Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Alice/Free et Voip

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
pilouface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pilouface
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 20:11    Sujet du message: Migration Alice/Free et Voip Migration Alice/Free et Voip 87867 81800
Répondre en citant

Bonjour,
suite à la migration d'Alice vers Free (Révolution), j'ai reçu et installé la Freebox aujourd'hui. Tout marche très bien à priori.
Par contre comment savoir si la Voip Free est déjà activée ou Pas?
Chez Alice j'avais le préfixe 04, et je suis étonnée d'être passé en 09 de Free directement alors que théoriquement il y a un délai pour cela... Je n'ai pas demandé à faire changer le N° en 09 attribué par Free non plus, je le garde tel quel.
Donc, comment savoir? C'est surtout pour savoir à partir de quand je peux appeler aussi vers les portables en illimité!
Merci de me répondre si quelqu'un sait.
Cordialement

Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 22:50    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

Dés que le service téléphonique est oppérationnel vous pouvez l'utiliser en intégralité... normalement le service téléphonique est utilisable dés la synchronisation de votre Freebox....
Rolling Eyes

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 23:03    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Pas tout compris Laughing ton téléphone fonctionne ? Si non, va sur ton interface abonnés sur le site de Free et va l'activer en choisissant le numéro, après pour ton 04, il fallait demander la portabilité du numéro (c'était une case à cocher) après quand tu appels les gens verront toujours ton 09.par contre on peut t'appeler sur le 04 si toute fois tu l'as conservé.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 7:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la téléphonie Free suite à migration Alice, les questions, les plus courantes et surtout les réponses sur ce tutoriel ...

https://www.Busyspider.fr/Aide-migration-alice-Free-Freebox-v5-hd-Freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

Pour le numéro en 04 s'il s'agissait d'un numéro Voip il n'est pas conservé et remplacé par un numéro en 09 Voip chez Free. Si tu avais un numéro géographique avec déjà la portabilité, là par contre tu le gardes (sans rien avoir à faire de spécifique)

Citation:
C'est surtout pour savoir à partir de quand je peux appeler aussi vers les portables en illimité!

Dès que la Freebox V6 est branchée , tous les services sont opérationnels ... et si tu as ton numéro Voip en 09 actif, pas de souci ... tu peux appeler les mobiles.

.

Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:17    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour la téléphonie Free suite à migration Alice, les questions, les plus courantes et surtout les réponses sur ce tutoriel ...

https://www.Busyspider.fr/Aide-migration-alice-Free-Freebox-v5-hd-Freebox-v6-revolution.php#telephonie_free

Pour le numéro en 04 s'il s'agissait d'un numéro Voip il n'est pas conservé et remplacé par un numéro en 09 Voip chez Free. Si tu avais un numéro géographique avec déjà la portabilité, là par contre tu le gardes (sans rien avoir à faire de spécifique)

Citation:
C'est surtout pour savoir à partir de quand je peux appeler aussi vers les portables en illimité!

Dès que la Freebox V6 est branchée , tous les services sont opérationnels ... et si tu as ton numéro Voip en 09 actif, pas de souci ... tu peux appeler les mobiles.

.

Salut j'ai un numero en 09 mais je ne peut pas appeler les mobiles.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Anto13

Faudrait donner plus de détails (si besoin ouvrir un sujet rien que pour toi) Offre , box , options ? quels constats ...

Ton cas n'est peut-être pas le même que pilouface ??

pilouface
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pilouface
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 15:51    Sujet du message: 87867 81800
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,
mais c'est justement dans ton tuto sur les migrations Alice/Free que tu disait:

"La téléphonie est temporairement disponible (ancien numero VoIP Alice). ....
Une fois votre offre ADSL Freebox activée, (étape 6 sur le suivi d'activation) vous disposerez donc de la téléphonie en offre Alice durant environ 2 jours ... avant de basculer sur la VoIP Free . A ce moment là vous perdez l'accès à la téléphonie VoIP.
Puis viendra l'attribution automatique d'un nouveau numéro VoIP Free en 09 et son activation (VoIP Free sous 48/72heures)...."

Donc, tu voudrais dire que la Voip Free est déjà active, du moment que je suis passée direct en 09? Soit que les choses se passent bien plus vite entretemps, sans trop d'étapes intermédiares... Tant mieux!

Et - oui, j'ai aussi gardé la portabilité du N° de tél. géographique (ancien FranceTélécom). Et la téléphonie a fonctionné dès que j'ai connecté et initialisé la Freebox.
Merci pour toutes vos réponses !

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 20:23    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir,

quand vous appelez quel est le numéro qui apparait est-ce votre ancien numéro celui donc d'alice ou est-ce le numéro 09 ???

si c'est le numéro en 09 alors donc le numéro Freebox est d'ores et déjà actif...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 20:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela peut arriver que la phase "numéro Alice encore actif" soit déjà finit lorsque la Freebox arrive : c'est un peu en fonction du délai d'acheminement de la Freebox. La VoIP Free pu étre activée entre temps.

De toutes manières peu importe, dès que tu branches la Freebox -comme je le disais plus haut- tous les services/options prévues sont inclus dès le départ, y compris les appels vers les mobiles, tu n'as pas à t'inquiéter, ni à te poser des questions .... tu as une Freebox et les services qui vont avec Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: