Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Pas de tonalité, aucun service téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Tontonlolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tontonlolo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 0:58    Sujet du message: [Résolu] (V6) Pas de tonalité, aucun service téléphonique [Résolu] (V6) Pas de tonalité, aucun service téléphonique 87705 81650
Répondre en citant

Bonjour,
Après un déménagement dans une maison neuve, création d'une ligne par Orange (téléphone OK), déménagement de ma ligne (dégroupage total), puis échange de ma Freebox contre une Révolution, j'ai Internet et la TV mais pas de téléphone.
Après changement de téléphone, essai avec un DECT ou divers filaires, je n'ai jamais eu de tonalité depuis le début (1 mois !).

A noter que le serveur ne trouve rien d'anormal, mais lorsqu'il fait sonner le tel, celui-ci ne sonne pas ...

Lorsque j'appelle le 09, la Freebox le note (elle reçoit bien un appel donc) mais rien ne sonne ... et je ne peux évidement pas décrocher Sad

Par contre, bien que n'ayant pas demandé la portabilité de mon ancien 03 de chez Orange, je suis néanmoins identifié chez Free par ce 03, mais, lorsque j'appelle ce numéro, Free Mobile me signale qu'il n'est pas attribué ...

N'y aurait-il pas là un lièvre à lever de ce côté là ?

Merci de votre précieuse collaboration !
Bien Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 8:02    Sujet du message: Re: Pas de tonalité, aucun service téléphonique sur Freebox Re: Pas de tonalité, aucun service téléphonique sur Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Tontonlolo a écrit:
Bonjour,
Après un déménagement dans une maison neuve, création d'une ligne par Orange (téléphone OK), déménagement de ma ligne (dégroupage total), puis échange de ma Freebox contre une Révolution, j'ai Internet et la TV mais pas de téléphone.
Après changement de téléphone, essai avec un DECT ou divers filaires, je n'ai jamais eu de tonalité depuis le début (1 mois !).

A noter que le serveur ne trouve rien d'anormal, mais lorsqu'il fait sonner le tel, celui-ci ne sonne pas ...

Lorsque j'appelle le 09, la Freebox le note (elle reçoit bien un appel donc) mais rien ne sonne ... et je ne peux évidement pas décrocher Sad

Par contre, bien que n'ayant pas demandé la portabilité de mon ancien 03 de chez Orange, je suis néanmoins identifié chez Free par ce 03, mais, lorsque j'appelle ce numéro, Free Mobile me signale qu'il n'est pas attribué ...

N'y aurait-il pas là un lièvre à lever de ce côté là ?

Merci de votre précieuse collaboration !
Bien Cordialement

Et bien signalez le soucis à Free... (Et oui vous avez obligatoirement un 03 pour identifier votre ligne, et ça n'a rien a voir avec votre pb)

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 8:52    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

C'est normal qu'il te dise que ton 03 n'est pas attribué lorsque tu appelles sur celui-ci car tu es inscrit en dégroupage total sans portabilité

pour la VOIP, as-tu bien branché ton téléphone derrière le port phone de la Freebox?

As-tu testé un paramétrage d'usine + reboot ensuite?

Si tu as bien testé avec un autre téléphone, vérifié les branchements et le reboot usine alors il ne te reste plus qu'à appeler le 3244

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 13:04    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

essai un autre téléphone, ou vérifie les branchement (on ne sait jamais) Sinon pas le choix appel pour qu'un technicien passe et constate la chose, désolé pour toi que tu sois tombé sur une mauvaise Freebox.  
Tontonlolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tontonlolo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mai 2013, 2:06    Sujet du message: 87705 81650
Répondre en citant

Merci pour vos retours,
Free contacté, pb non résolu par téléphone, ils vont donc procéder à un échange de box (serveur).
En espérant que cela vient bien d'un pb technique d'icelle ...
A suivre donc Smile

paul528
Hobbit de L'Univers

16 points

paul528, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 8:59    Sujet du message: 87256 81239 Répondre en citant

Moi aussi, j'ai ai de même problème, comment faire ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 9:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Contacter la Hotline et demander des tests. Box peut-être HS.  
Tontonlolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Tontonlolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 0:44    Sujet du message: 87705 81650
Répondre en citant

Bonsoir,
Echange de serveur effectué ce soir ...
Eh bien, j'ai désormais le téléphone Smile
Donc, ne pas hésiter à les appeler pour bénéficier d'un échange car ces petites boîtes ne sont pas infaillibles ...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: