Jack82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 12:08 Sujet du message: Protection contre les renvois d’appels: quelle utilité ?
Protection contre les renvois d’appels: quelle utilité ?6151855757
Bonjour,
j'ai lu et relu plusieurs fois cette option, j'ai recherché sur différents sites mais je n'ai strictement rien compris à quoi cela servait et à qui cela bénéficiait.
Si un cerveau mieux développé pouvait m'aider.
jTrex, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 18:15 Sujet du message:
4200637678
Bonsoir,
Je me pose également cette question.
De ce que je comprends, je fais un renvoi de mon fixe sur mon mobile, et ensuite je bloque les appels renvoyés vers le mobile. Hum hum ...
wsaintcr, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 19:06 Sujet du message:
7266867535
Bonsoir
Si quelqu'un s'amuse à faire un renvoi d'appel sur notre mobile, on ne peut pas désactiver ce renvoi. Donc cette option est utile. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Jack82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 20:59 Sujet du message: Protection contre les renvois d'appels
Protection contre les renvois d'appels6151855757
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site :
"Free Mobile a également mis en place une protection contre les renvois d’appels si l'abonné a par exemple paramétré un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile. L'idée est d'interrompre ces renvois systématiques pour ne pas être dérangé, lors d'un rendez-vous par exemple."
Je trouve que c'est bien compliqué, alors qu'il suffit d'éteindre son portable, ou de couper la sonnerie.
Et sur le site Free n'est guère plus clair.
Pelot, Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:26 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
jTrex a écrit:
wsaintcr a écrit:
Bonsoir
Si quelqu'un s'amuse à faire un renvoi d'appel sur notre mobile, on ne peut pas désactiver ce renvoi. Donc cette option est utile.
Et quelle serait la finalité d'un tel renvoi ? Pure malveillance, c'est ça ?
Serait-ce fréquent au point de créer une option ?
Malveillance j'y crois pas trop quoique certains sont prêts à tout ...
par contre erreur de saisie quand on programme le renvoi ca peut arriver et sans doute plus souvent qu'on le pense...et pour peu que le numéro renvoyé soit celui d'un pro je vous laisse imaginer ...
Alors oui c'est une option utile ...et puis une option reste facultative en plus ca ne coûte pas un cent ...
yacafocon, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 21:41 Sujet du message:
1699114827
Oui, mais si c'est un renvoi d'appel mal aiguillé sur son téléphone, il suffit de bloquer le numéro d'appel du renvoi. Je pense que c'est toujours le même?
Busyspider, Posté le: Sam 11 Mai 2013, 19:53 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Oui utile et pas uniquement pour malveillance.
Exemple : votre voisin a fait un transfert des appels de son fixe vers son mobile, pour recevoir les appels durant son absence (logique pour lui) Le transfert est invisible, vous n'en avez pas connaissance, l'appel aboutit sur son mobile automatiquement.
Vous appelez votre voisin pensant payer une communication locale, mais comme il a fait un transfert sur son mobile, l'appel est payant vers le mobile (si vous n'avez pas d'option incluse dans votre abonnement)
Si vous bloquez les renvois, vous serez informés du transfert ...
PoilàGratter, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 9:19 Sujet du message:
6058854876
Désolé de jouer le rôle de l'enquiquineur de service, mais un rappel aux lois en vigueur dans notre pays me parait important:
Les services (software/hardware) de renvois d'appels sont souvent en frange de la légalité. Soit de part le fournisseur de service (très rare) , soit de par l'utilisation détournée par les utilisateurs (très fréquent). Ces derniers peuvent le faire d'ailleurs en toute bonne foi (comme dans l'exemple donné par Busyspider , faire croire à une présence en un lieu).
Certains équipements de renvois d'appels, en ventes et usages libres, notamment en Belgique et en Suisse sont strictement interdits d'usage en France.
Les "Autorités" Françaises souhaitent en effet pouvoir continuer de tracer aisément tout appel, et identifier facilement l'origine de l'appel et l'identité des différents transferts ...
A noter aussi, comme je l'évoquais il y a quelques jours, que les renvois sont une source inépuisable de fraudes à la taxation, aux dépends des opérateurs de téléphonie mobile et/ou fixe.
Jack82 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 15:52 Sujet du message:
6151855757
Bonjour,
étant l'auteur du topic, j'ai continué à chercher une raison pour la mise en place de ce service. Ce même service existe pour la Freebox depuis un certain temps.
Alors je propose une explication pour ce nouveau service.
Nous sommes un certain nombre à être importuné par des appels de démarcheurs en tout genre.
Un numéro revient très souvent chez moi le 0170*, la suite change à chaque fois. Voici comment cela fonctionnerait.
Les appels proviennent en majorité de sociétés qui se disent mandatées par EDF, GDF et j'en oublie.
Ces sociétés appellent un central téléphonique qui à son tour vous appelle en se présentant avec un numéro 017*.
J'ai donc activé ce service, et je vous tiens au courant si je suis toujours importuné.
Bonne fin de semaine et bon courage pour ceux qui reprennent demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum