [Résolu] Bridage connexion Internet pendant Replay
[Résolu] Bridage connexion Internet pendant Replay6246256649
Bonjour,
Comment se fait-il qu'à chaque fois que je lance un Replay sur ma TV ma connexion sur mon PC est bridé à 70ko/s (au lieu d'environ 300 habituellement). Es-ce Free qui a mis cette restriction en place ?
(graphique après 1 h de Replay et simultanément de téléchargements sur mon PC). Mon téléchargement m'indique une vitesse entre 65 et 70ko/s
*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***
RED16, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 21:35 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas tout simplement dû au partage de ta bande passante.
C'est pour cela que quand on fait un test débit il vaut mieux le faire TV éteinte...
Imagine quelqu'un qui a 12 méga de débit descendant et qui enregistre une chaine HD tout en enregistrant une autre...il ne reste plus beaucoup de place pour le débit Internet.
Le Replay prend certes moins de ressources mais cela compte quand même et a une influence sur ton débit destiné à Internet.
philippe83, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 9:03 Sujet du message:
7805172613
Petite information complémentaire:
Il s'agit d'une QOS (Quality Of Services).
C'est à dire que le débit du "Replay" est prioritaire par rapport au débit Internet courant, car si le débit était partagé purement et simplement, tu pourrais avoir des freeze sur ta télé.
Il est donc normal que tu sois limité sur ton PC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum