paspoil (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 14:46 Sujet du message: Itinerance Free Mobile monde
Itinerance Free Mobile monde6086555143
Bonjour
Je voyage souvent a travers le monde mais cette fois ci c'est la goutte qui fait déborder le vase ,un deces ou je n ai pas pu être prévenu a temps.
Je propose de faire l inventaire des opérateurs ou pays dans le monde ou la fonction d'itinérance fonctionne réellement
Je suis actuellement a chypres (dans la partie chypriote donc l 'Europe ) et malheusement aucun opérateur ne fonctionne.
Vodaphone TR
MTN
CYTAMOBILE VODAPHONE
En me rendant dans la partie Turc de Chypres surprise , ça fonctionne avec
KKTCELL ....mais le coup des appels emis 2,90 € la mn , le data 13,31€ M/o
Au Laos l année derniere aucun opérateur ne fonctionnait
Au vietnam ça ne fonctionnait que dans la region de Hanoi
En jordanie aucun opérateur ne fonctionne
En inde c'est un peu aléatoire , mumbai c'est OK mais la region de Goa et le Kerala , rien ne va
Avant Free j 'etais chez SFR je n 'avais jamais aucun probleme de ce type la .... hormis parfois la facture
C'est un peu désespérant.
J' achète des cartes prépayés mais c'est vraiment la grande interrogation à chaque fois
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
sotohp, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 17:16 Sujet du message: Re: Itinerance Free Mobile monde
Re: Itinerance Free Mobile monde6860062529
paspoil a écrit:
Bonjour
Je voyage souvent a travers le monde mais cette fois ci c'est la goutte qui fait déborder le vase ,un deces ou je n ai pas pu être prévenu a temps.
Je propose de faire l inventaire des opérateurs ou pays dans le monde ou la fonction d'itinérance fonctionne réellement
Je suis actuellement a chypres (dans la partie chypriote donc l 'Europe ) et malheusement aucun opérateur ne fonctionne.
Vodaphone TR
MTN
CYTAMOBILE VODAPHONE
En me rendant dans la partie Turc de Chypres surprise , ça fonctionne avec
KKTCELL ....mais le coup des appels emis 2,90 € la mn , le data 13,31€ M/o
Au Laos l année derniere aucun opérateur ne fonctionnait
Au vietnam ça ne fonctionnait que dans la region de Hanoi
En jordanie aucun opérateur ne fonctionne
En inde c'est un peu aléatoire , mumbai c'est OK mais la region de Goa et le Kerala , rien ne va
Avant Free j 'etais chez SFR je n 'avais jamais aucun probleme de ce type la .... hormis parfois la facture
C'est un peu désespérant.
J' achète des cartes prépayés mais c'est vraiment la grande interrogation à chaque fois
Moi aussi je voyage beaucoup, mais je n'utilise jamais le Roaming
que ce soit avec Free ou d'autres opérateurs, car cela revient cher
et très vite ça rogne sur le budget.
Il existe bel et bien des solutions complètement gratuites en appel
voix et SMS 0euro, il faut en penser tout simplement.
paspoil (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 17:35 Sujet du message: Re: Itinerance Free Mobile monde
Re: Itinerance Free Mobile monde6086555143
sotohp a écrit:
Il existe bel et bien des solutions complètement gratuites en appel
voix et SMS 0euro, il faut en penser tout simplement.
Hormis Skype et a condition d 'avoir le Wifi , je vois pas d autres solutions
Si tu peux m ' en dire un peu plus , je suis preneur mais mon idée de base est de mettre une deuxieme SIM dans mon téléphone
Merçi
Ha j avais oublié de préciser qu' au Senegal le Roaming fonctionne
Ethancarter, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 18:52 Sujet du message:
48644387
Jean MonJean a écrit:
Si ça ne va as alors que ça allait avec SFR, pourquoi rester chez Free alors que Red est au même prix?
loggoi a écrit:
... C'est un peu normal pour un opérateur qui a tout juste 1an 1/2 d'existence non ?
eh oh les fans Free boys...
Je suis abonné Free depuis plus de dix ans... J'ai beaucoup conseillé cet opérateur, y compris pour le mobile. Je pense être objectif.
Ca ne m'empêche pas d'être réaliste. S'il y a un problème, il faut le dénoncer, non pas "pour râler" mais pour faire avancer les choses.
Un an et demi après l'arrivée d'un opérateur, surtout un opérateur qui a déjà des contrats téléphoniques via ces offres fixes, on est en droit de s'attendre à une itinérance internationale de qualité.
Alors certes, les offres sont sans engagement. On peut changer d'opérateur. On peut (parfois) utiliser du Wifi gratuit sur place. Mais ce n'est ni une réponse, ni une solution.
Votre comportement de fanboy dessert Free, vous en avez conscience ? _________________ Ethancarter
Mr Nak, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 5:58 Sujet du message:
5148346410
J'ai connu les mêmes mésaventures à Toronto et à Cuba, impossible de se connecter à un opérateur.
J'avais sur moi un deuxième mobile avec une SIM d'un opérateur luxembourgeois : pas de soucis.
Effectivement, Free Mobile devrait mettre l'accent sur ses accords de Roaming, la surprise est désagréable quand cela arrive. Et quand comme moi tu aimes des vacances hors des hotels en louant une voiture pour te balader dans le pays, c'est tout de même plus rassurant de savoir que tu peux passer un coup de fil en cas de pépin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum