Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
commande pour une Freebox et ligne FT en cours de validation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 8:45    Sujet du message: commande pour une Freebox et ligne FT en cours de validation commande pour une Freebox et ligne FT en cours de validation 87825 81760
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce forum m'a déjà bien aidée à comprendre comment fonctionne la Freebox alors Merci à vous!

J'ai cependant une question relative à mon cas personnel:

Je déménage la semaine prochaine et je souhaiterai avoir la Freebox dans mon nouveau logement. J'ai fait ouvrir une ligne par France Télécom le 7 mai afin d'obtenir un numéro à transmettre à Free. J'ai reçu un texto de la part d'Orange me disant que ma ligne serait activée lundi 13 mai. Mardi 14 mai j'ai donc passé commande sur le site Internet de Free en dégroupage total afin d'obtenir la Freebox rapidement. Ce matin, prise d'un doute, je me suis rendue sur mon suivit de commande orange et j'ai découvert que ma ligne n'était en fait pas encore activée. Free étant censé résilier mon abonnement à FT dès réception de ma commande, cela va-t-il annuler l'activation de ma ligne téléphonique et donc suspendre ma commande chez Free? J'ai voulu joindre le service client orange pour en savoir un peu plus à propos de l'activation de ma ligne mais orange ne propose d'assistance que concernant les abonnements Internet et mobile... Merci d'avance pour votre aide!
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Disciple de L'Univers

343 points

noel62, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 10:04    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

passe un coup de fil au 3244 tu sera fixé  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 10:19    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

le service client FT est toujours le 1014 si vous souhaitez les contactez, pour la partie technique c'est le 1015...

voilou en espérant vous aidez

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 13:05    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
j'aurais dit le 1013 pour les derangements
dans tous les cas il est prudent de verifier avec un téléphone que la ligne est bien active car en cas de pb tout le monde va se rejeter la faute....

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 7:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non seulement il est prudent, mais indispensable de vérifier le bon fonctionnement de la ligne fixe avant de demander l'ADSL dessus.

C'est même le plus gros avantage lorsque l'on ouvre une ligne fixe : on teste non seulement la tonalité, mais des appels en réception et émission et aussi la qualité de la ligne, si elle ne grésille pas par exemple. La qualité de la connexion ADSL dépend de la qualité de la ligne RTC (ligne fixe analogique)

Tant que l'on est encore abonné ligne fixe on peut bénéficier du SAV ligne fixe au 1013 pour faire réparer cette ligne.

Si cela n'a pas été fait (ce controle) c'est plus que dommage Sad çà coute quand meme un peu cher une ouverture ....

Si tu pouvais appeler plutôt Free ou qu'un tech Free puisse suspendre ta demande d'abonnement ADSL si celle si n'est pas encore lancée, tu pourrais ensuite controler tranquillement cette ligne fixe et si besoin faire intervenir le SAV ligne fixe pour faire fonctionner cette ligne.

zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:45    Sujet du message: 87825 81760
Répondre en citant

Super, Merci pour vos réponses! Je n'avais pas testé la ligne car je ne suis pas encore dans ce logement qui est inoccupé pour le moment. Je vais essayer d'appeler les numéros que vous m'avez donné. Merci encore  
zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 10:27    Sujet du message: 87825 81760
Répondre en citant

Voici quelques nouvelles: impossible de joindre France Télécom, mes appels sont automatiquement basculés vers un serveur me demandant mon numéro de mobile orange (que je n'ai pas puisque je souhaite juste obtenir une ligne fixe).
J'ai tout de même réussit à joindre un conseiller Free qui m'a répondu de ne m'occuper de rien. C'est Free qui vérifiera la ligne auprès de France Télécom et qui me recontactera en cas de problème. Je ne suis pas à 100% convaincue par cette réponse mais la situation m'oblige à leur faire confiance. Je croise les doigts pour que ça se débloque rapidement et reste à l'écoute de vos conseils et avis si vous en avez...

Merci!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 11:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si la demande d'ADSL a été faite - et apparemment c'est le cas, vu la réponse de la Hotline Free et le message erreur en appelant France Telecom, c'est en effet Free qui s'occupe de toute une fois la ligne cablée et en dégroupage total, si cela ne fonctionne pas.

Mais du coup cela passera par des interventions longues : test de position, visite technicien Free au domicile pour diagnostic et enfin lancement de Gamot par Free , le Gamot étant une demande d'intervention SAV des opérateurs tiers (Free ici) auprès de FT qui a en charge les lignes de cuivre sur la boucle locale.

Croise les doigts pour que ta ligne marche ... Rolling Eyes (je croise les doigts avec toi)

L'appel à FT (le SAV) ne fonctionne que depuis une ligne fixe avec abonnement FT, pas depuis une ligne ADSL en dégroupage total.

zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 11:11    Sujet du message: 87825 81760
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

L'appel à FT (le SAV) ne fonctionne que depuis une ligne fixe avec abonnement FT, pas depuis une ligne ADSL en dégroupage total.

Ah effectivement, c'est peut-être ça qui coince! Je vais essayer de trouver une personne avec une ligne FT qui accepterait de me prêter son téléphone

Merci de prendre le temps de répondre aux messages, c'est vraiment pas évident de tout comprendre lorsque l'on n'y connait rien et sans vous je serai vraiment perdue! Smile

zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:53    Sujet du message: 87825 81760
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles:

Je n'ai pas réussit à joindre FT, ce sont eux qui ont finit par m'appeler la semaine dernière pour me fixer un RDV.

Quelques jours plus tard, j'ai réussit à joindre Free à qui j'ai expliqué mon problème. Nous avons convenu d'attendre la venue du technicien FT avant de faire quoi que ce soit.

Je pensais donc qu'il me suffirait de faire preuve de patience pour que tout se mette enfin en place. C'était sans compter sur FT et son technicien qui n'est jamais venu! Me revoilà donc à nouveau en train de tenter de joindre FT afin d'obtenir un autre RDV (et des excuses: je suis ravie d'avoir posé ma matinée pour rien).

zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 13:28    Sujet du message: 87825 81760
Répondre en citant

Après moult péripéties (pour faire court: on m'avait d'abord donné un numéro déjà attribué puis FT à oublié de faire les raccordements dans mon immeuble), j'ai enfin une ligne FT qui fonctionne!! J'ai donc joins Free pour mettre à jour mon dossier et relancer le processus. Je croise les doigts pour que les équipes de Free soient plus efficaces que celles d'Orange!

J'ai tout de même une petite question:
au téléphone, le conseiller m'a dit que je n'avais plus qu'à cliquer sur le lien que je recevrais par mail afin de valider mon inscription et autoriser le prélèvement. Lorsque je clique sur ce fameux lien, cela me dit "adresse invalide. Préinscription déjà validée". Dois-je m'en inquiéter? De plus, lorsque je tente de me connecter à mon compte avec les identifiants que le conseiller m'a donné, un message d'erreur s'affiche. Savez-vous ce que cela signifie?

Je vous remercie d'avance pour votre aide! Smile

zim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

zim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2013, 10:31    Sujet du message: 87825 81760
Répondre en citant

Je me répond toute seule: il suffisait d'être patiente. J'ai finit par recevoir un mail expliquant que les codes donnés par le conseiller sont ceux permettant de se mettre en relation avec le support client. Dans ce mail figuraient également les codes permettant de se connecter à mon compte. J'ai pu constater qu'à ce jour ma commande se trouve à l'étape 4. La Freebox devrait arriver demain, je croise les doigts pour que tout continue à avancer rapidement!  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: