MuetDhiver (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 15:43 Sujet du message: [Résolu] Freeplug sur V5 conseil après SAV
[Résolu] Freeplug sur V5 conseil après SAV5950253874
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour tenter de comprendre une chose concernant le SAV .
Hier j'ai un de mes Freeplug qui à grillé, y a plus rien il est HS et me demander pas pourquoi j'en sais rien, il était dans un endroit aéré, je le dépoussiérer régulièrement et la prise murale fonctionne parfaitement.
Comme je me sert plus de ma freeboxHD (zone en dégroupage partielle), je reprend le second Freeplug pour alimenter ma freeboxV4 dans la foulé, tout fonctionne parfaitement.
Bref, j'appelle l'assistance pour procéder à un échange standard. La personne au bout du fil me dit qu'elle ne peut pas me l'échanger et qu'elle peut m'envoyer qu'une simple alimentation... oO.
Soit, je discute pas (ou plus, ça n'a jamais servi à rien avec eux en ce qui me concerne) et je dit OK ne serait-ce que pour que mon kit soit complet si je doit les renvoyer un jour.
La ou je veux en venir et ce que je ne comprend pas : POURQUOI dans la boutique Free il y a toujours des Freeplug qui font CPL+Alim en VENTE (à un prix, il faut le dire, prohibitif comparer à la concurrence) mais qu'il ne sont plus capable de remplacer le matériel HS chez leur client ?!
Si quelqu'un sait répondre à ça je serais très heureux de l'écouter, car pour le moment j'ai la sale impression qu'ils se moque de moi...
Dernière édition par MuetDhiver le Lun 13 Mai 2013, 9:36; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 17:27 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je te donne de la lumière.
Citation:
Comme je me sert plus de ma freeboxHD (zone en dégroupage partielle)
Tu es en zone non dégroupé et non en dégroupage partiel.
Tu as encore un V4 (noire) ou tu confonds de boitier et tu utilises la V5 ADSL (grise) ? Ce n'est pas très grave, c'est juste pour t'informer.
En fait, je comprends que la Hotline ait proposé juste une alimentation (car tu as peut-être encore la V4 (noire)), et que comme tu es en zone non dégroupé, la V5 ADSL (grise) n'a pas besoin du CPL vu qu'il n'y a pas de boiter TV fonctionnel.
kmf31, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 17:44 Sujet du message:
47644303
Normalent avec la V4 il n'y a pas de Freeplugs sauf si on les achete a la boutique en plus. Je pense dans ce cas il y a echange gratuit seulement si c'est un cas qui releve de la garantie ou similaire car ce sera ta propriete (et d'ailleurs dans un tel cas on les garde meme apres une resiliation).
Mais peut-être tu confonds "Freebox V4" avec le boitier modem de la Freebox V5 qui sont un peu semblables (taille du boitier, affichage horloge) mais quand meme tres different (switch et Wifi integre dans la V5 et prise peritel et slot pour carte Wifi dans la V4) ?
Si c'est vraiment la V4 alors pourquoi tu as les deux modems V4 et V5 ?
Tu es peut-être demenage d'une zone degroupe (avec V5) vers une zone non-degroupe (avec une V4, au moins a une certaine epoque) et maintenant tu utiliserais les Freeplug V5 pour la V4 ? Dans ce cas particulier j'aurais l'impression que Free refuserait l'echange car avec la V4 ils ne fournissent pas de Freeplug et ta V5 serait pour l'instant (sense) d'être dans le carton en attente le future degroupage de ta ligne (ou le prochain demenagement en zone degroupee).
Ou tu as deux abonnements dans deux logements differents avec V4 et V5 et tu melanges le materiel (Freeplug et alim) entre l'un et l'autres ?
Si on suppose que tu as reellement la V5 (et tu confondrais V4 et 1er boitier V5) alors dans ce cas il y a aussi deux possibilites: soit c'est une des veilles V5 avec le Wifi (sur les deux boitiers) ou Free ne donnait pas de Freeplug ou soit c'est un modele recent (sans Wifi sur le 2eme boitier) et ou les Freeplugs etait fournis. Dans le 1er cas il n'y a pas non plus d'echange de Freeplug et si on les a achete c'est plutot un cas de garantie comme avec tout achat.
Seulement si on a la V5, modele plus recent (ou la V6), les Freeplugs sont fournis et dans ce cas on a droit a un echange gratuit comme ca en cas de panne du Freeplug.
Concernant les prix, je n'ai pas trop fait attention ce qui se passe actuellement avec la concurrence ou sur le marche libre (pour des CPLs en general) mais d'apres mes souvenirs Neuf et Orange faisait a un moment bien payer leurs CPLs (mais peut-être ca a change depuis ??) et si on achete de CPLs 200 Mb/s dans le commerce il faut aussi les payer et je ne pense pas que le prix pour une paire de Freeplug (60 Euros) qui marchent aussi comme alims en plus est tellement prohibitif, au contraire si on compare au commerce et des CPLs.
Sinon ce serait peut-être bien que tu expliques bien ta situation exacte: V4 ou V5+HD ou les deux et dans ce cas pourquoi et si c'est V5+HD si c'est le vieux ou le nouveau modele et si les Freeplugs ont ete livres avec ou si tu les a achetes etc.
(PS: "degroupe partiel" est aussi "degroupe" tout court, ne pas confondre avec "non-degroupe" !!!!).
MuetDhiver (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 20:03 Sujet du message:
5950253874
Oui au temps pour moi il s'agit bien d'une V5+HD avec le Wifi intégré (sans les antennes donc).
La paire de Freeplug sont fournis avec les boitiers.
Suite à mon déménagement, le boitier HD ne sert plus mais Free m'a dit de le garder dans le cas ou ma zone passerait "un jour" en dégroupage total, du coup j'ai conservé les Freeplug et le boitier HD.
J'utilisais un des Freeplug pour mon PC au lieu du Wifi du coup.
Moi aussi je pense comme toi kmf31, qu'il serait logique et censé que Free échange son matériel défectueux quand bien même il n'est pas supposé être utilisé. Ou bien alors il aurait du me le réclamer à la fermeture de mon précédant abonnement...
Mais la non, leur matos est en panne et on ne trouve pas mieux que me dire qu'il peuvent pas me l'échanger. On me dépanne juste d'une alimentation classique.
Pour les prix, c'est vrai que ceux de Free font alimentation 12v, cela dit une paire de CPL 200Mb/s tourne autour de la 40ènes d'€, ce qui fait encore cher l'alimentation 12v tu crois pas ?!
PS : Je suis en en zone non-dégroupé sur ligne inactif très exactement.
HeDude, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 0:40 Sujet du message:
8366077890
MuetDhiver a écrit:
Pour les prix, c'est vrai que ceux de Free font alimentation 12v, cela dit une paire de CPL 200Mb/s tourne autour de la 40ènes d'€, ce qui fait encore cher l'alimentation 12v tu crois pas ?!
J'ai souvent eu du Netgear à la maison (Ethernet en PCI, Modem, Switch, routeur etc...) rien n'est jamais tombé en panne et heureusement car le SAV est à la ramasse .
Pour ma part les Freeplug de la V5 sont mes premiers CPL donc forcement je suis un peu déçu de subir une panne sans que l'on me propose une solution alors qu'il ne s'agit même pas de mon materiel (mais en même temps ils ont presque 4 ans, c'est déjà pas mal je vais pas le nier).
MuetDhiver (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 1:14 Sujet du message:
5950253874
zebu13 a écrit:
il serait logique d'utiliser celui qui marche et d'en acheter un simple sans alim pour le PC
C'est ce que j'ai fait, mais la logique serait plutôt qu'il soit pris en SAV, étant donné qu'il s'agit de LEUR matériel.
Pourquoi devrais-je acheter un objet qui est censé être fournis!? Malheureusement je n'est pas le temps de me battre contre le SAV, donc Merci Ebay j'ai trouvé un couple de Freeplug (les mêmes) pour moins de 30€, je sais pas d'où ça sort mais tant mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum