Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture ligne Free après déménagt ligne ancien occupant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 21:00    Sujet du message: Ouverture ligne Free après déménagt ligne ancien occupant Ouverture ligne Free après déménagt ligne ancien occupant 82691 76975
Répondre en citant

Bonjour,

J'emménage le 15 dans mon nouvel appartement, et je souhaite m'abonner à Free only. Je précise que je suis en zone non dégroupée.

L'ancien occupant vient de procéder au déménagement de sa ligne orange (aujourd'hui).

Je comptais donc m'abonner en NDI, mais quand je suis passé par la page NDI, cela m'a envoyé sur une offre normale. En allant plus loin, je m'aperçois que Free me considère comme propriétaire de la ligne, me dit que je choisis la portabilité de la ligne, etc... j'ai donc arrêté la procédure.

Je me demande donc : au bout de quel délai la ligne (orange) déménagée par l'ancien occupant passera en NDI ? Et surtout, passera-t'elle en NDI, étant donné que l'ancien occupant l'a déménagée ? (j'ai bien peur que l'interface Free ne le détecte jamais, étant donné que le numéro existera toujours, et surtout, dans le même bâtiment)

A côté de ça, je n'arrive pas à joindre Free au téléphone...
- le 1044 me propose de recevoir mes identifiants ou de raccrocher
- le 3244 me propose de recevoir mes identifiants, de les entrer, ou de raccrocher...

Merci par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steevy511
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
 
31 points

steevy511, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:10    Sujet du message: 83436 77685 Répondre en citant

Bonjour,

la ligne passe en NDI sous quelques jours.
A savoir ce sont les FAI qui passent les lignes en NDI et ça varie de l'un à l'autre...

Un numéro existe sous 2 versions :
- un actif à une adresse
- un NDI à une autre adresse
SI l'adresse est la même, l'étage, l'appart fait la référence.

2 solutions : soit attendre (des jours, des semaines...) soit passer par la construction de ligne FT qui vous ouvre une ligne en 01 02 03 04 ou 05, puis une fois cette ligne qui fonctionne en émission et reception, demander une inscription en Free only total qui résiliera FT. Mais ca coute 55e de frais FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:29    Sujet du message: 82691 76975
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Etant donné que le FAI était orange, ce sera rapide non ?

Merci pour la précision sur le NDI.
Le problème concernant l'adresse, c'est qu'il n'y a aucune distinction, ni même de numéro d'appartement (problème récurrent dans les petites communes).

Autre possibilité :
Pour résumer, mon futur appart (le 1, ancien occupant A) voit sa ligne qui déménage dans l'appart 2 (ancien occupant B) aujourd'hui même, alors que la ligne de l'appart 2 est résiliée depuis quelques semaines.
Ceci étant, ne pourrais-je pas récupérer la ligne de l'ancien occupant B ? Est-ce risqué ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steevy511
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
 
31 points

steevy511, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:36    Sujet du message: 83436 77685 Répondre en citant

Vous vous embrouiller.

Chaque appart a un numero de plaque FT (pour tous les immeuble).

De votre coté, soit vous attendez que le numéro en 01 02 03 04 05 passe en NDI et vous vous abonnez en Freebox Only NDI avec le même 09 (on conserve le 09 dans un déménagement).

Si vous étes impatiente, vous allez chez FT demander l'ouverture d'une ligne fixe (ne parler pas de net car ils vont vous souler avec leurs offres) que vous payerez 55€ (avec les deux premiers mois d'abonnement soit 32€) mais en 48h vous avez une ligne en 01 02 03 04 05 qui ECRASE la précédente.
Et vous vous inscrivez en Freebox Only avec votre numéro. Vous aurez toujours votre 09 et lors de l'inscription le choix de conserver ou non le 01 02 03 04 05 attribué par FT.

Ne cherchez pas plus loin, c'est s'embrouillez pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 22:47    Sujet du message: 82691 76975
Répondre en citant

Merci beaucoup. En effet je suis impatient (sans e Wink ) mais je peux tout de même attendre.
Payer une ouverture de ligne ne me sera pas utile, d'autant qu'aujourd'hui le fixe ne me sert à rien à part être dérangé par les démarcheurs. Le 09 suffira bien.

Attention pour ma part il ne s'agit pas d'un déménagement de ligne mais d'un nouvel abonnement : j'étais jusqu'à présent chez un proche.

Dernière question : existe-il un moyen de vérifier la disponibilité de la ligne en NDI ? (autre que celui de passer par le formulaire d'abonnement Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steevy511
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
 
31 points

steevy511, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 23:14    Sujet du message: 83436 77685 Répondre en citant

Vous rentrez le numéro 01 02 03 04 05 sur le page de Free d'acceuil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 23:17    Sujet du message: 82691 76975
Répondre en citant

S'il n'y a que ça... Je le ferai de temps en temps pour vérifier !

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 16:50    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous allez réitérer votre requête avec le numéro du prédécesseur d'ici quelques jours, le temps que sa ligne soit inactive, ce qui vous permettra de vous abonner sous l'offre "Freebox Only sur numéro Inactif" Wink
A votre service.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 19:24    Sujet du message: 82691 76975
Répondre en citant

Merci technicien3130 pour votre réponse. J'irai voir sur l'interface abonnement Free une ou deux fois par jour, pour vérifier la disponibilité de la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:47    Sujet du message: 82691 76975
Répondre en citant

Bonjour,
Le numéro n'est toujours pas en NDI.
Existe-il un moyen d'accélérer sa disponibilité, voire de lancer un abonnement en NDI avant que cette possibilité apparaisse sur le formulaire Free ?
Technicien3130, je peux vous envoyer le numéro par MP, si vous pouvez faire quelque chose.
Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 14:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nui a écrit:
voire de lancer un abonnement en NDI avant que cette possibilité apparaisse sur le formulaire Free ?


Bonjour

Non, pas possible, la ligne apparaitra en NDI uniquement lorsqu'elle sera libre d'abonnement, c'est le principe du Numéro de Désignation Inactif

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 35
 
57 points

Nui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 19:21    Sujet du message: 82691 76975
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Vos explications en lien sont vraiment intéressantes, d'autant plus pour ceux qui n'y connaissent rien.
Je vais venir faire un petit tour par chez vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox